Salut les pe!
Bon j'ai bien écouter le morceau et c'est du bon boulot! Vous avez un excellent son, le mix est plutot bon, chaque element ressort clairement, ça fait pas bouillie sonore.
Concernant la chanson elle est plutot reussie aussi on ressent une influence iron maiden bien présente tant sur le plan instrumentale que vocale ( le refrain me fait trop penser à du iron ). J'avais eu l'occase d'ecouter certains de vos morceaux et j'avais trouver trouver que les solos guitares etaient trop long et trop nombreux et la c'est plutot bien dosé, il a juste les parties " rapides techniques" qui je trouve casse un peu le coté massif de la chanson, je pense que sans elle la chanson gagnerait beaucoup, d'ailleurs les soli plus lent sont beaucoup plus recherché et travailler que les " accelerations " je trouve, par exemple le tapping me rebute vraiment..pour moi il a pas trop de sens, par contre le premier soli de 3:10 à 3:40 est vraiment bon et arreter le passage solo à ce moment aurait été pas mal.
Le passage heavy à 5:30 est bien trouvé, ça me fait penser à un passage de glass prison de dt et ça casse bien la monotonie, car je trouve que les parties couplet refrain sont trop longues et on a tendance à s'ennuyer. 9a aurait pu etre cool de commencer par l'arpege evoluer faire le couplet et le refrain ensuite le premier soli ensuite le passage heavy retomber sur une autre partie rappelant le theme et erminer par l'arpege. La chanson aurait été plus courte et efficiace.
Bon en meme temps ce n'est que mon avis et j'ai pas forcement raison..
Sinon instrumentalement c'est bien joué, bien carré, je trouve plutot bien chanter mais le fait que benoit chante toujours sur le meme passage couplet refrain et n'ai pas de changement, ça ne met pas en valeur la voix, c'est dommage car y a du potentiel et je suis bien placé pour le savoir lol. Le fait de faire changer les ambiance au cours de la chanson permettrait de faire un travail vocale plus interessant.
Donc voila pour les premiers commentaires, bon j'ai critiquer la chanson mais je trouve que c'est du tres bon boulot, surtout fait en home studio, y a une qualité sonore impressionante, on sent que le morceau est travaillé, la production je trouve est assez "fine" donc ça s'annonce plutot bien pour la suite surtout qu'il y a de tres bonnes choses.
@ ++
chris
oulah je me suis dechainé moi....
c'est bien beau d'avoir des bagages, faut aussi savoir ou les poser......