Y at'il des fans de l'album Washing machine de Sonic Youth ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    goon
    le 06 Fév 2004, 09:05
allez pour ce marrer un peu...
http://www.sonicyouth.com/main(...).html

tout les soirs en rentrant du boulot, je vais faire un tour sur cette page pour voir si y'a du monde... et surprise ! j'ai vu lee ranaldo jouer un peu d'orgue electrique (ou synthé..)

et vraiment, j'ai commencé la lecture du bouquin , c'est très bon !! je le conseil !
goon
  • goon
  • Publié par
    goon
    le 06 Fév 2004, 09:07
Rosemary's baby a écrit :

Ps: va la pour avoir toutes les Lyrics, accordages, matos, etc...(vraiment tout y est !!!) : http://www.sonicyouth.com/must(...).html

'tain ! c'est enorme ! ce lien là !! connaissait pas !! merci !!
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 06 Fév 2004, 10:23
ca me fait plaisir de voir que ce groupe est rconnu sur ce site.
C un des mes trois groupe phare (the doors et beastie boys)

Par contre washing n'est pas mon preferé. je suis plutot dirty, evol, sister pour leur ambiance parfaite(c la que je trouve que les doors ont trouvé leurs maitres)

Ensuite il y a goo et daydream nation que je trouve plus esthetique(daydream est une merveille de production sans etre un produit commercial, chapeau!)

bon et puis NY flower et murray st, ben c plus trop mon truc.

mais si ils passent a moins de 1000km de toulouse, je fonce les voir; juré
PeaveyPredator
wire a écrit :
j'ai appris qu'il utilisait des tunnings assez perso
et surtout qu'ils ont tendances à doubler les sons mais sur des octaves
différents (accordage d d e e a a par exemple je viens de l'inventer).

C'est le genre de truc qui fait pas plaisir a la guitare, j'ai du aller la faire regler plusieurs fois a cause de ca. Maintenant j'utilise ma vieille jim harley pourrie rien que pour jouer du sonic youth!
Un jour j'aurai un ampli Orange
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 06 Fév 2004, 13:27
Hello !

Ce type d'accordage, une guitare peut pas le supporter ? En fait
j'aimerais bien essayer de trouver des riffs du type sonic youth mais
je ne le fais jamais car fastidieux.. En fait justement je pensais acheter
une seconde guitare dédié à des accordages de ce type...
goon
  • goon
  • Publié par
    goon
    le 06 Fév 2004, 13:34
PeaveyPredator a écrit :
Maintenant j'utilise ma vieille jim harley pourrie rien que pour jouer du sonic youth!

puté pareil !! j'ai aussi une jim harley qu'un pote a laissé chez moi (d'ailleur j'ai en réalité que une seul guitare à moi, le reste c'est du dépot.. ) je lui est collé une corde de sol de basse à la place du mi grave et deux autres cordes un peu au pif... je sais pas du tout en quoi je suis accordé... ca ressemble un peu à de l'open de sol (avec 3 cordes) mais ca sonne (c'est le principale)... de toute manière, faut experimenter c'est tout... le fait de s'accorder différement ou de jouer avec moins de cordes etc... ca développe vachement la créativité.
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 06 Fév 2004, 13:37
POur répondre à Jim

Et bien aussi aprés Washing machine j'ai décroché j'ai pas acheté le dernier ! (Honte à moi) En fait Ghosts ans nYC m'a foutu en rogne car
je l'ai trouvé nul ! J'aurais voulu qu'il continue dans l'esprit Washing
machine , Experimental Jet Set TRash and no star.Plus dans la
chanson pop psyché noisy... Je reverais de les forcer à faire un album de chansons pop avec leur style de 3 min... du Beatles Sonic youth ! Un peu
comme la merveilleuse chanson Sunday !

David
Idioteque
il y en a qui "adore" confusion is sex.
Je l'ai acheté mais l'écoute est difficile.
2+2=5
Invité
  • Invité
Je les aime tous, de Sonic Youth Ep à Murray Street !!
"Confusion is Sex" est Fabuleux !!!

Il faut que vous ecoutiez le EP qu'ils ont fait avec Boredoms (groupe grind hardcore Japonnais qui défonce !!!), il s'appelle "TV Shit" et c'est du Grind...

Les seules Ep que j'ai vraiment du mal à écouter, c'est les SYR 4 / 5 / 6 (les 3 premier sont excellent, mais les autres...j'ai du mal)

Ps: j'suis entrain d'écouter Culture Beat - Mr Vain....'Tain je kiff' bordel..
Nestor666
eh ouai y sont tous nuls mais faut pas le dire ca vexe:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 06 Fév 2004, 17:07
Nestor666 a écrit :
eh ouai y sont tous nuls mais faut pas le dire ca vexe:=)

tu racontes quoi là ? si tu parles sérieusement, benh on avait compris lors du premier post.
RENALDO
Raaaaa!Quoi washing machin truc!!!

ça fait 10 ans et des brouettes que j'écoute sonic youth ,j'ai décroché un peu depuis la sortie de cette album que je trouve personnellement assez boffff!Ce groupe n'est plus ce qu'il étais!La bonne époque et révolus tout leurs meilleur albums sont derriere eux!

Washing machin est ni plus ni moins qu'un album POP et sonic n'est pas un groupe de POP!

Leur best sont: DAYDREAMNATION,SISTER,GOO,CONFUSIO IS SEX...

Tout les albums qui désacralise la guitare:couplet,refrain,couplet,refrain.. !

Au faite vous connaissez GLEN BRANCA?
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
Invité
  • Invité
Oueh je connais Blanca, mais tous ceux que tu viens de dire craint, d'une les derniers albums sont vraiment bon "Murray Street" & "Thousand Leaves" sont tous simplement géniaux !!!

D'ailleurs beaucoup de personne adorent Daydream Nation (c'est celui que j'ecoutes le moins...), j'les aime tous plus ou moins mais Daydream Nation, je sais pas, c'est pas aussi bon que tous les autres !!!

Et Sonic Youth evolue, donc l'epoque revolue comme tu dis pour moi n'existe absolument pas...C'est comme Melvins ils evoluent en permanence en restant dans le même état d'eprit, c'est ça qu'on attends d'un groupe !!!
RENALDO
Je n'aime pas du tout la pop et tout ce qui si rapproche!

Tu dit sonic evolue! Moi ce qui ma fait flasher sur ce groupe c'est l'expérimantation de leur jeu guitatre ,basse ,batterie ,chant,etc...

Dorénavant il se contante de reproduire un schéma récurent un peu fade,et surtout qui na plus rien a voir avec leur esprits rockeur or norme!

J'irais même jusqu'a dire qu'il font du frics !!Et pourtant j'adore ce groupe !Mais bon les gouts et les couleurs
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
Invité
  • Invité
Pouah...mais bon c'est ton avis...

Pour le fric, ils s'en ont déjà mis plein les poches avec "Dirty"

Pour la pop, moi je deteste la pop anglaise pleurnicharde, mais là c'est de la bonne pop Americaine Naive Experimental comme il l'ont toujours fait, donc ton argument et naze...rien n'a rajouter.

Et pour le schema de leurs chansons, t'as pas dû bien ecouter leur trois derniers albums...c'est bien plus abouti, mais bon comme tu dis chacun ces gôut....

Ps: Et à part Sonic Youth, qu'est ce que tu écoutes ?!
goon
  • goon
  • Publié par
    goon
    le 07 Fév 2004, 03:11
100% ok avec rosemary's baby !! j'aime sonic youth de A à Z (sauf effectivement ceux que tu sites que j'ai écouté chez des amis et que je n'ai cherché à me procurer par la suite)
Le groupe a évolué : oui
Mais je ne suis pas sur qu'ils reproduisent le même shéma fait sur les albums anterieur à washing mashing. Ils ont leur son, certes, identifiable de suite, mais qui se renouvelle sans cesse... à la manière des melvins comme la si justement évoqué rosemary.. le reste, c'est une histoire de goo (facile celle là ...)

sonic youth rulezzzzz !!!

yahou!!! je viens de voir kim sur la web cam !! !!!!
http://www.sonicyouth.com/main(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...