Within temptation???

  • #1
  • Publié par
    kanesh
    le 19 Dec 05, 00:40
Bonsoir à tous, je suis nouvelle sur le site je cherchais des infos sur Within temptation que ma soeur m' a fait découvrir. J' adore pourtant je ne suis pas trop branchée Métal mais vraiment j' adore!!! J' espère ne pa m' être trompée de forum? Sinon veuillez m' en exuser. Je voulais savoir aussi si ils repassaient en concert car evidament je les ai découvert aprés leur passage à Bordeaux!!! Je vous remercie d' avance
Sick sad world
Tu veux savoir quoi? En gros groupe athmosphérique entre lacuna coil et the gathering, assez commercial, mais ca tu as pu le voir par toi meme. Ils viennent de hollande je crois. Plus d'infos sur leur site officiel.
dave70
  • #3
  • Publié par
    dave70
    le 22 Dec 05, 20:34
Comment on peut classer ça dans un groupe de metal??? Pour moi ça sonne pop, pas metal ni même rock. J'ai jamais compris pourquoi on a parqué ce groupe dans le domaine du rock
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
RILS
  • RILS
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    RILS
    le 22 Dec 05, 21:06
WT ? De la pop ?
Du metal ! Du metal atmosphérique et cool, mais du metal quand même.
"Enter", le premier album, contient des vocaux death.
L'Enfer, c'est les Autres
Stisti
  • #5
  • Publié par
    Stisti
    le 22 Dec 05, 21:41
Faut aussi voir leur évolution, les premiers albums étaient plus sombres, contenaient des voix masculine et death. Dans le dernier album, Sharon (la chanteuse) chante beaucoup en voix de tête et forcément ça fait plus pop (à mon avis) et il y a plus d'arrangements orchestraux il me semble...

Je te conseille de commencer avec l'album ''Mother Earth'', perso je trouve que c'est le meilleure, et si tu as l'occasion, vas les voir en concert
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
kiffrichess
bienvenue sur le forum, kanesh (sympa les mecs, c'est son premier topic et vous balancez une polémique métal/pas métal à 2 balles )

fais une petite recherche, il y a déja quelques topics bien étoffés sur within
weiki
  • #7
  • Publié par
    weiki
    le 23 Dec 05, 11:11
Apparemment,un dvd de leur tournée "silent force tour" est sortie et semble être de très grande qualité (tant sur le plan sonore que visuelle).
Sick sad world
Silent force sonne plus pop parce que plus commercial, mais ca reste du metal et du bon je trouve. La voix féminine n'est pas genre bourrine comme the distillers ou kittie mais ca reste du metal. Par exemple the gathering c'est devenu de l'athmosphérique qui n'est plus du métal contrairement à leurs premiers albums, mais within c'est encore du metal, aucun doute là dessus, meme si, je le répette, sur le dernier album c'est du commercial.
Enfin pour moi WT c'est bien plus du metal que les nouveaux korn ou ces merdasses de the rasmus et compagnie! Enfin moi je trouve que sur le dernier ils ont un peu viré evanescence après etre parti sur un compromi premiers gathering , lacuna coil.
weiki
  • #10
  • Publié par
    weiki
    le 26 Dec 05, 01:47
J'aime assez le silent force.C'est sur,WT sonne un peu commercial,mais y'a rien de gênant la dedans.
Bon,par contre je trouve qu'il y a pas mal de chansons dans le dernier album qui se ressemble.J'espère que le prochain sera plus créatif.
kiffrichess
dave70 a écrit :
Comment on peut classer ça dans un groupe de metal??? Pour moi ça sonne pop, pas metal ni même rock. J'ai jamais compris pourquoi on a parqué ce groupe dans le domaine du rock


je suis en train d'écouter "candles", c'est clair que c'est de la pop commerciale et formatée
Tifa Lockheart
kiffrichess a écrit :
dave70 a écrit :
Comment on peut classer ça dans un groupe de metal??? Pour moi ça sonne pop, pas metal ni même rock. J'ai jamais compris pourquoi on a parqué ce groupe dans le domaine du rock


je suis en train d'écouter "candles", c'est clair que c'est de la pop commerciale et formatée


Candles est issu de leur premier album "enter", qui est pourtant assez eloigné de la pop commerciale à mon gout. Il y'a pas mal de passage assez metal, avec une voix death
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
kiffrichess
Tifa Lockheart a écrit :
kiffrichess a écrit :
dave70 a écrit :
Comment on peut classer ça dans un groupe de metal??? Pour moi ça sonne pop, pas metal ni même rock. J'ai jamais compris pourquoi on a parqué ce groupe dans le domaine du rock


je suis en train d'écouter "candles", c'est clair que c'est de la pop commerciale et formatée


Candles est issu de leur premier album "enter", qui est pourtant assez eloigné de la pop commerciale à mon gout. Il y'a pas mal de passage assez metal, avec une voix death


c'était de l'ironie

ps: là, j'écoute "loose" des stooges, c'est un mélange de musette et de rap
arbazer
j'ai un cd de within mais je sais plus lequel c'est (c'est ma copine qui me l'avais pretté)
sa sonne pas mal evanescence la musique que je suis en train d'ecouter
(bien que je dit sa, mais sa fait des année que jai pas ecouté evanescence )
je prefere lacuna coil, bien que j'adore pas non plus, mais jaime bien
(sa a tendane a me crisper ces voix femine et ces riff qui font plus "musique d'ambience" que bon riff qui marque les esprit)
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
kiffrichess
arbazer a écrit :
j'ai un cd de within mais je sais plus lequel c'est (c'est ma copine qui me l'avais pretté)
sa sonne pas mal evanescence la musique que je suis en train d'ecouter
(bien que je dit sa, mais sa fait des année que jai pas ecouté evanescence )
je prefere lacuna coil, bien que j'adore pas non plus, mais jaime bien
(sa a tendane a me crisper ces voix femine et ces riff qui font plus "musique d'ambience" que bon riff qui marque les esprit)


si ça sonne evanescence, c'est surement leur dernier album qui est, d'après moi, leur plus mauvais album.

En ce moment sur groupes / artistes pros...