Votre plus grosse claque groupe/artiste prise en 2010!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ah bon...

Et si je te dis qu'à la suite de l'album "Abattoir Blues" j'ai réussi à choper une place au premier rang pour voir Nick Cave & The Bad Seeds (concert assis dans une salle qui abrite habituellement des concerts classiques) ? J'avais Cave éructant sur son piano à queue à 3 mètres de moi. Et au rappel il a épaulé sa telecaster et posé son pied de micro 1 mètre en face de moi...

Là c'était vraiment la plus grosse claque de ma vie et ça risque de le rester un bon moment
Invité
Citation:
J'avais jamais vu un concert aussi survolté, sauvage, sexy, et classe à la fois.


Je crois que cette phrase résume parfaitement mon opinion sur ces artistes
malmsteen77
hola je connais aucun de vos groupes, moi recemment ce qui m'a mis une claque c'est le dernier ACCEPT : blood for nations
c'est plus UDO mais le chanteur de TT quick



&p=16585143F1175ACF&index=0&playnext=1
Yves le Vil
A propos des Frowning Clouds.

Yves le Vil a écrit :
Y a aussi un bon côté back from the grave, leur chanson Do like Me est très façon Larry & The Blue Notes.


Évidemment, c'est une reprise de Gravedigger V... Normal qu'il y ai un côté Larry & The Blue Notes.

Après réécoute leur chanson que je préfère pour l'instant c'est I Saw You
Yves le Vil
Oui c'est vrai que j'aurais du éditer, mais personne n'aurait fait attention à cette nouvelle découverte que je viens juste de faire.

Ça vient du guitariste des Carpet Sellers, pour ceux qui connaissent (un bon groupe de la scène garage parigot pour ceux qui connaissent pas, des potes aux Norvins) bref, il a posté cette vidéo sur facebook :

&NR=1

J'annonce pour les mauvais observateurs que c'est un groupe formé en 2009 (si ça n'est pas évident pour tout le monde au vu du son et de l'image, ça l'est tout de même au vu des cymbales).

Alors, alors... j'ai écouté, j'ai plutôt bien aimé (je suis un peu en mode pastiche 60's en ce moment avec les Frowning Clouds, découverte que je dois au même mec d'ailleurs) et je suis allé me renseigner sur le groupe.

Et là, surprise!
J'apprends que certains membres que je ne nommerais pas par bienveillance ont appartenu au groupe émo skate punk ado caca Panic! at the discouille.
C'est cruel comme découverte, j'ai eu une impression de trahison.
Opportunisme?
Je ne pense pas, ça a l'air plutôt sincère, ça sent les Birds, les Kinks etc. (je ne vais pas m'étendre en comparaisons dithyrambiques - je laisse ça à Rock&Folk - mais les références sont là), ça a l'air plutôt sincère et je trouve ça assez réussi.
Et puis, est-ce que ce serait un opportunisme bien ingénieux?

Ceci dit c'est un terrible dossier, une sale casserole qu'ils ont, Salengro s'est suicidé pour moins que ça.

Mais l'homme a le droit à la rédemption non?

Remercions le Seigneur d'avoir daigné envoyer sur eux Sa Grâce Divine.
Bref, tout ça pour dire que je suis mesquin, rancunier, retors, vil, sans pitié (bon on a vu pire sur ce forum) mais je leur donne ma bénédiction et mon absolution.

Tenez un petit article qu'a écrit un pote sur son blogue (que je vous recommande soit-dit en passant).

http://www.requiempouruntwiste(...).html

C'est un zigue aux goûts plutôt fiables, ça me rassure un peu.
Comme les Frowning Clouds, ils poussent le délire jusqu'à la pochette (et jusqu'au clip bien sûr).



Bref, z'en pensez quoi?
Bénédiction, anathème ou limbes de l'indifférence?
hyperfrench
Alors les Young Veins c'est un peu spécial par contre, c'est clair que le fait de savoir que c'est une émanation des immondes Panic! at the Disco change un peu l'écoute, mais bon...

L'album se laisse écouter, je l'ai d'ailleurs pas mal écouté à l'époque, surtout les 3 premières que je trouve très sympathiques (Change, Take a Vacation, Cape Town), après je trouve qu'on s'ennuie vite avec cet album.

Mais belle tentative de rédemption néanmoins! On ne peut qu'apprécier les progrès par rapport au projet musical précédent...

concernant les Frowning Clouds, autant j'adorais les extraits du myspace, autant j'ai écouté depuis l'album Listen Closelier et j'ai été déçu... le son ne fait pas tout malheureusement, et je ne trouve pas que les chansons de l'album ne sont pas toutes très interessantes, cela dit je garderai surement I Saw You quelque part...

Donc perso retour sur les deux albums de Phantom Band
Azazello
L'album 2010 que j'ai du le plus écouté, pour l'instant, ce doit être le Future Islands:



Je ne saurais pas trop justifier ce choix, mais malgré quelques défauts, c'est addictif.
hyperfrench
Neredev a écrit :
Comment vous faites?

Je viens de me taper tous les morceaux postés sans y prendre aucun plaisir. Et tout ce que j'ai pu écouter de récent cette année (un peu comme l'année dernière, et celle d'avant, ...) me donne l'impression de mâcher du carton - insipide, filandreux, etc.

Et pourtant je ne demande qu'à aimer mes contemporains, ça me permettrait d'écouter des gens qui sont encore vivants de temps à autres...Mais non, impossible, le monde s'est arrêté avec le premier album des Slits en ce qui me concerne.


D'ailleurs tant qu'on parle des Slits...

Ari Up nous a quitté il y a 2 jours...
Doctor Robert
Je dépoussière... il y a deux jours, j'ai pris une putain de race au concert de La Femme... C'est sans conteste un des meilleurs groupes en activités à Paris, et franchement je pense qu'ils iront loin si ils continuent comme ça... ils partent dans deux semaines pour une tournée aux states... une première tournée à la heuteur de leur talent, et je ne dis pas ça parce que ce sont des potes... trêve de bla bla :

http://vimeo.com/13078994

http://vimeo.com/16475789

http://www.myspace.com/lunaetlescontacts
thechris
Trombone Shorty
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Invité
l'album de cette année qui m'a le plus marqué:





C'était un album très attendu au tournant et qui ne m'a pas déçu, rien pour la géniale sprawl II:



Voila, c'est ca que j'ai écouté tout l'été Et je suis toujours surpris du peu d'enthousiasme que peut avoir ce groupe sur guitariste.com mais bon, je tente quand meme
Pour ma part, la grosse découverte (tardive je vous l'accorde) aura été OPETH.

Après avoir tenté une approche avec Watershed, bien qu'un peu rebuté par la voix death (je suis habitué au métal, mais pas au death) à force d'écoutes, j'ai été conquis! Je me suis ensuite fait tous les albums durant toute l'année, les uns après les autres, et force est de reconnaître leur immense talent. Les derniers albums, disons à partir de Still Life, sont impressionants, puissants, musicaux, plein de feeling, et diablement balèze question technique. On ne s'ennuit jamais, les facettes sont multiples, gros riff death qui tuent, arpèges angéliques, grondements d'outre-tombe et magnifique voix claire du Mike.

OPETH, c'est aussi ma grande déception de l'année, c'est à dire, découvrir ce groupe génial, se jeter sur le site de la fnac voir si ils passent pas prochainement, et constater que sisi, très bientôt mais que c'est soldout, et que les places au black montent à 100€, donc niet, faut pas déconner quand même!


Mon morceau préféré et bien représentatif du style doit être Ghost of perdition.

Music is the best (FZ)

En ce moment sur groupes / artistes pros...