Citation:
la musique est devenue le domaine privilégié des illusions qui ne se discutent pas. chacun se raccroche à sa petite chapelle musicale et la défend avec l'énergie du désespoir : est symptomatique la violence têtue avec laquelle la majorité réagit lorsqu'on attaque ses goûts musicaux.
la musique se présente à eux comme havre de paix ou défouloir qui aide à supporter la pauvreté et l'ennui de la vie quotidienne.
le rock est une musique dont on se demande jusqu'où elle descendra dans la régression. bach et mozart semblent d'une modernité époustouflante à côté d'autant d'arriération.
pas étonnant que le rock, musique puérile, plaise autant à des quasi quadragénaires infantilisés à force de télévision, de publicité, de jeux vidéo et autres merveilles proposées par l'industrie du divertissement.
tu es juste un génie...mais bach et mozart on aussi écrit de belles boubouzes commerciales
après, c'est qui le rock pour toi? parce que si c'est johnny c'est sûr que tu n'as pas entendu ce qui se fait de mieux...
dans ce magnifique texte que tu nous proposes, j'adore le passage ou il est question d'avoir une culture pour pouvoir écouter bach ou de la musique Arabe... c'est le passage que je préfère.
sur les skeud il faudrait penser à écrire "disque pour les cons", ou "disque uniquement pour les gens cultivés", ou alors vendre les disques en fonction du q.I des gens, ça serait mortel... interdit si tu as moins de 90 de Q.I
bref, tu fis partie des quelqueq archaiques qui se sont appropriés quelques noms célèbres du classique pour pouvoir justifier d'une éventuelle intelligence...
je croyais pourtant que ces clivages savants avaient explosés depuis le dodécaphonisme... non?
mais sinon je t'adore, franchement si tout ce que tu écris est du premier degré, chapeau bas!!!