sympa ce site!! Moi j'ai pas de formations idéales... c'est comme l'om, qui serait assez fou pou les voir jouer avec a la fois barthez, zidane, nedved, henry, ;-) je m'égare!!!
ben pour le funk rock je mettrais bien du fishbone, du les claypool (primus) , du infectious groove (trujilo à la basse), du seven eleven meme, mais pas les AWB (trop repetitif et tranquille sur certains morceaux, meme si pick up de pieces envoit sévère !)... Il y a trop de classifications, et ça nous empeche de decouvrir des groupes auxquels on met trop de barrieres a cause des criteres... acid jazz ça peut a la fois etre un melange jazz-funk, ou plutot hip-hop jazz funk (us3, liquid soul, incognito, brand new haevies, groove collective...), bref, c'est vaste !!!
je crois qu'incognito est le groupe qui illustre le mieux l'evolution du style jazz-funk vers l'acid jazz, le 1er album s'appelle jazz-funk, ça s'entend au niveau des instruments, et de l'ambiance generale des morceaux, puis bien plus tard "positivity" avec un rythme un peu hybride ...
funk-rock y a aussi "tower of power" dans une certaine mesure, il serait irreparable de les oublier... mais bon le meilleur en funk et en musique qui dechire, a la fois ds les cuivres, le chant, la basse, y a pas mieux que dood, ça degage vraiment qqch