Oui c'est vrai que j'aurais du éditer, mais personne n'aurait fait attention à cette nouvelle découverte que je viens juste de faire.
Ça vient du guitariste des Carpet Sellers, pour ceux qui connaissent (un bon groupe de la scène garage parigot pour ceux qui connaissent pas, des potes aux Norvins) bref, il a posté cette vidéo sur facebook :
&NR=1
J'annonce pour les mauvais observateurs que c'est un groupe formé en 2009 (si ça n'est pas évident pour tout le monde au vu du son et de l'image, ça l'est tout de même au vu des cymbales).
Alors, alors... j'ai écouté, j'ai plutôt bien aimé (je suis un peu en mode pastiche 60's en ce moment avec les Frowning Clouds, découverte que je dois au même mec d'ailleurs) et je suis allé me renseigner sur le groupe.
Et là, surprise!
J'apprends que certains membres que je ne nommerais pas par bienveillance ont appartenu au groupe émo skate punk ado caca Panic! at the discouille.
C'est cruel comme découverte, j'ai eu une impression de trahison.
Opportunisme?
Je ne pense pas, ça a l'air plutôt sincère, ça sent les Birds, les Kinks etc. (je ne vais pas m'étendre en comparaisons dithyrambiques - je laisse ça à Rock&Folk - mais les références sont là), ça a l'air plutôt sincère et je trouve ça assez réussi.
Et puis, est-ce que ce serait un opportunisme bien ingénieux?
Ceci dit c'est un terrible dossier, une sale casserole qu'ils ont, Salengro s'est suicidé pour moins que ça.
Mais l'homme a le droit à la rédemption non?
Remercions le Seigneur d'avoir daigné envoyer sur eux Sa Grâce Divine.
Bref, tout ça pour dire que je suis mesquin, rancunier, retors, vil, sans pitié (bon on a vu pire sur ce forum) mais je leur donne ma bénédiction et mon absolution.
Tenez un petit article qu'a écrit un pote sur son blogue (que je vous recommande soit-dit en passant).
http://www.requiempouruntwiste(...).html
C'est un zigue aux goûts plutôt fiables, ça me rassure un peu.
Comme les Frowning Clouds, ils poussent le délire jusqu'à la pochette (et jusqu'au clip bien sûr).
Bref, z'en pensez quoi?
Bénédiction, anathème ou limbes de l'indifférence?