Zappa 1940-1993-2003

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 19 Oct 2003, 14:57
zappa c vraiment un maitre.. son jeu de gratte est en plus si inhabituel, ds l'utilisation de gammes disons peu courantes !
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
Je pense que Vai prépare un petit truc pour cette occasion (un truc du genre je ressors un cd de Zappa en remixé sous mon label Favored Nation)

Il serait le plus légitime à le faire.

Ced777
Zappaddict
Matthieu Sah-k a écrit :
Je pense que Vai prépare un petit truc pour cette occasion (un truc du genre je ressors un cd de Zappa en remixé sous mon label Favored Nation)

ça s' appelerai pas "Alive in a ultra World " par hasard ??
je l' avais en playlist et un moment j' ai oublié ce que c' etait tant ça ressemblait a du zappa ...bref j' adore ...
sorwell
  • Special Total utilisateur
Bon, j'ai commencé par Guitar, que je réécoute pour être sûr ce ce que je vais dire : je trouve que Zappa n'était pas un guitariste excellent.
Je vais me faire allumer par les fans... Mais je trouve que techniquement et tout il est souvent assez limite.
Mais par contre, c'est un musicien exceptionnel, pour ne pas dire génial. J'ai Waka jawaka & the grand wazoo, géniaux.
Bon sinon, je sais, ma discothèque est assez limitée... (3 albums de zappa, la honte...)
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
sorwell
icco a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

ça s' appelerai pas "Alive in a ultra World " par hasard ??
je l' avais en playlist et un moment j' ai oublié ce que c'etait tant ça ressemblait a du zappa ...bref j' adore ...

?
Alive in an ultra world ? Zappa ?
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
Zappaddict
sorwell a écrit :
Bon, j'ai commencé par Guitar, que je réécoute pour être sûr ce ce que je vais dire : je trouve que Zappa n'était pas un guitariste excellent.
Je vais me faire allumer par les fans... Mais je trouve que techniquement et tout il est souvent assez limite.
Mais par contre, c'est un musicien exceptionnel, pour ne pas dire génial. J'ai Waka jawaka & the grand wazoo, géniaux.
Bon sinon, je sais, ma discothèque est assez limitée... (3 albums de zappa, la honte...)

tu as raison de penser ça..zappa lui meme se disait limité à la guitare..
Et pour ses morceaux impossibles , Steve vai assurait la releve ....

pour la citation de l' album de vai j' ai du me planter de nom ......(je suis un novice sur vai)
sorwell
icco a écrit :
tu as raison de penser ça..zappa lui meme se disait limité à la guitare...

Chouette je suis encore vivant
Ma ré-écoute partielle de Guitar confirme ce que je pensais.
Il avait commencé la guitare à 18 ans, il semble.
Ca va, j'ai deux ans d'avance sur lui

Citation:
Et pour ses morceaux impossibles, Steve vai assurait la releve...

Vai, crédité aux impossible guitar parts...

Citation:
pour la citation de l' album de vai j'ai du me planter de nom ......(je suis un novice sur vai)

Alive In An Ultra World c'est son live enregistré lors d'une tournée mondiale, chaque morceau reflète un pays. Je ne le trouve pas zappaien, musicalement
Miles Davis
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Quel bonheur de parler d'un homme comme Zappa.
Un homme, un musicien, un fou pour certains...mais quel plaisir d'écouter chacun de ses albums. Je pense qu'après avoir écouter tous les albums déjà cités, un petit tour du côté Live du Monsieur avec ses "you can't do that on stage anymore" parachèvera la conversion !!! Stairway to heaven en reggae, enfin,il faudrait tout un forum pour en parler.
Il faut préciser que se mettre à écouter zappa implique certaines choses: Achetez vite une tour pour ranger vos CD de Zappa...(plus de 50 albums, il faut les caser!!! LOL)
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Zappaddict
domi74 a écrit :
Quel bonheur de parler d'un homme comme Zappa.
Un homme, un musicien, un fou pour certains...mais quel plaisir d'écouter chacun de ses albums. Je pense qu'après avoir écouter tous les albums déjà cités, un petit tour du côté Live du Monsieur avec ses "you can't do that on stage anymore" parachèvera la conversion !!! Stairway to heaven en reggae, enfin,il faudrait tout un forum pour en parler.
Il faut préciser que se mettre à écouter zappa implique certaines choses: Achetez vite une tour pour ranger vos CD de Zappa...(plus de 50 albums, il faut les caser!!! LOL)

Pas 50 mais 80 plutot
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
icco a écrit :

domi74 a écrit :
b](plus de 50 albums, il faut les caser!!! LOL)[/b]

Pas 50 mais 80 plutot

Ben quoi, j'ai dis PLUS de 50....et 80 c'est PLUS de 50 non??? LOL

...merci pour la rectification.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Zappaddict
domi74 a écrit :
icco a écrit :

domi74 a écrit :
(plus de 50 albums, il faut les caser!!! LOL)

Pas 50 mais 80 plutot

Ben quoi, j'ai dis PLUS de 50....et 80 c'est PLUS de 50 non??? LOL

...merci pour la rectification.

Et encore quand je vois tous les 33 tours qui ne sont pas edité en laser , je pense qu on arrive facile à 100 voire encore plus.......
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
icco a écrit :
Et encore quand je vois tous les 33 tours qui ne sont pas edité en laser , je pense qu on arrive facile à 100 voire encore plus.......

Sans compter que le clan Zappa nous prepare encore des surprises (j'aimerais bien plus de videos de concert en fait !!).
Zappaddict
niko13 a écrit :
icco a écrit :

Sans compter que le clan Zappa nous prepare encore des surprises (j'aimerais bien plus de videos de concert en fait !!).

ça me fait penser qu un jour j' ai vu un extrait d' un live a Ulm en 71 mais j' ai jamais reussi a trouver le bootleg.....snif.....
Sinon sur une video appelé "uncle meat" il y a des petits bout du concert au royal festivall hall en 68 a londres mais la meilleur partie n' y est pas ....
Ils demanderaient aux fans on pourrait les aider à sortir ce que l' on veux...
  • Publié par
    BTR60
    le
Dans 15 jours, je vais à Vilnius et en préparant mon voyage, je me suis souvenu qu'il me semblait qu'il existait une statue de F-Z dans 1 des 3 pays baltes (j'avais dû lire cela il y a 15-20 ans dans Rock'n'Folk).
Est-ce que quelqu'un sait l'origine de cette statue qui se trouve effectivement à Vilnius !

En ce moment sur groupes / artistes pros...