Wilson Pickett - (1941 - 2006)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
Kundewitch a écrit :
pour avoir ecoute une version de " hey jude " chanté par lui , accompagné par duane allman waaaaa ca envoyait , c'est con qu'il soit mort paix a son âme

Grande grande version! Une de mes reprise favorite des Beatles!

Wilson Pickett était un chanteur fabuleux! Une voix incroyable!
Les albums restent...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
sarssipius
Doc Loco a écrit :

Steve Cropper, le plus méconnu des génies de la guitare, maître es-telecaster, responsable ou co-responsable entre autres de "In the midnight hour", "Green onions" (avec Booker T and the MG's) ou "Dock of the bay" d'Otis . Sans compter le riff d'intro immortel de "Soul man" .

J'applaudis des 2 mains...

Si je devais un jour me mettre à vénérer un guitariste ce serait Steve Cropper...
Ce mec a la classe tout simplement... Son groove est absolument impeccable... Une précision rythmique absolu qui ferait même swinger un toasteur... Il sait se mettre au service de la chanson... Il peut être d'une discretion absolu dans le mix mais on sait quand sans sa guitare l'ensemble est bancal... C'est un soliste absolument savoureux quand il s'y met... Un arrangeur de talent (Dock Of The Bay n'aurait probablement jamais existé sans lui puisqu'il a achevé le travail après le décès d'Otis)... Un producteur accompli... Un compositeur grandiose... Il a fait partie des inventeurs de la soul music, du funk...
Bref... Rien que pour son travail dans l'écurie Stax ce mec mériterait d'être un million de fois plus connu...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
God Is Clapton
Oh meeeerrrde............ je ne savais pas qu'il était mort !!!!!

Un grand nom de la Soul et du Rhythm & Blues.....
Pour les citer encore une fois : Land of 1000 dances, In the midnight hour, 634-5789....................
:{}:

P.S. : parfaitement d'accord avec vous les gars au sujet de Steve Cropper.... qu'auraient été les Blues Brothers sans lui ????
Me & Mr Clapton...
Ericaster
Ah mince... Une grande voix de la Soul. Comme on dit, dès qu'il l'ouvrait, ça sentait le sexe et la sueur...

sarssipius a écrit :
[Steve Cropper...] Ce mec a la classe tout simplement... Son groove est absolument impeccable... Une précision rythmique absolu qui ferait même swinger un toasteur... Il sait se mettre au service de la chanson... Il peut être d'une discretion absolu dans le mix mais on sait quand sans sa guitare l'ensemble est bancal... C'est un soliste absolument savoureux quand il s'y met... Un arrangeur de talent (Dock Of The Bay n'aurait probablement jamais existé sans lui puisqu'il a achevé le travail après le décès d'Otis)... Un producteur accompli... Un compositeur grandiose... Il a fait partie des inventeurs de la soul music, du funk...
Bref... Rien que pour son travail dans l'écurie Stax ce mec mériterait d'être un million de fois plus connu...

!!!

Entre ce que ce mec a écrit, les disques sur lesquels il a joué, les gens qu'il a produit, un des plus grands, d'une discrétion et d'une modestie à toute épreuve, un mythe vivant...
"My baby wants to rock'n'roll..."
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Je suis vraiment attristé par cette nouvelle, cette une immense perte pour la Musique, vraiment en plus trop jeune!

PS : Pour Steve Cropper, on ne peut pas le dissocier de Donald Dunn quand meme
Doc Loco
scagli a écrit :
Je suis vraiment attristé par cette nouvelle, cette une immense perte pour la Musique, vraiment en plus trop jeune!

Eh oui mais c'est la fatalité des bassistes d'être toujours un peu plus dans l'ombre .
the knight of the Ni
Triste nouvelle
J'aimais beaucoup ce qu'il faisait, d'ailleurs je crois que c'est l'artiste que je préférais en Soul Music.. Une voix magnifique. Par contre je le croyais beaucoup plus vieux que ça.
Mr Pickett R.I.P.
Ni !
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Doc Loco a écrit :
scagli a écrit :

Eh oui mais c'est la fatalité des bassistes d'être toujours un peu plus dans l'ombre .

heu je dirais meme dans la fumée je suis content de moi ok
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
Kundewitch a écrit :
pour avoir ecoute une version de " hey jude " chanté par lui , accompagné par duane allman waaaaa ca envoyait , c'est con qu'il soit mort paix a son âme

ouais, c'est tout ce que je connaissais de lui, mais rien que ça
rip...
"I could catch a monkey"
tomg
  • Publié par
    tomg
    le
Je croyais avoir mal entendu à la radio, mais non, c'étiat bien vrai.....
Triste, un grand qui nous quitte.......
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...