Votre album préféré de DEATH

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guitarless Hero
Dur de choisir dans la discographie de Death ! Tout est bon !
Je préfère tout de même la période "technique", donc à choisir je dirais Individual Thought Pattern ou The Sound of Perseverance !
Mais Symbolic est géant aussi ! Et pis bon Scream Bloody Gore est une bonne claque aussi !

Bah bref, à choisir, je prends tout !!
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
zigmout a écrit :
Individual Thought Patterns car symbolic on dirrais du "individual" version light et plus commercial....meme s'il est exelent.

Exactement la même chose...

Individual étant sans aucune contestation la meilleure formation : Larocque (mon Dieu qu'il est génial), Hoglan (God) et DiGiorgio (Genius)...

Ces trois musiciens apporte à Chuck un support incroyable...Et DiGiorgio...quel jeu !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
J'ecoute plus trop en ce moment ce genre de sic, mais si un groupe m'a marque, c'est bien Loudblast (Lillois de surcroit).
22, voilà les frets
FireSkins
Spiritual Healing Parceque personne ne l'as cité
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Individual Thought Patterns qui est l'album qui m'a fait découvrir de fort belle manière le groupe en 1993.
A partir de ce moment là Shuldiner, RIP, devenait l'idole à laquelle j'avais envie de ressembler.
Ce disque reste l'un des meilleurs albums du metal malgres une production moyenne.
On y trouve des riffs classieux, des solis magiques, des lignes de basse venues d'ailleurs, des melodies qui foutent la chair de poule, le tout mené à un rythme du diable par un extraterrestre.

Vient ensuite Human pour son côté Jazzy, Reinert, Masvidalm et Digiorgio n'y étant pas étrangers.

Symbolic ensuite car c'est sur cette tournée que j'ai pu voir le maitre en action.

J'ai aussi une petite tendresse pour Spiritual car c'est l'album de la maturité: textes "intelligents", mélodies, riffs recherchés, solis de ouf(James Murphy c'est quelqu'un quand même^^).

Le reste est moyen, voire franchement mauvais même si on y trouve des titres cultes tels que Zombie Ritual ou Open Casket.

Niveau zicos Chuck a su s'entourer de la crème des crèmes à partir de Spiritual: Murphy, DiGiorgio, Laroque, Hoglan, Christy, Masvidal, Reinert...

Le dernier line-up est un peu faible, Christy mis à part.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Skelter a écrit :

Niveau zicos Chuck a su s'entourer de la crème des crèmes à partir de Spiritual: Murphy, DiGiorgio, Laroque, Hoglan, Christy, Masvidal, Reinert...

Le dernier line-up est un peu faible, Christy mis à part.

ça c'est rien de la dire.
Dkikeju
Individual Thought Patterns
FireSkins
Bah putain t'as vu death en concert raconte !!!!!!!!!!!!
Fait nous partager tes impressions , tes sentiments !
Sinon je ne suis pas du tout d'accord, Scream Bloody Gore et Lerposy sont des grosses références pour moi
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
arkame
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    arkame
    le
FireSkins a écrit :
Sinon je ne suis pas du tout d'accord, Scream Bloody Gore et Lerposy sont des grosses références pour moi

Moi je les ais vu sur la tourne Human. bon souvenir.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
FireSkins a écrit :

C'est il y a plus de 10 ans. Je m'en souviens encore comme si c'était hier.
Ce jour là il y avait une grève de métro et je mettais tapé 2h de marche pour aller à la salle mais ça en valait grave la peine.

Après une 1ère partie minable, Proton Burst, le combo floridien a enflammé les planches de l'Elysee Montmartre.
Le son était nickel et ça jouait carré, rien à voir avec l'amateurisme du DVD Live in LA. Les 2 p'tit nouveaux assuraient leurs parties à la perfection, Keolble faisant même des merveilles sur les solis de Murphy/Laroque.

Niveau set-list je n'ai plus tout en tête mais il y a eu de sûr Zombie Ritual, Open Casket, Symbolic, Crystal Mountain, The Philosopher, Spiritual Healing.
Bref c'était magique.

Après le concert Gene tapait tranquillement la discute avec les fans devant l'Elysée biere à la main. Super sympa ce gars.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...