YVETTE HORNER, en bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
et oui ! Même Steve Vai en a utilisé dans un de ses morceaux.
Et puis il y a énormément d'autres artistes qui en jouent sans que l'on trouve ça ringard ou quoi que ce soit.
Ex: Renaud, Blankass, yann Tiersen...
Richard Galliano.

En france, l'accordéon fait directement penser au musette et renvoie à la France profonde.
Pourtant même en musette il y a de très belles choses.
Jizzlobber
Ticouyon a écrit :
et oui ! Même Steve Vai en a utilisé dans un de ses morceaux.
Et puis il y a énormément d'autres artistes qui en jouent sans que l'on trouve ça ringard ou quoi que ce soit.
Ex: Renaud, Blankass, yann Tiersen...
Richard Galliano.

En france, l'accordéon fait directement penser au musette et renvoie à la France profonde.
Pourtant même en musette il y a de très belles choses.

Karadoc
rrroooohhhh elle n'est pas mal sur cette affiche !
D'ailleurs elle me fait penser à Véronique Genest la dessus !!!!

En tout cas, elle fait tout pour représenter la France !
Regardez la tenue qui tranche avec la coiffure !

Su Perbe !
Tyralooper
Ticouyon a écrit :
D'ailleurs elle me fait penser à Véronique Genest la dessus !!!!

Carrément!!
Venez jetez un oeil (et une oreille...) sur mon groupe!! :

>> http://www.myspace.com/tyraloopers <<

Sans musique, la vie n'a aucun sens... et inversement!
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Morbius a écrit :
Skynet 23h06

j'ai rien contre l'accordéon , moua......

musique d'une autre génération....ben quoi...
Karadoc
CYD a écrit :
L'accordéon se marie assez bien avec le rock, j'ai remarqué .... même dans Rammstein il y en a parfois

tiens d'ailleurs, tu pourrais me dire dans quels morceaux d Rammstein on peut en entendre ?
J'ai bien envie d'écouter ça !
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
dans certains morceaux de Mr Bungle on peut entendre de l'accordéon sa rappelle le tango un peu a la Piazzola et sa colle terriblement au morceau qui est complétement cinglé et vraiment sombre c'est un morceau sur Disco Volante c'est "Violenza Domestica" une sorte de Tango Meurtrier a ce que j'ai compris ce morceau est génial en tout cas… 
A million flies can't be wrong.
Le Douze
Citation:
c'est un morceau sur Disco Volante c'est "Violenza Domestica" une sorte de Tango Meurtrier a ce que j'ai compris ce morceau est génial en tout cas…

comme chaque morceau de l'album, même le premier me fait tripper, et le titre y est pour beaucoup!!
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Yvette Horner.....Grande Monument Du Shred Instrumental Musette qui s'est essayé au Rap je crois :C1: :mdr: et aussi de la country

Enfin vaut mieux qu'elle reste chez elle j'crois que la elle fera pas de degats
zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
/mode MODO on :franchement c'est bon les blagues a 2 balles...vous aller pas me faire croire que ceux qui balance des grand poncif sur yvette horner ont pris le temps d'ecouter e qu'elle fait ...donc c'est bon quoi ayez un minimum de respect.
mode MODO off/

Sinon il existe bien different type d'accordeon...et memem si perso les truc chanson au chanson je n'aime je trouve que l'accordeon peut etre super sympa dans des ambiances genre triplette de belville(pour montrer rapidement l'ambiance) ou dans des musique type manouche....ca n'a vraimetn rein rein a voir avec l'image qu'on s'en fait d'emblé.
gugus67
Citation:
Je ne connais pas trop sa musique mais en tout cas le personnage est pour le moins intéressant... J'me souviens qu'une fois elle est passé à la méthode cauet et ca valait le détour... A croire que c'était un fake, mais non

Chez Cauet ya Yvette Horreur....
SolarFall
Moi j'ai découvert Yvette Horner par une chronique de Guy Carlier, très belle chronique d'ailleurs, et j'ai demandé à ma mère de m'en faire écouter un peu. Je suis pas très accordéon, (ni musette d'ailleurs), mais il faut bien avouer qu'elle fait de jolies choses ...

C'est une grande musicienne je trouve, j'ai eu l'occasion de l'entendre une fois en concert à France Inter il me semble, et sinon elle a déjà été invitée dans Le Fou du Roi avec Stéphane Bern, et conclusion de cette émission, et bien outre la musicienne, c'est une personne cultivée, intelligente, et très gentille.

Voilà pour mon avis
Karadoc
Ben oui, bien sûr qu'Yvette Horner est une bonne musicienne. Dans le milieu de la musette, si on est mauvais on ne perce pas.
C'est dommage de dénigrer autant un instrument je trouve.

Je rejoins Zigmout, quand il dit que dans la musique manouche l'accordéon c'est terrible.
J'ai entendu dernièrement Bireli Lagrène jouer avec un violoniste et un accordéoniste, ça sonnait d'enfer !
Alexxxx
Vil coyote a écrit :
Mouarf!!!!!!!!!!!!!!!

En meme temp , là , tu cherche

En ce moment sur groupes / artistes pros...