Vos producers / mixers préférés

lolkiller
C'est en écoutant hier soir un vieux CD (un des premiers sortis) que j'ai décidé de créer ce topic.

En effet, le mixage ayant été réalisé par le très grand Bob Clearmountain, il me fallat bien trouver un moyen de lui rendre hommage.

Le CD en question est celui d'Inxs : KICK. Un CD qui date d'il y a 20 ans, et je n'avais pas remarqué son nom à l'époque.
Certains titres sont je suis sûr restés dans les mémoires : New sensation, Never tear us apart, etc... et le son y est fantastique. Et que dire de ce fantastique Avalon de Roxy Music (j'étais gosse à l'époque mais j'avais pris une claque avec ce putain de son !)

C'est par la suite, lors d'autres disques qui m'ont laissé sur le cul niveau son que j'ai remarqué que BC était souvent derrière les manettes : Toto : Kingdom of Desire, Tears for fears : Seeds of Love, Macca, Bryan Adams, etc...

Ce type a un réel talent, un oreille en or qui lui permet de ciseler le son comme personne.

Il n'y a qu'un autre type qui ma cloué et qui m'a fait arrêter ma voiture en entendant son mix : Mr Thomas Dolby sur le fantastique "Cars and Girls" de Prefab Sprout (From Langley Park To Memphis). Je suis resté scotché en entendant ce son, si beau, si clair, si dynamique...

Voilà donc pour moi 2 grands noms qui sont à coup sûr derrière des centaines de titres que vous aimez, et qui pourtant restent trop méconnus.

La disco de Bob Clearmountain :
http://www.mixthis.com/discofr(...).html
regardez aussi sa section photos, c'est sympa.

Le site de Thomas Dolby :
http://www.thomasdolby.com/

Et vous, quels sont les mixers ou producers qui vous ont scotchés ?
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
lolkiller
Ah ah ah !

Remarque, si j'avais pensé un seul instant qu'un topic du genre existait, j'aurais également supputé que tu en étais l'auteur.

Merci, un modo peut fermer, désolé !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Ok, je ferme

En ce moment sur groupes / artistes pros...