Votre plus grosse claque groupe/artiste prise en 2010!

Rappel du dernier message de la page précédente :
petrusteen
Depuis le Toxic de Britney Spears, il ne se passe pas grand chose je trouve.

Et je suis à 90% sérieux.

Quelle misère la génération MySpace/Pro Tool /Q-Base quand même.

Même plus besoin de savoir jouer pour faire des disques.

Tu m'enverras les parties de batterie en MP3 ...

Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le
20th Century Boy a écrit :
Yves le Vil a écrit :
les Naast c'était plutôt un mélange (réussi ou non) de Michel Legrand, des 5 Gentlemen, des Small Faces, de John Barry, des Remains et de Burt Bacharach (et oui).
Enfin surtout Michel Legrand

et Guy Degrenne pour le coté ustensile de cuisine.

Sinon j'ai découert Patrick Watson que je connaissais pas
&NR=1
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
Ad Rock a écrit :

Incroyable ce groupe est encore actif ?!

J'ai un album d'eux que j'ai du choper vers 1993-1994 : "Frosting on the Beater". A l'époque c'était catalogué grunge mais je crois qu'ils ont eu du mal à s'imposer de ce côté-ci de l'Atlantique... J'ai jamais suivi ce qu'ils ont fait ensuite...
Au contraire, ils se sont plus imposé ici qu' aux US où ils jouaient dans des pizzerias ( ...) L'album d'après "frosting on the beater" est bien meilleur ( amazing disgrace).

Oh que oui! Je n'aime pas du tout Frosting on the beater, c'est même leur unique album que je n'arrive pas à écouter.

Par contre, la triplette Amazing Disgrace / Every kind of light / Blood-Candy, c'est du tout bon. Si, si, j'insiste.

Petrusteen a écrit :
Quelle misère la génération MySpace/Pro Tool /Q-Base quand même.

Même plus besoin de savoir jouer pour faire des disques.

Ben ça, ça fait plusieurs décennies que c'est valable. Et je ne vois pas vraiment le problème, en fait. Il y a disque et concert. Des groupes avec plein d'idées jubilatoires qui pondent des disques excitants mais sont infoutus de jouer sur scène, y'en a eu des milliers. L'inverse aussi. C'est sûr que c'est mieux quand il y a les deux, mais bon... Pas sûr que les groupes passés à la postérité le soient tous pour leurs prestations scéniques (les concerts des Beatles étaient quand même bien moins excitants que leurs disques).
Invité
fab38 a écrit :
Ad Rock a écrit :

Incroyable ce groupe est encore actif ?!

J'ai un album d'eux que j'ai du choper vers 1993-1994 : "Frosting on the Beater". A l'époque c'était catalogué grunge mais je crois qu'ils ont eu du mal à s'imposer de ce côté-ci de l'Atlantique... J'ai jamais suivi ce qu'ils ont fait ensuite...
Au contraire, ils se sont plus imposé ici qu' aux US où ils jouaient dans des pizzerias ( ...) L'album d'après "frosting on the beater" est bien meilleur ( amazing disgrace).

Oh que oui! Je n'aime pas du tout Frosting on the beater, c'est même leur unique album que je n'arrive pas à écouter.

Par contre, la triplette Amazing Disgrace / Every kind of light / Blood-Candy, c'est du tout bon. Si, si, j'insiste.

J'irai jeter une oreille à ces disques à l'occasion.

Ca fait un bail que je n'ai plus écouté "Frosting on the Beater" mais dans mon souvenir c'était un bon disque rock, peut-être qu'on les sent encore un peu jeunes mais c'est largement supérieur à la moyenne de ce que les groupes "rock" nous pondent aujourd'hui...
20th Century Boy
Ad Rock a écrit :

Ca fait un bail que je n'ai plus écouté "Frosting on the Beater" mais dans mon souvenir c'était un bon disque rock, peut-être qu'on les sent encore un peu jeunes mais c'est largement supérieur à la moyenne de ce que les groupes "rock" nous pondent aujourd'hui...
C'est un album très inégale, il y a des morceaux lumineux et d'autres très longs et peu inspirés. Surtout sur la fin.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
mojose66
J'aime bien ce disque et je garde d'excellents souvenirs de leurs concerts de l'époque. Je les ai revus il y a 2 ou 3 ans et c'était pas terrible, une rythmique faiblarde et Auer et Stringfellow avaient un peu trop tapé dans la gourde. On m'a dit que c'était mieux il y a quelques jours à Paris, je n'avais pas eu le courage de faire le déplacement.
Shinolofofora
La plsu grosse claque que j'ai prise en 2010, c'est d'avoir vu Hassan Hajdi( Ange) jouer en face de moi en cour au MAI...

Sinon, pour les découvertes sympas, Scar Symmetry et Textures...
fab38
  • Publié par
    fab38
    le
mojose66 a écrit :
je garde d'excellents souvenirs de leurs concerts de l'époque.

Deux soirs pour l'ouverture du Chesterfield Café sur les Champs Elysées, en 1994 je crois bien : un truc de fou, avec plus de 3h de concert au fond du (grand) bar, Stringfellow et Auer tapant la causette avec les gens présents, le public à 1m du groupe... bref, la meilleure ambiance de concert de ma vie.
Invité
Hier soir je me suis encore pris une belle claque en allant au concert de "Grinderman" à l'Ancienne Belgique. Pourtant je savais à quoi m'attendre après avoir vu Nick Cave et ses Bad Seeds à deux reprises. N'empêche Cave et Warren Ellis sont toujours aussi impressionnants à voir sur scène
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
hyperfrench a écrit :
The Phantom Band

Ah oui, j'avais écouté un album d'eux, c'est pas mal.
lemgement lemg
fab38
  • Publié par
    fab38
    le
Ad Rock a écrit :
Hier soir je me suis encore pris une belle claque en allant au concert de "Grinderman" à l'Ancienne Belgique. Pourtant je savais à quoi m'attendre après avoir vu Nick Cave et ses Bad Seeds à deux reprises. N'empêche Cave et Warren Ellis sont toujours aussi impressionnants à voir sur scène

Je te hais.
Invité
Ah bon...

Et si je te dis qu'à la suite de l'album "Abattoir Blues" j'ai réussi à choper une place au premier rang pour voir Nick Cave & The Bad Seeds (concert assis dans une salle qui abrite habituellement des concerts classiques) ? J'avais Cave éructant sur son piano à queue à 3 mètres de moi. Et au rappel il a épaulé sa telecaster et posé son pied de micro 1 mètre en face de moi...

Là c'était vraiment la plus grosse claque de ma vie et ça risque de le rester un bon moment

En ce moment sur groupes / artistes pros...