Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre album préféré de Led Zeppelin?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ericaster
fifdefif a écrit :
Le premier morceau de fusion (funk/rock) avec the crunge
si je faisait un Best Of ,je mettrais l'album en entier


humm, moi je dirai plutot Funkadelic....

Mais revenons en au sujet : curieusement, quand on demande à quelqu'un son Zep favori, en général, la personne cite souvent le premier qu'elle a écouté, faites le test vous verrez...

Pour ma part, je dirai le II et c'est effectivement le premier que j'ai écouté.
Un très bon pote avait récupéré pas mal de vynils de son oncle, il les avait pris en fonction des pochettes, on devait avoir 13-14 ans, mon horizon guitaristique à l'époque ce devait être Mark Knopfler (et encore, version "Brothers in arms")...

Bref, on en prend un au pif, on fait tourner la galette:
-Hmm, mouais bof...
-Han, pas terrible, pourtant la pochette est marrante...
-Euh, on essaie l'autre face ?
-Ouais...

Et là, magie, Heartbreaker...Une claque dont on sort rarement indemne, je me souviens de cette après midi comme si c'était hier car pour la petite histoire, dans les vynils glanés au pifomètre il y avait, entre autres pépites, Electric Ladyland et Fun House...

En un sens, ce jour là, il a suffit de 3 disques pour me transformer en rock-freak, et même si comme la plupart, j'adore tous les albums du Zep, le II aura toujours ce petit plus...
"My baby wants to rock'n'roll..."
Zerton
Je vais malheureusement casser ta belle téhorie mon cher Ericaster, car le premier album de led Zep pour moi est le III mais mon préféré reste physical graffiti .. une pure merveille j'ai toujours le Double Vinnyl ... imensse album. Le meilleur pour moi .
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Tribe
  • #94
  • Publié par
    Tribe
    le 21 Jun 05, 09:58
Pas facile comme choix!
Je dirais le IV en premier et le II ensuite deux très bons albums que j'écoute toujours ainsi que les autres d'ailleurs, j'aime particulièrement Presence.
Bouriquet
Le IV, puis le III(rah immigrant song, magnifique)
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
f@bio
  • #96
  • Publié par
    f@bio
    le 21 Jun 05, 12:06
mou je dirait le 2 et le 4 pour la puissance electrique qui en degagent et les autres sont tout aussi incontournable jusqu'a a l'album physical graphiti. les 5 premiers album du zep sont des monument du rock et ont etait par consequent une grande influence pour beaucoup de guitaristes.
Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

http://site.voila.fr/bdgalerie
Ericaster
Zerton a écrit :
Je vais malheureusement casser ta belle téhorie mon cher Ericaster, car le premier album de led Zep pour moi est le III mais mon préféré reste physical graffiti .. une pure merveille j'ai toujours le Double Vinnyl ... imensse album. Le meilleur pour moi .


Ben vi, "en général" ai je dit....
Ah Physiocal Graffiti !!!!! Et sa pochette !!!!! Tu as bien la version ou l'on peut changer "les fenêtres" ????

Ils avaient vraiment des super pochettes vynils !!!
Sur le III, il y avait une rondelle insérée à faire tourner comme un kaléidoscope,
In Through The Out Door était vendu sous craft et était décliné sous plusieurs angles de vue (scène dans un bar)
Houses of the Holy, avec sa superbe couleur, avait vu sa sortie repoussée jusqu'à ce que la pochette donne satisfaction....
"My baby wants to rock'n'roll..."
Zerton
Ericaster a écrit :

Ben vi, "en général" ai je dit....
Ah Physiocal Graffiti !!!!! Et sa pochette !!!!! Tu as bien la version ou l'on peut changer "les fenêtres" ????

Ils avaient vraiment des super pochettes vynils !!!
Sur le III, il y avait une rondelle insérée à faire tourner comme un kaléidoscope,
In Through The Out Door était vendu sous craft et était décliné sous plusieurs angles de vue (scène dans un bar)
Houses of the Holy, avec sa superbe couleur, avait vu sa sortie repoussée jusqu'à ce que la pochette donne satisfaction....


Je sais bien mais C'est juste histoire de faire mon cakou oui j'ai la version avec les fenétre qui defile .. tous sa bien au chaud dans un coffre chez mes parent (avec quelques perles comme un coffret ACDC avec les 3 premiers albums et un 45 inédit .. sa doit faire 20 ans que je ne l'ai pas ecouté.)
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Ericaster a écrit :
Zerton a écrit :
Je vais malheureusement casser ta belle téhorie mon cher Ericaster, car le premier album de led Zep pour moi est le III mais mon préféré reste physical graffiti .. une pure merveille j'ai toujours le Double Vinnyl ... imensse album. Le meilleur pour moi .


Ben vi, "en général" ai je dit....
Ah Physiocal Graffiti !!!!! Et sa pochette !!!!! Tu as bien la version ou l'on peut changer "les fenêtres" ????

Ils avaient vraiment des super pochettes vynils !!!
Sur le III, il y avait une rondelle insérée à faire tourner comme un kaléidoscope,
In Through The Out Door était vendu sous craft et était décliné sous plusieurs angles de vue (scène dans un bar)
Houses of the Holy, avec sa superbe couleur, avait vu sa sortie repoussée jusqu'à ce que la pochette donne satisfaction....


Al'époque, les pochette de Zeppelin faisait partie des plus onéreuse à la création ! Au risque de passer pour un vieux con : ça c'était des pochettes ! La pochete du IV est quand même extraordinaire par son symbolisme et surtout dépeit toutes les ambiances qu'on retrouve dans le disque lui même ! pour celà, c'est sûrement le plus réussi dans sa globalité ! Mon premier album Led Zep : le II et surtout la reprise de W Dixon de Bring It On Home !
"and a new day will dawn
for those who stand long
and the forest will echo with laughters"
frisko
II, I et III...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
angeles
Le I, II, III, IV, Physical Graphitti et les autres je connais moins alors j'en parle pas.
funk you!
Houses of the Holy


ou Physical Graffiti, mais c'est un peu de la triche vu que c'est un double...
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
slashGNR
moi c'est le IV. Surtout pour le titre When the leeve, c'est pour moi un des meilleurs de LZ, une rythmique d'enfer. D'ailleurs Lenny Kravitz s'en était inspiré (encore une fois) pour une de ses chansons mais je ne me rappelle plus laquelle...
TAHEND
Moi C'est TOUS !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...