Vous aimez le Jazz-Funk...

Rappel du dernier message de la page précédente :
beatnik queen
mwais...mwa je persiste avec Average White Band... plus funk rock
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
didithegrave
Pour Al Green, je conseillerai "Next to you" ... un incontournable
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Frthsvn
didithegrave a écrit :
burgachose7 a écrit :
bah meme pas un gars du p funk ??? et t'appeles ça du funk ?? non
moi
-basse : bootsy collins
-chant : bootsy collins
-guitare : eddie hazel
-2 guitare : buckethead (il a prouvé dans praxis que ses solos pouvaient très bien aller avec le funk
-batterie ... je sais pas
voila ça fait un bon groupe ça

ET LARRY GRAHAM à la basse, il est pas de P-FUNK TU CROIS ????

Non mais !!!!! révise tes line-up mon ami

ah j'avais mal lu mdr ah désolé ça fait pas enormement de temps que je me suis mis a ça donc j'ai encore a apprendre t'était pas obligé de me gueuler dessus
Frthsvn
didithegrave a écrit :
ralala
pourquoi t'as édité ?
Ptitenote
beatnik queen a écrit :
ouais! (sauf James Brown, yerck )

Sauf James Brown???? Ti pas fou toi
didithegrave
burgachose7 a écrit :
didithegrave a écrit :
ralala
pourquoi t'as édité ?

Au secours ça buggggg !!
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
beatnik queen
Ptitenote a écrit :
beatnik queen a écrit :
ouais! (sauf James Brown, yerck )

Sauf James Brown???? Ti pas fou toi

lol! c'est plutôt le personnage que j'aime pas mais y a du bon
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
  • Publié par
    Elsie
    le
SkAy a écrit :
Le Jazz funk j'adore mais c'est aussi appelé Acid-Jazz non ?

Enfin moi le groupe que je préfère en Acid Jazz c'est Jamiroquai, enfin les 2 premiers albums parce qu'après c'est pas trop acid jazz !!

Sinon j'aime bien la funk aussi, les AL green, Ann Peables et autre Syl Johnson ça claque !!!
D'ailleurs si il y en a qui ont des cd à conseiller, je prends ?

Moi personnellement j'aime mieux utiliser le terme Jazz-Funk, le terme Acid-Jazz a tellement été utilisé... comme le fameux terme Alternatif.

Moi j'aime bien des trucs comme Soulive, Lettuce, je déteste pas James Brown une fois de temps en temps... Stevie Wonder est cool aussi quoi que lui c'est plus Soul mais ça groove pas mal...
TURN IT OUT, GROOVE FUNKTION AND MONTREAL FUNK ASSOCIATION STAFF...
Groove Funktion dont l'album et le dvd est en vente sur ce lien
http://groovefunktions.tripod.(...).html

A part ca j'aime bien Soulive, Lettuce, The meter, P Funk, James Brown, Erik Trufaz,Greyboys Allstars, John Scofield, Medeski Martin & Wood, Drum and Organ, Billy Cobham, Jimmy Smith!
  • Publié par
    Elsie
    le
Olivier rdc a écrit :
Groove Funktion dont l'album et le dvd est en vente sur ce lien
http://groovefunktions.tripod.(...).html

A part ca j'aime bien Soulive, Lettuce, The meter, P Funk, James Brown, Erik Trufaz,Greyboys Allstars, John Scofield, Medeski Martin & Wood, Drum and Organ, Billy Cobham, Jimmy Smith!

Let's go Oli
TURN IT OUT, GROOVE FUNKTION AND MONTREAL FUNK ASSOCIATION STAFF...
sympa ce site!! Moi j'ai pas de formations idéales... c'est comme l'om, qui serait assez fou pou les voir jouer avec a la fois barthez, zidane, nedved, henry, ;-) je m'égare!!!

ben pour le funk rock je mettrais bien du fishbone, du les claypool (primus) , du infectious groove (trujilo à la basse), du seven eleven meme, mais pas les AWB (trop repetitif et tranquille sur certains morceaux, meme si pick up de pieces envoit sévère !)... Il y a trop de classifications, et ça nous empeche de decouvrir des groupes auxquels on met trop de barrieres a cause des criteres... acid jazz ça peut a la fois etre un melange jazz-funk, ou plutot hip-hop jazz funk (us3, liquid soul, incognito, brand new haevies, groove collective...), bref, c'est vaste !!!
je crois qu'incognito est le groupe qui illustre le mieux l'evolution du style jazz-funk vers l'acid jazz, le 1er album s'appelle jazz-funk, ça s'entend au niveau des instruments, et de l'ambiance generale des morceaux, puis bien plus tard "positivity" avec un rythme un peu hybride ...

funk-rock y a aussi "tower of power" dans une certaine mesure, il serait irreparable de les oublier... mais bon le meilleur en funk et en musique qui dechire, a la fois ds les cuivres, le chant, la basse, y a pas mieux que dood, ça degage vraiment qqch
ps: je cherche des sons ou de la video d'1 concert de Marcus Miller à vauvert du 10/07/04 (c'est dans le gard 30), on sait jamais... j'ai pas trop d'espoirs mais bon !!
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
Jazz Funk et personne ne cite Herbie Hancock

c'est un peu comme James Brown j'adore le musicien mais le personnage
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Guill@ume
Niluge a écrit :

yes Herbie Hancock, stanley Clarke, et même Miles dans "on the corner" cela sonne qd même bien funky!!!
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
eltocaor a écrit :
Niluge a écrit :

yes Herbie Hancock, stanley Clarke, et même Miles dans "on the corner" cela sonne qd même bien funky!!!

en parlant Hancock et Clark, un petit cadeau:
http://www2u.biglobe.ne.jp/~Co(...)a.wmv

au sax Wayne Shorter et a la batterie Omar Hakim, le tout sur Cantaloupe Island d'Hancock, sa le fait et pas qu'un peu

bon visionnage
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Perfect Tömmy
Citation:
Mais euh ... le funk-rock c un genre a part entiere?? ... paske a part les premiers albums des red hot, jvoi pas énormement d'autres groupes qui font ça ...

Bin, je dirais : Infectious Groove, Mother Finest, Living Colour, FFF, Extreme (plutôt funk-metal, mais bon), et des tas d'autres groupes qui ont percé à la fin des 80's, du côté de LA

Pour Tower of Power, je suis plus réservé : 'adore ce groupe, mais il me parait plus orienté funk-soul... Ah, ces classifications !

Au fait, la chanson funk-rock qui tue selon moi : Trampled Underfoot de Led Zep !

En ce moment sur groupes / artistes pros...