Votre avis (compo metal prog')

nicoreporter
Voilà, nous avons enregistré le chant, fait un mix qui vaut ce qu'il vaut, maintenant, à vous de nous dire ce que vous en pensez (uniquement au niveau musical pur, la question du mix fait l'objet d'un sujet à part dans le forum informatique).
Merci de vos réponses :
http://www.perpetual-e-motion.net/ (rubrique musique)
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
pareil la guitare est très bonne mais le chant (mais bon c'est ton style)

faut etre gentils avec les cordes!!!
If tomorrow I was leavin' to zion.
'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
j'ai deja entendu ca quelques part mais oui !!! ca me reviens tu avais mis en ligne un morceau de cette chanson et tu avais demandé si le mix était bon non ????

en tout cas j'aime bien ! le chant est spécial mais acceptable.

Quand faites vous un petit tour a Marseilles ???

EDIT:au passage j'ai oublié de dire que j'aime beaucoup le petit passage speed
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
nicoreporter
Merci pour ces premiers commentaires...
Pour the_debutant > Oui, c'est la même, avec un meilleur mix...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
Elrond Calmcaci
nicoreporter a écrit :
Merci pour ces premiers commentaires...
Pour the_debutant > Oui, c'est la même, avec un meilleur mix...

Ca torche bien ! EN tout cas vous avez un bon son !!
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
dream man
alors niveau technique c'est super y'a pas de problème par contre le chant je sais pas moi qui écoute régulièrement du rock prog j'accroche moyennement à la voix sinon bonne continuation c'est génial ce que vous faites (dommage que l'on ai pas un chant en français )
lespauloctantis
Salut les pe!
Bon j'ai bien écouter le morceau et c'est du bon boulot! Vous avez un excellent son, le mix est plutot bon, chaque element ressort clairement, ça fait pas bouillie sonore.
Concernant la chanson elle est plutot reussie aussi on ressent une influence iron maiden bien présente tant sur le plan instrumentale que vocale ( le refrain me fait trop penser à du iron ). J'avais eu l'occase d'ecouter certains de vos morceaux et j'avais trouver trouver que les solos guitares etaient trop long et trop nombreux et la c'est plutot bien dosé, il a juste les parties " rapides techniques" qui je trouve casse un peu le coté massif de la chanson, je pense que sans elle la chanson gagnerait beaucoup, d'ailleurs les soli plus lent sont beaucoup plus recherché et travailler que les " accelerations " je trouve, par exemple le tapping me rebute vraiment..pour moi il a pas trop de sens, par contre le premier soli de 3:10 à 3:40 est vraiment bon et arreter le passage solo à ce moment aurait été pas mal.
Le passage heavy à 5:30 est bien trouvé, ça me fait penser à un passage de glass prison de dt et ça casse bien la monotonie, car je trouve que les parties couplet refrain sont trop longues et on a tendance à s'ennuyer. 9a aurait pu etre cool de commencer par l'arpege evoluer faire le couplet et le refrain ensuite le premier soli ensuite le passage heavy retomber sur une autre partie rappelant le theme et erminer par l'arpege. La chanson aurait été plus courte et efficiace.
Bon en meme temps ce n'est que mon avis et j'ai pas forcement raison..
Sinon instrumentalement c'est bien joué, bien carré, je trouve plutot bien chanter mais le fait que benoit chante toujours sur le meme passage couplet refrain et n'ai pas de changement, ça ne met pas en valeur la voix, c'est dommage car y a du potentiel et je suis bien placé pour le savoir lol. Le fait de faire changer les ambiance au cours de la chanson permettrait de faire un travail vocale plus interessant.
Donc voila pour les premiers commentaires, bon j'ai critiquer la chanson mais je trouve que c'est du tres bon boulot, surtout fait en home studio, y a une qualité sonore impressionante, on sent que le morceau est travaillé, la production je trouve est assez "fine" donc ça s'annonce plutot bien pour la suite surtout qu'il y a de tres bonnes choses.
@ ++
chris
oulah je me suis dechainé moi....
c'est bien beau d'avoir des bagages, faut aussi savoir ou les poser......
lespauloctantis
ah oui autre chose je vais envoyer faire un sejour en angleterre à benoit car l'accent est par moment.........spécial.....on somprends pas toujours tout.....et les textes c'est important!!
c'est bien beau d'avoir des bagages, faut aussi savoir ou les poser......
NickismyName
Moi j'aime beaucoup la compo, elle est vraiment tres réussie, le probleme c'est la partie chant, ou plûtot le chanteur (sans etre méchant). Le chant gache un peu le morceau, c'est dommage parce que le reste est vraiment bon.
Bern@rd
Waouh, pas mal du tout... Excellent même !!!
Je viens de me prendre une de ces claques... J'ai pas de critique à faire vu que je ne suis pas capable d'en faire autant... Le chant est bien, les guitares décoiffent, le mix est absolument bien fait, bref, j'adore
Et moi qui pensait que la compo sur laquelle je bosse est bien... J'ai encore du boulot pour arriver à un tel niveau...
A quand le prochain morceau ???
nicoreporter
Encore une fois, merci pour vos critiques, qu'elles soient bonnes ou plus nuancées (les deux font plaisir).
Pour la suite, on va accélérer l'enregistrement, Inner Jail ayant été notre maître étalon. On a un peu tatonné, mais là, on sait comment s'y prendre (surtout pour la batterie, ce n'était pas facile). Je pense qu'on va partir sur 4/5 morceaux pour une démo...
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le groupe :

En ce moment sur groupes / artistes pros...