Zappa 1940-1993-2003

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
A l'approche du dixième anniversaire de la disparition de ce grand musicien, j'invite tous les fans de Zappa présents sur ce forum à aider les néophytes dans la découverte de son (immense) oeuvre.
wishbone
excellente initiative

dans l'incomparable discographie du regretté Zappa, je conseille l'album "one size fits all", soli de folie, wah-wah hendrixiennes, incontournable. Par ailleurs j'ai vu (une pub de rock'n'folk) qu'un bouquin plein de photos allait sortir pour célébrer l'anniversaire de sa mort. C'est marrant car je me souviens précisément de ce que je faisais le jour de sa mort, le soir je me prenais une cuite monumentale au Monbazillac en tête à tête avec ma copine de l'époque (lu Sylvie tjrs fâchée )
Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le
Lol sacré Wishbone
C'est une discographie vivante celui la
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Matthieu S
Je pense que Vai prépare un petit truc pour cette occasion (un truc du genre je ressors un cd de Zappa en remixé sous mon label Favored Nation)
Robin ZeEwoOd...
La meilleure

THE BLACK PAGE avec terry bozzio a la batterie

de la tres grande musique...
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
wishbone
oui Terry Bozzio aussi coupable d'un album remarquable avec Jeff Beck dans les 80's "guitar shop" , il savait s'entourer Zappa
Robin ZeEwoOd...
Terry bozzio qui a commences avec zappa en etant encore mineur

c'est zapaa qui est alles voir les parents a bozzio pour avoir le droit d'emmener leur fils en tournee,c'est un tres grand batteur
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
Ignatius
Ouh pinaise un topic sur Monsieur Zappa !
Ben moi j'adore toute la famille (à part peut être sa femme qui mène une drôle de politique de diffusion des oeuvres inédites mais bon...)

Pour les plus réfractaires à la musique contemporaine je vous conseille de commencer par la période qui va en gros de 73 à 81, avec des albums qui mêlent le rock, la pop (si, si) avec cet incroyable côté groovy : mes préférés One size fits all, Roxy & elsewhere, Sheik yerbouti...
Puis si vous accrochez faut essayer les albums de la fin des 60's comme Waka jawaka, hot rats ou the grand wazoo.
A ce stade là vous êtes devenu un vrai fan et vous écoutez Joe's garage, Jazz from hell, Läther... et vous devenez complètement fou, au point d'en aimer la musique contemporaine avec The perfect stranger ou the Yellow shark...

Même pas la peine de parler des albums Guitar et Shut up and play yer guitar qui regroupent les plus grandes impro du maître et qui déchirent tout...

Bordel, faut que j'aille écouter The Adventures of Greggory Peccary pour me calmer moi...
Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le
Sur quel album est le morceau "Apostrophe"?
Ignatius
Nero a écrit :
Sur quel album est le morceau "Apostrophe"?

Ben sur l'album Apostrophe' !
wishbone
Ignatius
a écrit :
Ouh pinaise un topic sur Monsieur Zappa !
Ben moi j'adore toute la famille (à part peut être sa femme qui mène une drôle de politique de diffusion des oeuvres inédites mais bon...)

Pour les plus réfractaires à la musique contemporaine je vous conseille de commencer par la période qui va en gros de 73 à 81, avec des albums qui mêlent le rock, la pop (si, si) avec cet incroyable côté groovy : mes préférés One size fits all, Roxy & elsewhere, Sheik yerbouti...
Puis si vous accrochez faut essayer les albums de la fin des 60's comme Waka jawaka, hot rats ou the grand wazoo.
A ce stade là vous êtes devenu un vrai fan et vous écoutez Joe's garage, Jazz from hell, Läther... et vous devenez complètement fou, au point d'en aimer la musique contemporaine avec The perfect stranger ou the Yellow shark...
Même pas la peine de parler des albums Guitar et Shut up and play yer guitar qui regroupent les plus grandes impro du maître et qui déchirent tout...

Bordel, faut que j'aille écouter The Adventures of Greggory Peccary pour me calmer moi...

Pour ceux qui connaissent pas Yellow Shark, c'est de la musique genre documentaire marin à la COUSTEAU, sur le coup, Zappa (déjà bien malade) égale Stravinsky et Boulez, perso j'adore
ourson91
perso j'ai commencé à écouter Zappa avec "Hot Rats" puis "Uncle Meat", "Joe Guitar garage" et enfin "Lather".
Ce dernier étant finalement un bonne introduction dans le sens qu'il regroupe un peu tout ce que fait Zappa. On change d'univers à chaque plage et donc un débutant trouvera forcément quelque chose qui l'intéresse.
Après, y'a plus qu'à s'orienter vers les albums dans lesquels le style musical de la plage est abordé. En plus dans le livret de Lather tous les albums de Zappa sont commentés.

Bonne route!

et attention au Enema bandit!
Invité
Ca fait plaisir de voir qu'il y a pas mal de fans de Zappa sur ce site.
Ca fait pas plaisir de voir que la plupart des album sde Zappa se trouvent en import japonais à des prix scandaleux !
Heyjo54
Perso j'adore : Muffin' man ( version live )
Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le
zappa c vraiment un maitre.. son jeu de gratte est en plus si inhabituel, ds l'utilisation de gammes disons peu courantes !

En ce moment sur groupes / artistes pros...