VOTRE AVIS SUR LE DEATH METAL

monsieur_toc
Plutot controversé comme style ...
N'empêche qu'il suffit d'écouter des groupes comme Death , Cynic , Atheist , Morbid angel , Internecine ,Necrophagist, Hate eternal , Origin , Monstrosity ou Suffocation ( ...etc ) pour se rendre compte qu'on a affaire a d'excellents musiciens d'une technique hors-paire ...
Franchement , y en a marre d'entendre les trucs du style , "cette musique c'est du bruit " , "ces mecs ne savent pas jouer" ... surtout venant de personnes n'y connaissant rien ...

Bah voila .. g passé mon coup de gueule ...
woot
  • woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le 01 Nov 2004, 17:52
J'adore vraiment le death metal quand il est technique, complexe et brutal.

Par contre j'aurai toujours un problème avec tout ce qui est death mélodique (en gros, toute la scène suédoise): alterner des passages bourrins avec des breaks mélodiques (souvent naïfs mélodiquement), je trouve ça assez ridicule La demi-mesure dans le metal extrême, ça ne fonctionne que rarement.

Sinon, je m'intéresse de plus en plus aux groupes de death "jazzy" (à la Coprofago).

woot qui trouve Cannibal Corpse vachement groovy.
Nameless
Le death, je n'aimerais jamais... Je suis plus black mélodique...
C'est surtout parce que les voix d'outre tombe, j'accroche pas du tout... ...
Morbid angel & cie, je n'apprécie pas du tout du tout...
stringboss
c'est vrai qu'il y'a plus agreable pour les
oreilles!!! moi j'ecoute ça pour me
defouler quand je suis enervé dans le genre j'adore hate
eternal , techniquement c'est les batteurs que j'admire le
plus dans ces groupes c'est vrai que la vitesse ne fait pas
tout mais allez a plus de 180 dpm c'est vraiment
extraordinaire de difficulté...
woot
  • woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le 01 Nov 2004, 18:01
nameless a écrit :

Ah! C'est sûr qu'il faut un certain temps d'adaptation... Et j'ai encore du mal parfois à supporter certaines voix Mais il y en a qui sont assez amusantes, comme celle du chanteur de Necrophagist!
Nameless
woot a écrit :
nameless a écrit :

Ah! C'est sûr qu'il faut un certain temps d'adaptation... Et j'ai encore du mal parfois à supporter certaines voix Mais il y en a qui sont assez amusantes, comme celle du chanteur de Necrophagist!

Par contre je n'ai rien à dire sur leur niveau technique, ca c'est sûr!!... ...
  • Publié par
    Aednur
    le 01 Nov 2004, 18:23
J'adore le death !! en particulier le death mélodique ... je n'ai qu'une chose à vous dire : Carcass !!! Ecoutez leur album extraordinaire qu'est Heartwork : équilibre parfait entre brutalité et soli ultra techniques(Mike Amott y est pour quelque chose... )
starZ
  • starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le 01 Nov 2004, 18:26
woot a écrit :
J'adore vraiment le death metal quand il est technique, complexe et brutal.

Par contre j'aurai toujours un problème avec tout ce qui est death mélodique (en gros, toute la scène suédoise): alterner des passages bourrins avec des breaks mélodiques (souvent naïfs mélodiquement), je trouve ça assez ridicule La demi-mesure dans le metal extrême, ça ne fonctionne que rarement.

Sinon, je m'intéresse de plus en plus aux groupes de death "jazzy" (à la Coprofago).

woot qui trouve Cannibal Corpse vachement groovy.

moi c'est linverse
vincentvince
J'ai déjà essayé, mais rien à faire, j'accroche pas; j'en ai essayé plusieurs. Oui, sans doute sont ils bons techniquement, mais difficile de se faire une idée. Mais bon, tous les goûts sont dans la nature ....
Comeback Kid
J'adore la scene suédoise moi : ENTOMBED, In Flames (les vieux), Hypocrisy, At The Gates, Opeth !

Sinon, en death j'aime aussi SCARVE (putain de groupe francais, mon groupe favoris dans ce style), Aborted (made in Belgium) !!!

Cannibal, j'aime pas du tout !
Emperor ]666[
J'aimes assez le Death...Mais seulement en concert !! Superbe musique pour pogotter..Moi je suis 100% Black Metal mais je respecte le death car sans le death,Le black metal ne serait pas...Enfin pas le black metal comme on connait aujourd'hui !
Membre du groupe " Stoppons la discrimination envers Ibanez"
R.I.P Quorthon,Euronymous & Dead ! Fucking Gods Of Black Metal !
" Le Black Metal se doit d'être à l'antithèse de la perfection " ( Gylve Nagell alias FENRIZ )
Fishbone
J'adore plein de choses, de Death, à At The Gates, en passant par Entombed, Cynic, Atheist, In Flames (les vieux), Opeth, Obituary, ETC.
Par contre le brutal et le grind je supporte pas.
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 01 Nov 2004, 19:42
Aborted c'est tout bonnement monstrueux.
Un petit coup de pub pour Benighted aussi qui sont Français (et de chez moi) qui ont pondu un pur chef d'oeuvre avec leur dernier album (ICP, Adipocere Records).

Dans l'ensemble j'ai une grosse préférence pour le brutal death bien technique, la froideur et la brutalité permettent vraiment de créer des ambiances malsaines et psychotantes. Et c'est un vrai plaisir à jouer en plus
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
moi c'est la voix où j'accroche pas trop en général dans le death
C'est d'la merde !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...