White album #0000005 en vente sur Ebay!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 20 Nov 2008, 15:24
Azazello a écrit :
Très franchement ces trucs pour collectionneurs ça ne me touche vraiment pas...Je ne suis pas fétichiste (enfin pour les disques...)...
Bander pour un numéro de série bof... Le "White Album" en plus, vraiment bof...

Bon après il y a des cas exceptionnels, là par exemple je peux comprendre:
http://www.popsike.com/php/det(...)00209
6 000 euros ok mais ça au moins c'est légendaire...

Et ça, un sommet psyché pour à peine 625 euros...une bouchée de pain:
http://www.popsike.com/php/det(...)77886

Plutôt que de raconter des conneries , tu ferais mieux de préciser l'auteur de la citation de ta signature...
Azazello
Jelly a écrit :

Plutôt que de raconter des conneries

Quelles conneries ?

Jelly a écrit :

tu ferais mieux de préciser l'auteur de la citation de ta signature...

Paul Morand, mais je n'aime pas sourcer mes citations, c'est mon coté Montaigne (ou Lautréamont si on veut...)...
mainers
Citation:
Le "White Album" en plus, vraiment bof...

Bon après il y a des cas exceptionnels, là par exemple je peux comprendre:
http://www.popsike.com/php/det(...)00209
6 000 euros ok mais ça au moins c'est légendaire...

Et ça, un sommet psyché pour à peine 625 euros...une bouchée de pain:
http://www.popsike.com/php/det(...)77886

Aha un instant j'ai eu peur j'ai cru que tu étais sérieux. Puis j'ai suivi les liens + +
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
AnGeL_Of_SiN
lthie a écrit :
Ce qui serait sympa, ce serait de savoir à qui ce n°5 a bien pu appartenir; a t il été donné lors de son pressage?

A un musicien non désigné qui aurait demandé à avoir une des premières copies du disque, bien sûr, l'histoire n'a pas précisé "qui". Et le numéro 1, selon cette histoire, appartenait à John Lennon, pas Ringo. Après, savoir ce que sont devenus ces exemplaires...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
Azazello a écrit :
Très franchement ces trucs pour collectionneurs ça ne me touche vraiment pas...Je ne suis pas fétichiste (enfin pour les disques...)...
Bander pour un numéro de série bof... Le "White Album" en plus, vraiment bof...

Moi ce qui me ferait bander c'est de savoir que je pourrais renflouer mon compte en banque et me prendre une pure guitare par la même occasion grace à ce genre d'objet
Neredev
AnGeL_Of_SiN a écrit :
lthie a écrit :
Ce qui serait sympa, ce serait de savoir à qui ce n°5 a bien pu appartenir; a t il été donné lors de son pressage?

A un musicien non désigné qui aurait demandé à avoir une des premières copies du disque, bien sûr, l'histoire n'a pas précisé "qui". Et le numéro 1, selon cette histoire, appartenait à John Lennon, pas Ringo. Après, savoir ce que sont devenus ces exemplaires...

Ah, ouaip, je me souviens, c'etait un endroit ou le temoignage des deux Beatles etait contestataire dans le gros bouquin "Anthology". Lennon et Starr affirmaient tous les deux avoir le #1 ("On m'a donne le numero 1, par ce que je suis adorable", disait Ringo).
Au moins, on sait qui disait vrai, maintenant.
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Azazello a écrit :

Jelly a écrit :

tu ferais mieux de préciser l'auteur de la citation de ta signature...

Paul Morand, mais je n'aime pas sourcer mes citations, c'est mon coté Montaigne (ou Lautréamont si on veut...)...

Tu as tort...c'est très irrespectueux pour l'auteur et on se dit que tu l'as trouvé dans une pochette panini
AnGeL_Of_SiN
Neredev a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
lthie a écrit :

Ah, ouaip, je me souviens, c'etait un endroit ou le temoignage des deux Beatles etait contestataire dans le gros bouquin "Anthology". Lennon et Starr affirmaient tous les deux avoir le #1 ("On m'a donne le numero 1, par ce que je suis adorable", disait Ringo).
Au moins, on sait qui disait vrai, maintenant.

En fait, avec le recul, je suis allé un peu loin. Au moment où l'inconnu en question a demandé un exemplaire, Lennon a dit du numéro 1 "it's mine" ou quelque chose du style. Rien n'indique qu'il soit resté en sa possession, du coup...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
C'est pas encore cette fois que je serais riche, la mienne est une réédition de 1978.. :'(
Bon ça reste un belle objet, j'ai encore toutes les photos et textes dedans.
AnGeL_Of_SiN
Bon, il est parti pour 19000 et quelque livres sterling... trois fois rien pour une part d'histoire, quand on y pense

Lucaster
Je plains le malheureux qui a passé 20000£ là-dedans. Très sincèrement, je ne comprends simplement pas l'attirance matérialiste qu'on peut avoir pour ce genre d'objet, encore moins claquer 20 briques pour se l'approprier et essayer de se faire croire, quelque part, que le génie des Beatles est juste là dans ce disque, comme si on pouvait se l'approprier...

Vous m'aurez compris, je ne vois pas l'intérêt.
Timothée
C'est devenu une valeur marchande. Le mec qui a acheté ça l'a fait comme un philatéliste aurait pu faire en s'achetant un 1 franc vermillon... il faut bien comprendre dans quelques années ça vaudra encore plus de thune. C'est un investissement... et ces temps ci vaut d'ailleurs ptet' mieux investir là dedans que dans la bourse !
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Franchement , le White Album N°5 (sachant que John, Paul, George et Ringo ont les 4 premiers) çà n'a pas de prix...j'ai l'air con avec mon N°143607
Pete O'Dirty
Jelly a écrit :
Franchement , le White Album N°5 (sachant que John, Paul, George et Ringo ont les 4 premiers) çà n'a pas de prix...j'ai l'air con avec mon N°143607

Je ne suis pas certain que John et George on toujours leur exemplaire, mais peut-être que je me trompe.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Yves du 9 4
Lucaster a écrit :
Je plains le malheureux qui a passé 20000£ là-dedans. Très sincèrement, je ne comprends simplement pas l'attirance matérialiste qu'on peut avoir pour ce genre d'objet, encore moins claquer 20 briques pour se l'approprier et essayer de se faire croire, quelque part, que le génie des Beatles est juste là dans ce disque, comme si on pouvait se l'approprier...

Vous m'aurez compris, je ne vois pas l'intérêt.

Moi je ne plains pas un mec qui a 20000 £ à claquer.

Si je l'avais acheté, c'eut été pour le revendre plus cher ensuite.
tschiiip.

En ce moment sur groupes / artistes pros...