Vous aimez le Jazz-Funk...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perfect Tömmy
Citation:
Mais euh ... le funk-rock c un genre a part entiere?? ... paske a part les premiers albums des red hot, jvoi pas énormement d'autres groupes qui font ça ...

Bin, je dirais : Infectious Groove, Mother Finest, Living Colour, FFF, Extreme (plutôt funk-metal, mais bon), et des tas d'autres groupes qui ont percé à la fin des 80's, du côté de LA

Pour Tower of Power, je suis plus réservé : 'adore ce groupe, mais il me parait plus orienté funk-soul... Ah, ces classifications !

Au fait, la chanson funk-rock qui tue selon moi : Trampled Underfoot de Led Zep !
didithegrave
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
Mais euh ... le funk-rock c un genre a part entiere?? ... paske a part les premiers albums des red hot, jvoi pas énormement d'autres groupes qui font ça ...

Bin, je dirais : Infectious Groove, Mother Finest, Living Colour, FFF, Extreme (plutôt funk-metal, mais bon), et des tas d'autres groupes qui ont percé à la fin des 80's, du côté de LA

Pour Tower of Power, je suis plus réservé : 'adore ce groupe, mais il me parait plus orienté funk-soul... Ah, ces classifications !

Au fait, la chanson funk-rock qui tue selon moi : Trampled Underfoot de Led Zep !

Oué je supporte pas les classifications moi non plus

... mais bon... Les groupes que tu m'as cité au début c'est du Funk-Metal ... Parce que dans les parties saturées, les guitares se rapprochent plus de Metallica que de Hendrix ... alors moi je maintiens que à part les Red Hot période Hillel Slovak et début Frusciante et ya pas vraiment eu de groupes Funk////Rock ! ...

Et puis merde ... on s'en tamponne apres tout
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
et le cultissime "Funky Thide Of Sings" de Billy Cobham, c'est vraiment pour moi le son des 70's, très Kitch, sa fait vraiment génerique de serie télé sur certains morceaux mais les musciens il y a même les frères Brecker sur "Some Skunk Funk" un grand moment
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Perfect Tömmy
Citation:
Et puis merde ... on s'en tamponne apres tout

Right, man !
Al Miquiztli
quelqu'un connait Extraction de Dennis Chambers, Victor Wooten et Greg Howe?
WillieTheWimp
Il faut que je me le chope aussi, alors. J'ai quelques videos de Victor Wooten a la basse, et wahoooooo ... Ca groove trop, il assure vraiment bien. Terrible..
I put a spell on you, because you're mine !
Perfect Tömmy
Je te conseille aussi les albums de Vital Tech Tones, avec Wooten à la basse, Steve Smith à la batterie et Scott Henderson à la guitare... C'est simple, pour moi c'est le groupe parfait composé de mes musiciens préférés encore vivant (parce que Hendrix-Pastorius-Mitchell, ça va être dur...).

Mais bon, Chambers et Howe sont aussi des demi-dieux !
WillieTheWimp
Perfect Tommy a écrit :
Je te conseille aussi les albums de Vital Tech Tones, avec Wooten à la basse, Steve Smith à la batterie et Scott Henderson à la guitare... C'est simple, pour moi c'est le groupe parfait composé de mes musiciens préférés encore vivant (parce que Hendrix-Pastorius-Mitchell, ça va être dur...).

Mais bon, Chambers et Howe sont aussi des demi-dieux !

Merci du conseil. Je jetterais un oeil ou deux sur ces CD a l'occasion.

Dis donc, le Jimi Hendrix Experience est bien côté dans ton top des meilleurs musiciens. (Je trouve Mitch Mitchell très bon, mais peut etre pas exceptionnel. Enfin, disons que j'ai jamais fait attention a lui outre mesure ... j'etais un peu focalisé sur la guitare ...)
Perfect Tömmy
Regarde le concert à Woodstock : Mithchell est le seul à suivre parfaitement Hendrix ! Il était moins groovy que Buddy Miles, mais plus expressif... L'idéal aurait été un mix des deux ! Disons que c'est surtout le Band of Gypsies qui me botte ne tant que formation, car l'orientation jazz de Hendrix commence à s'y manifester très nettement... Si seulement il n'y avait pas eu ce putain d'accident, imagine l'évolution de Jimi : un mix de jazz-funk-rock-psyché bien démentiel, c'est évident...
WillieTheWimp
Perfect Tommy a écrit :
Regarde le concert à Woodstock : Mithchell est le seul à suivre parfaitement Hendrix ! Il était moins groovy que Buddy Miles, mais plus expressif... L'idéal aurait été un mix des deux ! Disons que c'est surtout le Band of Gypsies qui me botte ne tant que formation, car l'orientation jazz de Hendrix commence à s'y manifester très nettement... Si seulement il n'y avait pas eu ce putain d'accident, imagine l'évolution de Jimi : un mix de jazz-funk-rock-psyché bien démentiel, c'est évident...

Ca aurait été troop bon ! C'est vrai qu'il s'orientait pas mal vers le jazz vers la fin de sa vie, et qu'il devait faire une collaboration avec Miles Davis (il avait meme joué avec, mais ce con de Jimi, il sait pas lire une partoche ... alors il repiquait ce que Miles jouait d'oreille). Je pense que c'aurait été un excellent jazzman. Ce type etait un génie. Autant des fois, on surestime certains artistes après leur mort à cause d'une sorte de mythe qui s'installe, autant je pense que Jimi aurait pu faire encore des grandes choses.

Tout ça à cause d'un gros nul qui savait pas qu'il fallait le coucher sur le ventre.... Connerie d'ambulance ......
Perfect Tömmy
Citation:
Tout ça à cause d'un gros nul qui savait pas qu'il fallait le coucher sur le ventre.... Connerie d'ambulance ......

Je ne te le fais pas dire...

Pour ce qui est de son évolution vers le jazz, elle était devenue manifeste de part les cours de solfège qu'il avait commencés à prender plus ou moins suite à sa rencontre avec Miles : il a senti qu'il ne pouvait réellement progresser qu'en canalisant sa créativité grâce à la théorie. Ce qui est vraiment la preuve de son ouverture d'esprit et de sa grande humilité.
WillieTheWimp
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

Je ne te le fais pas dire...

Pour ce qui est de son évolution vers le jazz, elle était devenue manifeste de part les cours de solfège qu'il avait commencés à prender plus ou moins suite à sa rencontre avec Miles : il a senti qu'il ne pouvait réellement progresser qu'en canalisant sa créativité grâce à la théorie. Ce qui est vraiment la preuve de son ouverture d'esprit et de sa grande humilité.

Tu m'en apprends des trucs... J'suis encore plus vert, du coup. C'aurait été un monstre, un dieu vivant s'il était resté vivant .... Meme si je me demande s'il aurait été aussi créatif s'il avait fait plus de théorie.
Perfect Tömmy
Citation:
Meme si je me demande s'il aurait été aussi créatif s'il avait fait plus de théorie.

Je pense sincèrement que oui, car je ne crois pas que la théorie tue la créativité, surtout quand on a eu autant d'occasion de l'exprimer que Hendrix... Il n'en aurait que mieux joué :nouveaux enrichissements, improvisations plus surprenantes encore, etc... Il aurait encore eu l'occasion de pousser la guitare électrique encore plus loin (déjà qu'il est encore sacrément en avance sur bien des guitar-héros d'aujourd'hui, comme nous le prouvent sans cesse les enregistrements inédits qui paraissent de lui...).

Imagine le truc : Hendrix-Pastorius-Miles Davis-Herbie Hancock-Buddy Miles... Le boeuf absolu ! Et ça aurait pu être possible...
WillieTheWimp
Perfect Tommy a écrit :

Imagine le truc : Hendrix-Pastorius-Miles Davis-Herbie Hancock-Buddy Miles... Le boeuf absolu ! Et ça aurait pu être possible...

Oh my god ....

En y reflechissant bien, t'as surement raison pour Hendrix. Il aurait reinventé la théorie. La musique vivait en lui.

En ce moment sur groupes / artistes pros...