Votre titre favoris de neo classic?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinolofofora
COB_rulez a écrit :
Citation:
Passage to the Reaper de Alexi Laiho & Roope Latvalla (enfin c'est vivaldi tribute si je ne m'abuse ?)

+100 J'ai jamais connu le titre. Alors sa serai Vivaldi Tribute ??

Sinon ya aussi Salieri Strikes Back et Into The Oblivion de Warmen

Oui c'est Vivaldi Tribute qui à la base est un titre de Patrick Rondat( cocorico).Rendons à César ce qui est à César...
ibanezfan
Vivaldi tribute du néoclassique

Sinon pour moi c'est Far beyond the Sun et The Relic de Symphony X (qui sonne un peu néoclassique)
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
COB_rulez
Jai une question un peu hors sujet, Patrick Rondat joue dans quelle groupe et il est un super grateux ????

Cela fait longtemps que j'entant citer son nom mais je ne lai jamais vu ni entendu
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
padisha_emperor
moi j'ai une question encore plus boulet, désolé, mais serait-il possible de mettre "on line" deux trois chansons de néo classque notamment ce vivaldi tribute, ou du patrick rondat, parce que je ne connais pas, et ne demande qu'a être initié.
merci !
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
big_larve
Citation:
Jai une question un peu hors sujet, Patrick Rondat joue dans quelle groupe et il est un super grateux ????

Cela fait longtemps que j'entant citer son nom mais je ne lai jamais vu ni entendu

Il joue dans Elegy qui est un groupe un peu pourri quand même...
Mais il a surtout pondu quelques albums solo de grande classe (Amphibia et Ephemeral World sont à mon avis les plus mieux bien...), une vidéo pédagogique bien sympathique (Virtuosité et vélocité à la guitare)
Par contre, il a un son tout pourri en concert.

Voila.

Maintenant je sens que je vais me faire allumer...

Bon et puis le fait que d'après beaucoup d'entre vous (nous), vivaldi tribute ou la fantaisie impromptue de chopin reprise par bumblefoot soient les meilleurs morceaux de néo-classique, est ce que ça signifie pas que les guitaristes de maintenant sont bien loin de pondre des morceaux d'inspiration "classique" de qualité?
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
Jethrophile
Citation:
Highway Star

Deep Purple aurait fait du vrai néoclassic.... intéressant
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Jethrophile a écrit :
Citation:
Highway Star

Tout juste, j'ai envie de dire que Blackmore en est le pionnier ...
pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le
"barbarians at the gate" de Rondat pour moi aussi ! et "Black Star" de Malmsteen aussi !!

P.S: pour padisha_emperor : c'est illégal de mettre des morceaux en ligne
nico MG
les 2 meilleurs albums de neo-classique sont pour moi le 1er album de Malmsteen (Rising Force), et Speed Metal Symphony, de Cacophony (Jason Becker et Marty Friedman)
padisha_emperor
Citation:
P.S: pour padisha_emperor : c'est illégal de mettre des morceaux en ligne

comme tu y vas !

je sais, mais en fait, c'était juste pour des liens vers des sites...

mais ce n'est plus la peine désormais, en quelques heures bien des choses se font

merci en tout cas

Donc : ben Vivaldi tribute, comparé à Symphony X (j'aime bien dressed to kill), c'est de la reprise de classique pur façon rock et gratte electrique.
Symphony X fait de la compo, donc sous cet angle je sais pas en effet si Rondat pur vivaldi tribute peut être qualifié de néoclassique (c'est comme quand un groupe punk reprend du britney spears, le groupe ne fait pas de la néo-merde, car il la reprend façon punk....là c'est juste une reprise, en fait).

Mais sinon, Vivaldi tribute est très bien
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
The Damnation Game of Symphony X
A masterpiece !

Romeo n'a rien a envier à Malmsteen, il jouent tous les deux comme des pros, ils ont tous les deux du style, et ils sont tous deux abonnés au McDo !

( ben quoi c'est vrai enfin )
Nestor666
deconnez pas avec ca Pingwy a perdu g c pa combien de kgs depuis le dernier album:=))))))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
yngwie.81
Pas mal tout ca, je rajouterais Greg Howe ou Mac Alpine pour les annees 80
Yngwie Play Loud!
Jethrophile
Citation:
Jethrophile a écrit:
Citation:
Highway Star

Tout juste, j'ai envie de dire que Blackmore en est le pionnier ...

Je veux bien te croire car après pas mal de recherche, j' ai vu que Malmsteen 'n étais certainement pas 'l inventeur du néoclassic.Ba déjà il y avais Jethro Tull en 71 (très influencé musique classique , d' ailleur il avais une flute traversière avec eux, tous comme hendrix en avait eut une lors de son concert au royal halbert hall).
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
damdahu
Perso je dirai Black Star de Malmsteen Speed metal Symphony de Cacophony (que j'ai découvert récemment) et pis et pis... Out of the Ashes de Symphony X
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...