Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Youri De Groote

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri De Groote
popopopom a écrit :
Bien rose, la page myspace et jolies demos. J'ai adoré ton toucher sur les 2 premieres, y a rien à jeter. Les autres sont bcp trop méchantes
C'est fait avec la tête Brunetti?
Je me sens bien petit.


Merci popopopom,

Non, je n'étais pas encore avec Brunetti à cette époque.
Il y a pour le moment (et evidemment, je l'espère, bientôt en stud), que du son live en video de Brunetti, sur mon site web.

Faut pas te sentir petit du tout! Non mais!

*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
Lärry
youri de groote a écrit :
Faut pas te sentir petit du tout! Non mais!


Pourtant c'est ce que je me suis dit quand on s'est vu au salon de la musique -je ne pense pas que tu te souvienne, sur le stand Vigier le dimanche ou samedi soir ou on a fait un test de fretless et de la Shawn Lane… - mais bref après le passage de sieur de Groote on se sent tout con quand il nous remets la bestiolle dans les mains… 
A million flies can't be wrong.
Youri De Groote
Lärry a écrit :
youri de groote a écrit :
Faut pas te sentir petit du tout! Non mais!


Pourtant c'est ce que je me suis dit quand on s'est vu au salon de la musique -je ne pense pas que tu te souvienne, sur le stand Vigier le dimanche ou samedi soir ou on a fait un test de fretless et de la Shawn Lane… - mais bref après le passage de sieur de Groote on se sent tout con quand il nous remets la bestiolle dans les mains… 


Est-ce-que c'est toi avec qui j'ai mit le gain de l'ampli à fond pour essayer à la "Jean Alesi attitude - Tout à fond, à fond, à fond!! " et tu as dit "Aaaaaaaa, c'est comme ça alors!! ", ou un truc du genre...
Bon alors ceux qui lisent ces lignes sachez que le Lärry là, maitrise sévère son manche... En tout cas, ça avait l'air de vachement bien déballer...
C'est les chaussures roses qui doivent impressionner... C'est gentil pourtant, des chaussures roses...


*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
Lärry
youri de groote a écrit :
Lärry a écrit :
youri de groote a écrit :
Faut pas te sentir petit du tout! Non mais!


Pourtant c'est ce que je me suis dit quand on s'est vu au salon de la musique -je ne pense pas que tu te souvienne, sur le stand Vigier le dimanche ou samedi soir ou on a fait un test de fretless et de la Shawn Lane… - mais bref après le passage de sieur de Groote on se sent tout con quand il nous remets la bestiolle dans les mains… 


Est-ce-que c'est toi avec qui j'ai mit le gain de l'ampli à fond pour essayer à la "Jean Alesi attitude - Tout à fond, à fond, à fond!! " et tu as dit "Aaaaaaaa, c'est comme ça alors!! ", ou un truc du genre...
Bon alors ceux qui lisent ces lignes sachez que le Lärry là, maitrise sévère son manche... En tout cas, ça avait l'air de vachement bien déballer...
C'est les chaussures roses qui doivent impressionner... C'est gentil pourtant, des chaussures roses...


euuuuh oui c'était moi c'est typiquement le genre de reflexions à la con que je suis capable de sortir, mais mon niveau guitaristique n'est pas si terrible -surtout comparé a Youri-
ceci dit à sa décharge c'est vrai qu'il doit y avoir un truc dans les converses cela expliquerait aussi le niveau de Barney… 
le recette est très simple pour bien jouer en fait… une paire de converses d'une couleur complétement farfelue -rose ou bien stripées- un gain bien poussé et hop… 
ah oui JAZZ III powerrrr
A million flies can't be wrong.
GuitaristeX
youri l'an prochain j'viens de mettre la pathé :p promis mouahahahahaha
j'ai pas put passer cette année j'suis dégouté...

Au plaisir de te voir toi et ton album d'ici peu !

si ca t'interesse ya godin en master class chez moi en janvier ^^ j'dis pas le prix sinon on va me harceler ma boite mail lol ^^
t'as mon msn hésite po :p j'ia une place a la zonzon

YOURIIIIIIIIIIIIIII TON ALBUMMMMMMEUHHHHHHHHHHHHHHHH j'le VEUUUUUUX !!
fab_fr
et à ceux qui pensent que Youri ne sait que jouer du shred , allez faire un tour sur son site et vous changerez ( peut etre ) d'avis ! non seulement c'est un excellent guitariste mais en plus super sympa et abordable , pas comme un certain Monsieur TK qui se la pète grave patapé je blague!

ps: j'ai bon là Youri ? bon tu penses à mon enveloppe de fin de mois hein ?
Invité
Lärry a écrit :


ceci dit à sa décharge c'est vrai qu'il doit y avoir un truc dans les converses cela expliquerait aussi le niveau de Barney… 
le recette est très simple pour bien jouer en fait… une paire de converses d'une couleur complétement farfelue -rose ou bien stripées- un gain bien poussé et hop… 


Je le dis a tous mes eleves: TOUT est dans les pieds.



Au fait Larry on va a Pigalle mardi prochain avec Orange ESP, si tu veux te joindre a nous...
Invité
fab_fr a écrit :
et à ceux qui pensent que Youri ne sait que jouer du shred , allez faire un tour sur son site et vous changerez ( peut etre ) d'avis ! non seulement c'est un excellent guitariste mais en plus super sympa et abordable


Je te quote car je pense qu'on ne peut mieux résumer Youri. Ils nous as tous mis une claque au salon de la musique et effectivement le résumer au shred est limite une insulte
Bon par contre il a un prenom un peu bizarre.

Lärry
barney42 a écrit :
Lärry a écrit :


ceci dit à sa décharge c'est vrai qu'il doit y avoir un truc dans les converses cela expliquerait aussi le niveau de Barney… 
le recette est très simple pour bien jouer en fait… une paire de converses d'une couleur complétement farfelue -rose ou bien stripées- un gain bien poussé et hop… 


Je le dis a tous mes eleves: TOUT est dans les pieds.



Au fait Larry on va a Pigalle mardi prochain avec Orange ESP, si tu veux te joindre a nous...

je te MP…
A million flies can't be wrong.
StevenGHT
C'est un concours de converses ici didon (j'ai cru pendant un moment que les lacets étaient des jacks...).

GuitaristeX a écrit :
YOURIIIIIIIIIIIIIII TON ALBUMMMMMMEUHHHHHHHHHHHHHHHH j'le VEUUUUUUX !!

Ah oui tiens , c'en est ou cette galette ? Vu que tu est guitariste de studio , tu peux nous dire ce que tu fais actuellement (on a des pros sur le forum mais ils sont rares , vaut autant en profiter ) ?
blackluke
Trés bien fait ton espace sur Myspace Youri

Personne ne s'en serais douter ,mais preuve a l'appuis je peut vous le dire Youri de Groote est un "Bad Boy"


Pour ceux qui l'aurais pas reconnus a gauche de la photo c'est Jean Fontanille dernier membre en date de la "Vigier Team" un gars genial dont je vous recommande sont site : http://www.jean-fontanille.com .

Pour revenir a Youri j'ai eu la chance de le voir en "Live" sur la grande scene du salon de la musique ,je peut vous l'avouer ça a était mon premier concert et j'ai vraiment pas était deçus.

Nestor666
blackluke a écrit :
T
Pour ceux qui l'aurais pas reconnus a gauche de la photo c'est Jean Fontanille dernier membre en date de la "Vigier Team" un gars genial dont je vous recommande sont site : http://www.jean-fontanille.com .



-(-> et dont je recommande tres fortement l'album des Fantastic3.....
Youri De Groote
DarKGanGa a écrit :
C'est un concours de converses ici didon (j'ai cru pendant un moment que les lacets étaient des jacks...).

GuitaristeX a écrit :
YOURIIIIIIIIIIIIIII TON ALBUMMMMMMEUHHHHHHHHHHHHHHHH j'le VEUUUUUUX !!

Ah oui tiens , c'en est ou cette galette ? Vu que tu est guitariste de studio , tu peux nous dire ce que tu fais actuellement (on a des pros sur le forum mais ils sont rares , vaut autant en profiter ) ?


Coucou Darkanga,

Oui bien sûr,
je viens de terminer toutes les guitares sur les albums de "nouveaux "artistes remplis de talent que sont Joshua et Arker (No vice / Universal), avec lequel je suis actuellement en tournée/showcase fnac en formule acoustique. J'ai joué récemment dans la très grande salle qu'est le cirque royal aux "nuits du soir", et j'en profite pour remercier tous les gens s'etant faufilé backstage pour nous filer des tits mots plein d'bonne humeur.
Beaucoup de sessions + "éclairs", parfois même pour des artistes dont j'ignore le nom.
J'essaie également de terminer un disque qui je l'espère verra bientôt le jour. Mais evidemment, ce n'est pas un exercice facile.

*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
Youri De Groote
GuitaristeX a écrit :
youri l'an prochain j'viens de mettre la pathé :p promis mouahahahahaha


Ca marche! Mais pas d'pâté hein, un beau partage... J'srai perdant de toute façon.

GuitaristeX a écrit :
j'ai pas put passer cette année j'suis dégouté...

Au plaisir de te voir toi et ton album d'ici peu !


Merci beaucoup, chaque mot de ce genre booste.

GuitaristeX a écrit :
si ca t'interesse ya godin en master class chez moi en janvier ^^ j'dis pas le prix sinon on va me harceler ma boite mail lol ^^
t'as mon msn hésite po :p j'ia une place a la zonzon


Très franchement à choisir, j'aimerai avoir la chance du "cours privé" de deux bonnes heures.


GuitaristeX a écrit :
YOURIIIIIIIIIIIIIII TON ALBUMMMMMMEUHHHHHHHHHHHHHHHH j'le VEUUUUUUX !!


okidoki
*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
Youri De Groote
barney42 a écrit :
Lärry a écrit :


ceci dit à sa décharge c'est vrai qu'il doit y avoir un truc dans les converses cela expliquerait aussi le niveau de Barney… 
le recette est très simple pour bien jouer en fait… une paire de converses d'une couleur complétement farfelue -rose ou bien stripées- un gain bien poussé et hop… 


Je le dis a tous mes eleves: TOUT est dans les pieds.




Voilà, on a qu'à fonder le converse club power!!!!!!!
Preums!

au fait merci à Yellowshadow pour cette photo prise durant le salon!
*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
Youri De Groote
barney42 a écrit :
fab_fr a écrit :
et à ceux qui pensent que Youri ne sait que jouer du shred , allez faire un tour sur son site et vous changerez ( peut etre ) d'avis ! non seulement c'est un excellent guitariste mais en plus super sympa et abordable


Je te quote car je pense qu'on ne peut mieux résumer Youri. Ils nous as tous mis une claque au salon de la musique et effectivement le résumer au shred est limite une insulte
Bon par contre il a un prenom un peu bizarre.



Merci les gars ça me fait plaisir. Ce qui est curieux, c'est que je peux comprendre que parfois on m'associe à ce style de jeu, surtout que le côté glam du rose, guitare rose, renforce aussi pas mal si je puis dire "l'impacte" des 80's/90's et de la grande vague des shredders, alors que je n'ai je crois que 2/3 albums du genre chez moi (si si si). Le fait que j'ai tenté un cours sur les techniques du hard/metal avec un morceau à but pédago qui a tourné en 1ere page du site pdt je crois 2 mois, a certainement renforcé cet image là aussi.
D'autant + qu'entre ma technique, tout de même très imparfaite et irrégulière et un vrai shredder, il y a quand même une discipline et des années de travail que je n'ai sans doute pas su correctement exploiter.
Ce mot peut être aussi vu de manière péjorative un peu comme "la technique au service de la musique", alors que par exemple, si pour vous Joe Satriani est un shredder, je dirai qu'il entend des choses, disons "difficiles" et qu'il s'evertue à les faire sonner, le tout avec des mélodies/thèmes qui font souvent mouche. Après bien sûr, il ya sûrement un peu de "comedia del arte", et c'est très sympa je trouve. Il faut que ce soit un spectacle aussi.
Je n'ai rien contre une bonne déboulade, tout comme une seule note, à la place de celle-ci...
Je me rappelle d'une période où une partie des pro "nirvana/grunge" crachaient sur les pro "Vaï/Satriani" en disant "tous ces branleurs de manche n'ont pas comprit que 3 accords et une mélodies valent mieux que tout ce qu'ils pondent" et vice versa. Et c'est bien dommage. C'est super dur de correctement pondre/jouer, avec le côté crade comme il faut une rythmique de Nirvana, et je suis très sérieux...
Tous ces gens reprochant à Malmsteen d'être ultra froid, trop speed, sans vocabulaire, soit... Il n'empêche, je suis pas un fan acharné, mais on ne peut ignorer le personnage, et sa fabuleuse aptitude à faire sonner le micro manche de ses strats, dans le style qu'il joue. Et on le reconnait direct... quelle empreinte...
Bref, ce sont des sujets sans fins et bien entendu il y a de très très très mauvais exemples de guitaristes "connus" que je ne citerai pas. Et dans la limite, du "politiquement correct", si il y a un public pour, je trouve fantastique qu'un gars arrive à par exemple gagner sa vie avec ça. Grunge ou Shred.
Tout ceci était dit sur un ton très "sobre" sans excés de voix. Non je le dis pour pas avoir les "as" de la joute verbale et de la provocation aux fesses. Je ne tiendrai pas la cadence
*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote

En ce moment sur groupes / artistes pros...