Salut !
je vois que le post a pas mal bougé depuis 3 ans lol !
Moi je confirme mes dires et je dis que c'est country-rock. D'ailleurs le mouvement no depression initié par Uncle Tupelo (qui a donné wilco et Son Volt) et auquel appartiennent les Jayhawks est pointé du doigt comme LE mouvement qui fait ressurgir ou crée le country-rock.
Les Jayhawks c'est quand même pas mal Flying Burrito Brothers, Neil Young, etc. Et Neil Young, c'est pas un folk singer, Dylan en est un. 'Fin bref, les guerres de clocher
Moi je tiens à approuver tout ce qui a été dit de bon sur Cold Roses, excellent album, petit plus également pour Tim O'Reagan en solo, incroyablement réussi (incroyablement voulant dire que je ne m'y attendais pas et qu'il surpasse toutes mes espérances, notamment il fait une ombre incroyable dans ma tête au dernier album de Neal Casal).
Enfin, sachez que Louris et Olson, les deux fortes têtes des Jayhawks, prévoient d'enregistrer un album ensemble en Janvier. Le retour des Jayhawks type "Blue Earth" ? Je le crois
29 de Ryan Adams, je suis fanatique, parce que les chansons sont tristes à crever, et que les atmosphères de bars glauques sont très bien rendues. Encore une fois le maître a parlé. Un album tous les 6 mois c'est impressionnant tout de même (surtout que parmis ces albums, il y en a qui font double CD...) !
Bref je m'égare
merci d'avoir gardé ce post vivant ça fait du bien de passer par là et de voir qu'il y a des gens qui écoutent de la bonne musique
Pour ce qui est de Wilco (nouveau visage) : c'est également assez incroyable, mais là, c'est plusse musical et surtout du côté innovation que je me tourne. CE SON du live !