Votre Guitariste, le plus grand pour vous de tout les temps

Rappel du dernier message de la page précédente :
neo38
  • neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le 03 Fév 2004, 21:02
morello
hendrix
page
Fabienm
paul gilbert => plus de 2 mètres s'il vous plait
cryfingers
oh lala y'en a ils sortent des noms de guitaristes que franchement ce sont pas des grands guitaristes
ce sont justes de bons voir tres bons guitaristes

pour moi le plus grand c'est Clapton
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dr Grom
Pour moi les maitres sont les guitaristes prog, speed et jazz fusion ; cf Petrucci, Romeo, Gambale, Holdsworth ... Mon post est un crime tellement il est peu exhaustif mais tout est affaire de goût !

Technique + feeling + originalité = talent
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
LE BEST DU BEST cherchez pas les gars c
J-S Bach

écoutez un morceau et vous avez l'impression d'écouter un duo de guitare alors kil y en a une seule!
ShredIsNotDead
jean-sebastien bach ????
si on parle du meme le mien date de l'epoque baroque (j'etais pas né et toi non plus...)
thieery
ShredIsNotDead a écrit :
bah faudrait tous les mesurer...

bon, le plus grand pianiste jazz il faisait bien 1m20....
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
oui je c que j'étais pas né mais écoute ses morco( interprétés par d gars bien sur g pas encore reussis a le ressussité!!!! mais jy travail!!!)
ShredIsNotDead
thieery a écrit :
bon, le plus grand pianiste jazz il faisait bien 1m20....

cherchez l'erreur

les guitaristes que je prefere c Joe Satriani et John Petrucci, mais c pas forcement les plus grands...
Keith Richards
s'il n'en fallais qu'un, ça serai sans conteste Jimmy PAGE

sinon, j'adore aussi Jorma Kaukonen, Kohn Cippolina, Mick Taylor, Neil Young, Tom Morello, ...et y'en a encore des centaines...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
thieery
Keith Richards a écrit :
s'il n'en fallais qu'un, ça serai sans conteste Jimmy PAGE

sinon, j'adore aussi Jorma Kaukonen, Kohn Cippolina, Mick Taylor, Neil Young, Tom Morello, ...et y'en a encore des centaines...

Comme tu es modeste Keith à ta place je n'aurais pas hésité : RON WOOD
Pour moi sans hesiter david guillmour et le plus beau solo de tout les temps Have a cigar .....
bossboss
moi, tout simplement
comment élire le plus grand ... il y as tellement de paramètre à prendre en compte ! mais je dirais que celui qui me touche le plus, de part son jeu tout d'abord mais aussi beaucoup pour sont aspect scénique ! j'adore et je vénère mème Jimmy Page
il suffis d'écouter une morceau tel que "since i've been loving you" ou bien encore la référence qu'on ne site plus ... je vous laisse deviner ! allez, un p'tit effort, sa commence par un S...
bref, de plus ce mec est un grand technicien du son mine de rien, il as mis au point des tonnes de concept en studio (il à mème rendu vert quelque technicien de métier de l'époque, s'est pour dire ! lol), son jeu à l'archet, mème si il n'en à pas été le concepteur, est remarquable, écouter donc le live de the song remains the same, avec "dazed and confused" ... sa donne des frissons !!!! et puis s'étais le rois des riffs tout de mème, certe je veus bien accepter des kurt et compagnie pour leur riffs interressant mais rien à voir avec un "immigrant song" un "heartbreaker" un "black dog" un ... ho et puis je stoppe la parce que y auras pas assez de place ... les connaisseurs du Zep savent de quoi je parle ! bref, tout sa pour dire que Peagy est celui qui me touche le plus, voilà, s'est dit ... et puis perso des mec qui te sorte 150 notes à la minutes ne m'interresse pas des masses ... y as plus de sensibiliter, on devient un technicien finalement, sans plus, no coment ...
bon, je m'arrete la, bien sur il y as des tonnes d'autres guitariste, mais si je commence à en parlez on vas s'endormir, je vais me sentir obliger de faire leur bio, leur disco, etc...

ciao !

En ce moment sur groupes / artistes pros...