Vous connaissez les Jayhawks ??

fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le 31 Oct 2003, 16:18
Non ?

Et bien écoutez, c'est de la bombe !!

Une petite préférence pour les albums Hollywood Town Hall et Rainy Day Music

C'est de la country-rock, mais n'ayez pas peur de voir débarquer 4 texans en santiags avec banjo et slide guitar... La country, c'est pas ça.

Essayez, vous verrez
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 04 Nov 2003, 16:27
Je connais pas.Je vais essayer de choper ça
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 04 Nov 2003, 16:30
c'est plus ça la country?

même qu'il ressemble à la Limace...
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 04 Nov 2003, 16:30
Fry a écrit :

C'est de la country-rock, mais n'ayez pas peur de voir débarquer 4 texans en santiags avec banjo et slide guitar... La country, c'est pas ça.

Ok !! C'est quoi ???
redhox
  • redhox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    redhox
    le 05 Nov 2003, 02:24
La country c'est une façon de se faire du bien en écoutant du simple... Mais comme le dit si bien Gary Louris le leader des Jayhawks aujourd'hui, les Jayhawks ne sont pas un groupe de country parce qu'il y a trop d'accords (en effet, y'a pas mal de lam et de mim !!!)

Non seulement ce groupe est incroyable parce qu'il diversifie ce que vous avez entendu sur la country... Incontournable groupe du nouveau son country-rock, avec quelques accents pop sur Sound Of Lies et Smile leurs deux albums avant Rainy Day Music qui penche pas mal vers le vieux rock acoustique des 6O's et des 70's, comme Garfunkel (et simon, son copain) ou les Byrds ou Buffalo Springfield...
Magnifique, incontournable, chaque album des Jayhawks est un nouveau départ... En concert, c'est magique!
acoustic fire
Gros déterrage lol
Ouais moi j'ai hollywood town hall et putain que c'est bon
J'adore quand il y' a la voix du gratteux qui vient s'ajouter a celle du chanteur principal ca fait très beatles
moi j'aurais dit folk/rock plutôt que country/rock quand même
Enfin bon moi j'aimes bien
GiuLiaNo91
Presque 3 ans après le dernier message fallait oser!Etant fan des looks à la Chuck Norris je vais prêter une oreille attentive à ce groupe
Bolanboogie
Moi aussi j'adore!

Mais absolument rien à voir avec Chuck Norris, c'est beaucoup + inspiré des groupes 60s, Byrds, Beatles, Grateful Dead (studio) etc., effectivement folk-rock est + adéquat.

J'en profite pour conseiller le (super)groupe Golden Smog (avec Gary Louris, chanteur des Jayhawks et Tweedy, chanteur de Wilco, et des membres des Replacements, Big Star, etc.).

Tim O'Reagan (batteur ou bassiste j'ai un trou de mémoire) vient aussi de sortir un album solo, très bon.

Mon album préféré est Rainy Day Music, sans Olson mais avec Rick Rubin à la production. Sound Of Lies, Hollywood Town Hall et Tomorrow The Green Grass sont eux aussi excellents.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
acoustic fire
J'ai vu que dans les remerciements de hollywood town hall, le nom de rick rubin apparaissait mais à la production il n'y est pas.
Cette album sonne vachement bien, je suis sur qu'il y'a mis sa patte quand même.
Je vais me pencher sur rainy day music puisque tu le cites.
Golden smog je connais pas mais bon je vais m'y pencher aussi on verra bien.
Bolanboogie
non non j'étais peut être pas clair, il a produit Rainy Day Music (et un autre je crois mais pas sûr).

Golden Smog c'est une sorte de projet parallèle "supergroupe" (enfin maintenant que les Jayhawks n'existent plus, pour Louris...), c'est surtout le duo Tweedy/Louris qui fait mouche car ce sont vraiment de grands songwriters, et puis surtout ça fait du bien de voir Tweedy sortir de l'intellectualisme morose de Wilco (même si c'est un groupe génial, c'est très en dedans quoi, et l'entendre repasser en folk rock pur et énergique ça fait du bien). Pour Louris, ça change pas trop parce que Golden Smog est globalement assez proche des Jayhawks. En tout ils n'ont fait que 3 albums je crois, en tout cas Weird Tales et celui qui vient de sortir (Another Beautiful Day) contiennent des pépites à profusion.

De toute façon tout ce qui sort chez Lost Highway Records... (d'ailleurs Willie Nelson va sortir un disque avec Ryan Adams & The Cardinals à la fin du mois... )
acoustic fire
Ben si c'est aussi bon que le double album cold roses ( d'ailleurs merci c'est grace a toi que j'ai decouvert) ca va être de la tuerie
Je l'écoute en boucle celui la ( surtout le 2 eme ou il y'a let it ride, if i am a stranger, cold roses.................)
Gold est pas mal mais trop pop je trouves, et heartbreaker très bien aussi , enfin bref si willie nelson fait un disque avec lui va falloir que j'écoute.
Bolanboogie
ouais moi Cold Roses est vraiment mon préféré, mais j'aime autant le premier cd, ne serait-ce que pour How Do You Keep Love Alive et Magnolia Mountain .

J'ai été un peu déçu par 29, mais là avec le grand retour des Cardinals ça va faire très mal je pense, même si c'est un album de Willie Nelson avant tout.
acoustic fire
29 je ne le connais pas mais rien que la pochette ne m'a pas donné l'envie lol.
Cold roses est un des rares album que j'arrive a ecouter en boucle sans sauter une chanson ( y'en a pas des masses ou j'aimes toutes les chansons tout artistes confondues, ......... rubber soul, revolver, the bends de radiohead (quoi que celui la ca fait des masses que je l'ai pas ecouté, O de damien rice et white ladder de david gray, apres je vois pas)

P.S : je viens de me pencher sur golden smog , à l'écoute des premières chansons c'est vraiment stylé. ( ouais je sais télécharger c'est pas bien mais bon après j'achete toujours les disques que j'aimes bien)
redhox
  • redhox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    redhox
    le 16 Nov 2006, 13:26
Salut !

je vois que le post a pas mal bougé depuis 3 ans lol !

Moi je confirme mes dires et je dis que c'est country-rock. D'ailleurs le mouvement no depression initié par Uncle Tupelo (qui a donné wilco et Son Volt) et auquel appartiennent les Jayhawks est pointé du doigt comme LE mouvement qui fait ressurgir ou crée le country-rock.

Les Jayhawks c'est quand même pas mal Flying Burrito Brothers, Neil Young, etc. Et Neil Young, c'est pas un folk singer, Dylan en est un. 'Fin bref, les guerres de clocher

Moi je tiens à approuver tout ce qui a été dit de bon sur Cold Roses, excellent album, petit plus également pour Tim O'Reagan en solo, incroyablement réussi (incroyablement voulant dire que je ne m'y attendais pas et qu'il surpasse toutes mes espérances, notamment il fait une ombre incroyable dans ma tête au dernier album de Neal Casal).

Enfin, sachez que Louris et Olson, les deux fortes têtes des Jayhawks, prévoient d'enregistrer un album ensemble en Janvier. Le retour des Jayhawks type "Blue Earth" ? Je le crois

29 de Ryan Adams, je suis fanatique, parce que les chansons sont tristes à crever, et que les atmosphères de bars glauques sont très bien rendues. Encore une fois le maître a parlé. Un album tous les 6 mois c'est impressionnant tout de même (surtout que parmis ces albums, il y en a qui font double CD...) !

Bref je m'égare

merci d'avoir gardé ce post vivant ça fait du bien de passer par là et de voir qu'il y a des gens qui écoutent de la bonne musique

Pour ce qui est de Wilco (nouveau visage) : c'est également assez incroyable, mais là, c'est plusse musical et surtout du côté innovation que je me tourne. CE SON du live !
Découvrez l'air et la mélodie de Chapter 9
www.myspace.com/chapter9

Réfléchissons à l'avenir de l'industrie musicale
http://mecenart.over-blog.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...