WATCHA: Phenix, le dernier album

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
je confirme sur scène Watcha c'est du très bon. Je les ai vus durant la tournée mutant alors que j'avais vraiment pas aimé l'album, eh bien laisse moi te dire qu'en concert les compos prenaient tout leur sens, le son était parfait, la balance nickelle, la présence scénique aussi. Bref, vraiment impressioné !
bill mcguire
Je répète watcha sur scène c'est un groupe comme un autre.
Des groupes comme the mars volta ou dillinger escape plan, ça se sont des putains de groupes sur scène!
Mais j'avoue que quand watcha va jouer la chanson "un jour" et que tout le public va la reprendre en coeur, briquet à la main, ça va être un grand moment!
Matthieu S
nabstud a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

En ce qui concerne l'album lui même, ce qui me déplait à première écoute, c'est le son, que je trouve moins gros. Les guitares sentent la modélisation . Les compos sont moins "rentre-dedans", moins typées, plus concensuelles. Bref, je trouve que Watcha a perdu de sa pate

Pourtant par rapport a Mutant il sont repassé sur des tetes d'amplis a lampes (mesa rectifier et marshall jcm 800) alors que Mutant a été fait qu'avec des Pod 2

Les oreilles ne trahissent pas
kamikaz
bill mcguire a écrit :
Je répète watcha sur scène c'est un groupe comme un autre.
Des groupes comme the mars volta ou dillinger escape plan, ça se sont des putains de groupes sur scène!
Mais j'avoue que quand watcha va jouer la chanson "un jour" et que tout le public va la reprendre en coeur, briquet à la main, ça va être un grand moment!

Je te signale quand même que chacun à ses préférences et quand tu parles de The Mars Volta ou Dillinger Escape Plan, ce n'est pas du tout sur le même registre! Et pour certains, The Mars Volta, leur concert sont ennuyeux (je parle bien pour certain) car un concert de deux heures d'impros avec des larsens à tout va, il y en a qui n'aime pas! (Je n'ai jamais dit que je n'aimaient pas ).

Mais là on parle de la scène "néo métal" (si elle peut encore se faire appeler comme çà) française. Donc rien à voir avec The Mars Volta.
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
je suis resté bloqué au tout premier album, voire Veliki circus..après bof bof

Mutant malgré ses super plans à la Meshuggah, bon niveau technique mais l'esprit y est plus vraiment.

la KYOTISATION est en marche, dommage mais bon il faut passer par là pour vendre.

Techniquement, ce groupe est l'un des meilleurs en france que j'ai pu voir maisce n'est pas tout.
surferdargent
A force de lire tous les messages qui passent à leur sujet, je m'insurge!
Faut quand même pas déconner. Faire un parallèle entre Watcha et Kyo.
Le titre "un jour" (qui est vivement critiqué et c'est pas mon préféré loin de là) n'est pas révelateur de la tendance de l'album. C'est juste un titre porteur qui permet d'être diffusé sur nos radios, bien trop frilleuses pour diffuser du bon métal aux heures de grande écoute.
Il y a toujours des titres qui bastonnent; comme "Dimbag" qui rend parfaitement hommage et réveille tout à fait l'esprit de feu notre regretté Darell. Je les connais depuis une dizaine d'année et leurs influences ou groupes de référence ont pour beaucoup été des groupes comme Pantera et Meshuggah. Avec des fondations comme celles-là, on peux pas se retrouver du jour au lendemain dans le mouvement pop.
Mais "10 ans de galère à écumer les routes de France" (pour ne pas citer un certain M. Renaud) font je pense, voir la vie d'un autre oeil. Certes ils font peut-être certaines concessions, mais faut bien bouffer, c'est un taf. Je peux comprendre la déception de certains mais on est encore loin de la prostitution commerciale.
Un peu de clémence et allez les voir en live, on verra bien si vous n'avez pas mal aux fesses!
Que le shred soit avec vous, et avec votre esprit…
Sheep69
Franchement, Mutant c'est mon préféré, mais celui la vient après!

Il y a des trucs superbes genre Sam IV (les 4 sam sont sublimes), Dimebag, et j'en passe....

Watcha sur scène c'est sur que c'est tout autre chose, je les ai connu a un concert, et jai acheté mutant 5 jours après... J'ai pas été décu du cd, mais jai trouvé tellement différent!!!

Bref, moi j adore ce groupe, et au moins ils ont changé un peu de style avec cet album...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Eur0nymous
Mac Guire perso The Mars Volta ou Dillinger escape plan ce n'est pas vraiment le style que j'aime ou que j'ecoute. Donc sur scene, ca ne m'attirerait pas autant que toi. Question de gout comme le disait je n'sais plus qui...
Ensuite, Arretez de vous baser sur UN seul putain de titre de cet album, Un Jour est loin d'etre le meilleur alors ecouter le entier...
La Kyotisation, fais moi rire... Ce n'est pas parce que il y a UN titre plus melodique que le reste de l'album qu'il faut incendier le groupe et dire que c'est des vendus...
Les textes de Watcha sont trés bon et Bob gere TRES bien sa voix, que ce soit des cris ou du chant... je ne dirais pas de meme chez Kyo, qui ne joue pas du tout dans le meme registre.
Puis trouve moi "pleins" d'autres groupes francais qui s'autoproduisent aussi bien... Pendule fais un boulot superbe, et techniquement il est trés bon, en tant qu'ingé son comme en tant que bassiste... et la rythmique que nous fourent dans les tympans le duo Keuj/Pendule ben moi j'adore. Watcha apporte du renouveau a la scene neo metal francaise assez pauvre avec chaque album et meme si aujourd'hui ca a tendance a se banaliser, ben je suis quand meme impressioné et content de leur taf, et de cette musique que j'adore qu'ils nous sortent...

PS: Je l'sens bien venir le coup que Watcha va devenir le souffre douleur de tous les "integristes" de tous les forums puisqu'on entend plus parler de Pleymo ou de la Nowhere en ce moment ^^
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Eur0nymous a écrit :
Oui Mac Guire perso The Mars Volta ou Dillinger escape plan ce n'est pas vraiment le style que j'aime ou que j'ecoute. Donc sur scene, ca ne m'attirerait pas autant que toi. Question de gout...
Ensuite, Arretez de vous baser sur UN seul putain de titre de cet album, Un Jour est loin d'etre le meilleur alors ecouter le entier...
La Kyotisation, fais moi rire... Ce n'est pas parce que il y a UN titre plus melodique que le reste de l'album qu'il faut incendier le groupe et dire que c'est des vendus...
Les textes de Watcha sont trés bon et Bob gere TRES bien sa voix, que ce soit des cris ou du chant... je ne dirais pas de meme chez Kyo, qui ne joue pas du tout dans le meme registre.
Puis trouve moi "pleins" d'autres groupes francais qui s'autoproduisent aussi bien... Pendule fais un boulot superbe, et techniquement il est trés bon, en tant qu'ingé son comme en tant que bassiste... et la rythmique que nous fourent dans les tympans le duo Keuj/Pendule ben moi j'adore. Watcha apporte du renouveau a la scene neo metal francaise assez pauvre avec chaque album et meme si aujourd'hui ca a tendance a se banaliser, ben je suis quand meme impressioné et content de leur taf, et de cette musique que j'adore qu'ils nous sortent...

PS: Je l'sens bien venir le coup que Watcha va devenir le souffre douleur de tous les "integristes" de tous les forums puisqu'on entend plus parler de Pleymo ou de la Nowhere en ce moment ^^
Je suis de ton coeur avec toi dans ton combat

CYD pas particulièrement fan de Watcha, mais qui en a marre des anti-néos
Invité
Ouais ok enfin bon sans parler trop de autre chose que de l'album,je dois dire que je suis un peu déçu.
Un jour fait un peu ovni c'est sûr.
Les morceaux bourrins sont sans mélodies accrocheuses je trouve.
La reprise de Kiss et le morceau médieval,z'auraient pu s'en passer.
Matthieu S
Moi j'ai bien accroché sur "Planète" et "Sam IV"

pour "Un Jour".... ça démarre mal, mais le refrain me plait quand même bien...
Mr.Jealousy
autant bob est un très très bon chanteur autant le chanteur de kyo chante mal.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
extaze
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    extaze
    le
moi j'ai bien aimé phénix : deja la pochette est superbe puis sam 4 est genial et dimebag bien bourrante mais je peux dire que le meilleur album est velki circus puis phénix puis mutant ( j'ai pas ecouté le premier )
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
J'aime pas du tout sa voix "chantée" sur tous les albums meme s'il chante bien. Sinon sur phenix ya de bons truc (surtout "plus fort" avec un rapeur vers la fin ça le fait bien je trouve)
Tribe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tribe
    le
J'écoute Watcha depuis le 1er album et j'apprécie beaucoup leur musique. A la sortie de mutant que je trouve vraiment bien à part le chant qui est beaucoup plus soft que sur les 2 premiers albums je suis un peu déçu de Phenix d'ailleurs je l'ai pas acheté seulement écouter. Mais sortir le titre "un jour" pour promouvoir l'album, là faut pas déconner, d'abord parceque ce titre est formaté pour la radio et qu'il est vraiment plat, sans pêche et que c'est pas du Watcha. Ensuite il y a quelques très bons titres mais le chant manque de pêche, de rage (suite de mutant), je trouve qu'ils s'éloignent un peu de leur raciones même si certains titres sont très bons.
En tout cas sur scène c'est pas mal en esperant qu'ils ne jouent pas "un jour"!
Invité
Ben si ils vont surement la jouer.
Sinon a quoi ca sert de faire de nouvelles chansons?
Mais c'est vrai que un jour pour premier single,c'est choisir l'ovni dans leur album.

En ce moment sur groupes / artistes pros...