YA T IL DES FANS DE MUSIQUE CELTIQUE ?????

bonjour a tous, je debute sur ce forum

voila: je suis dans un cycle musique celtique (alan stivell, dan ar braz, tri yann ...)
je suis en train de monter un groupe style rock, avec influences celtiques et j'aimerais savoir si qqn connaitrait d'autres musiciens celtes, ainsi que des adresses de sites bien faits ou on trouve des tablatures de stivell

merci d'avance
brian boru a trop bu
tu connais con disque "acoustique"
de l'anthologie !
brian boru a trop bu
blingbling
comme je suis jeune, sait mon papa qui m'etait ça
mais la memoire des volets blanc je l'ai pas mal ecouté
ya pas d'age: j'ai 16 ans
n'empeche je desespère, il est pas du tout assez connu ce gars
brian boru a trop bu
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
en musique celtique , belenos est bien bon aussi
(j'aime aussi la musique traditionnelle)

Newsquier
Alan Stivell
Dan Ar Braz & l'Héritage des Celtes
Tri Yann An Naoned
Armens
Gilles Servat
Les Soeurs Goadeg
Manau
Sonerien Du
Youenn Gwernig
Ar Re Yaouank
Glenmor
Le Bagad Kemper
Soldat Louis
Triskell

Un site incontournable pour en savoir plus et avoir quelques liens vers des artistes :
www.bzh.com/keltia/galleg/musi(...)e.htm
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Djief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Djief
    le
Newsquier a écrit :
Manau

Uhu bonne blague

Sinon on peut rajouter The Chieftains, Afro-Celt Sound System (dans un autre genre), Gaelic Storm...
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Swift.
et personne n'aurait des infos concernant des tablatures de stivell ?
brian boru a trop bu
wille
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    wille
    le
Pour Stivell je ne sais pas, mais si tu t'intéresse à la guitare celtique je te recommande vivement le site suivant: http://banwarth.free.fr/
clark.kent4
Je rêve !!!
Personne n'a encore cité Pierre Bensousan ??!!! Si vous connaissez pas, allez l'écouter d'urgence (ce gars est un furieux du DADGAD !!)

Sinon si ça intéresse j'avais chopé sur un site des tonnes de partoches avec fichiers MIDI de traditionnels celtiques (le tout en format pdf)...
wille
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    wille
    le
Bien sûr, Pierre Bensusan est un pur génie de la guitare mais son répertoire n'est pas exclusivement celtique, loin s'en faut.

Sinon ta proposition de site de partoches celtiques m'intéresse, si tu retrouve l'adresse.... merci d'avance
BlackyBenny
C'est pas du pure celtique, plutot du médiévale, mais je pensais à Blackmore's Night. Dans un style un peu plus rock, il y'a aussi notre Perry Rose national

a+

En ce moment sur groupes / artistes pros...