- #21
- Publié par
SUNNO le 03 Nov 2004, 09:34
je suis grand amateur de death metal depuis mon + jeune age.
je trouve que c'est un des rares courants du metal a avoir autant évolué depuis sa création, avec cela, un réel intéret pour la musique, puisque le folklore dans le death metal est vraiment minime contrairement à des courants musicaux "voisins" tels que le black metal, ou encore le grind core pour l'état d'esprit, la démarche.
je suis particulierement fan de la scene "techno death" américaine, ayant découvert le death metal grace à nocturnus, puis avec atheist, sadist, cynic...
je trouve que le death a aussi la qualité de se cuisiner parfaitement à "l'efficace", comme le prouvent les derniers disques d'obituary, qui a injecté une grosse dose de hxc dans sa musique.
par contre, je n'apprécie guere la scene dite suedoise, avec in flames, at the gates, et consors, la trouvant trop heavy et lisse à mon gout.
exception faite à 2 groupes suedois tt de meme: opeth, et entombed (entre death, doom et death n roll).
par contre, pour les détracteurs du chant death typique (guttural), ben c'est pas si simple à réaliser, car il faut bien maitriser les mouvements du larynx, le débit d'air, et etre calé sur des tempi bien souvent rapides.
mes groupes favoris:
cynic
coprofago
nocturnus
dying fetus
morbid angel
gojira
cryptopsy
kronos