VOTRE AVIS SUR LE DEATH METAL

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 03 Nov 2004, 20:56
dave mustaine a écrit :
Obituary vous classez ça dans le death?

Sinon je rajouterai l'excellent groupe français Carcariass, très technique. Brain Dead est un des meilleurs morceaux du genre pour moi.
Il y avait aussi un groupe, tchèque je crois mais qui ne doit plus exister : Krabathor. Je me suis passé Orthodox et Breath Of Death en boucle à une époque.

obituary, c'est en effet dans le death. à partir de l'album "world demise", on peut dire que le groupe a ajouté pas mal d'influences hxc dans sa musique.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Dysfunctional
Skelter a écrit :
j'adore le death!

c'est sûr que c'est pas trop mélodique dans l'ensemble mais rythmiquement parlant c'est du très haut niveau.
Par contre j'ai pas trop suivi l'évolution de ce style donc je n'écoute que des "vieux" trucs:

Death, Carcass, Obituary, Entombed, Cynic.

Dans les nouveaux groupes j'adore Decapitated, c'est du très gros niveau.
Pour le reste c'est du suédois, Arch Enemy, Soilwork, In Flames.

Je déteste Cannibal Corpse mais je reconnais que c'est un super groupe.

T'as essayé OPETH ?
C.F.H
  • C.F.H
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    C.F.H
    le 04 Nov 2004, 15:29
salut à tous.

Je pense que le death c comme tout, il y a le death et la merde ... enfin le death qui ne nous correspond pas (pour respecter les artistes qui font ce qu'on qualifie de merde, car après tout, tous les goût sont dans la nature)..

En ce qui me concerne je qualifirais de "bon death" le death violent qui a comme ingrédients : Une voix profonde et puissante, des grattes pas trop "brouillons", une double pédale d'enfer (et pas un petit "cliquetit" de fond), et une grosse basse qui porte le tout. Le death est un style qui à mon avis doit porter par sa puissance avant tout.

@ +
Je n'ai jamais rencontré un muzicos si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre ...
Mind Reflection
C.F.H a écrit :
salut à tous.

Je pense que le death c comme tout, il y a le death et la merde ... enfin le death qui ne nous correspond pas (pour respecter les artistes qui font ce qu'on qualifie de merde, car après tout, tous les goût sont dans la nature)..

En ce qui me concerne je qualifirais de "bon death" le death violent qui a comme ingrédients : Une voix profonde et puissante, des grattes pas trop "brouillons", une double pédale d'enfer (et pas un petit "cliquetit" de fond), et une grosse basse qui porte le tout. Le death est un style qui à mon avis doit porter par sa puissance avant tout.

@ +

oour ce qui est du petit "cliquetit" de fond, c'est surtout du à la production rien à voir avec le jeu du batteur...
Mind Reflection
bruitanche a écrit :
il fait référence au trigg?

oui bien sur il parle du trigger mal utilise parfoit...
Woad raider
Pour les fans de death metal, j'ai exploité à mort la scène scandinave (puisque j'habite en Suède en ce moment), et voici dans des groupes qui peuvent plaire aux amateurs de death mélodique. En Finlande, ya diablo, Kalmah, mors principium est, norther (excellent!), withering, the wake, throne of chaos, Cadacross. En suède, on va retrouver Skyfire, eternal oath et les fameux Soliwork, in Flames (old), dark Tranquility. Et pour ceux qui sont plus bourrins, ya Compos Mentis au Danemark. Sinon, un style de musique qu'est génial c'est le viking métal: Ensiferum, Wintersun, Moonsorrow, Windir (presque black), Blind Stare, Thyrfing, Manegarm, Mithotyn (groupe splitté), Amon Amarth (death/viking), Forefather (au Royaume-Uni). Et surtout à écouter Finntroll et Suidakra, des groupes de folk black métal respectivement de Finlande et Allemagne. Si ya vraiment des amateurs du genre, vous pouvez m'écrire car j'suis un gros fan et j'peux donner un paquet de renseignement sur le style, je pense.
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 04 Nov 2004, 19:50
mindreflection a écrit :
bruitanche a écrit :
il fait référence au trigg?

oui bien sur il parle du trigger mal utilise parfoit...

meme quand parfois, le trigg est "exagéré" et que la grosse caisse perd en profondeur, ça peut tjs bien sonner, et gagner en musicalité:
cf kronos, necrophagist, les derniers dying fetus
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
berrybrest
Woad raider a écrit :
. Sinon, un style de musique qu'est génial c'est le viking métal

Ah ouais je me souviens Einerher : "Faaaar, faaaar North..."
Qu'est-ce que j'ai pu me marrer là-dessus. Mes potes disaient que ça ressemblait à un générique de dessin animé (avec du recul, ils n'avaient pas complètement tort ).
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Dysfunctional a écrit :

T'as essayé OPETH ?

Oui mais j'ai du mal!
c'est néamoins excellent.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...