Guigui7 a écrit :
Ce type là, de ce que j'en ai vu à la télé et en live, est un "artiste", dans le sens du stéréotype bien connu: dans sa bulle, incompris( même si on est plusieurs apparemment à bien aimer sa musique ici), facétieux,etc...
Je ne sais pas si c'est une image qu'il se donne de lui ou s'il est vraiment comme ça, mais en regardant le booklet de son Black Orpheus et toutes les notations entrelacées de vers, "pyramides solfégiques" et autres bizarreries qu'il contient, on ne peut qu'être intrigué pas Keziah Jones et se dire que ce type est quelque peu en marge des autres artistes.
Sinon, même s'il a une conception peu académique de la musique et de la théorie en particulier, ce type connait évidemment bien plus que trois accords et deux penta, a une technique main droite bluffante et un jeu lead bien pêchu, mais ça c'est en live qu'on s'en rend compte, pas sur les albums.
Malheureusement à ce jour, je n'ai jamais pu trouvé la moindre vidéo de lui sur le net, si quelqu'un a quelquechose, ce serait vraiment excellent de nous en faire profiter
salut tout le monde, ben pour ceux qui cherche des medias sur keziah, ya mon site qu'est ouvert depuis quelques mois, donc vous y trouverez un ptit live acoustique en videos, un bootleg acoustique aussi, et des tablatures a gogo... et mon ptit forum qui commence à se remplir. sinon je pense que c'est, comme tu le dis, un artiste ds le sens le plus cliché du terme. saviez-vous qu'il peint, tourne des courts-metrages et tout? il a aussi composé la musiqe d'un film français de 1992 je crois, cherchez sur allocine.fr. en tout cas sa technique main droite est exceptionnelle, je commence a etre de plus en plus a l'aise en l'utilisant, et c'est vrai que ca donne une dextérité incroyable, seulmement ca fait mal au poignet lol...