Ignatius
a écrit :
Ouh pinaise un topic sur Monsieur Zappa !
Ben moi j'adore toute la famille (à part peut être sa femme qui mène une drôle de politique de diffusion des oeuvres inédites mais bon...)
Pour les plus réfractaires à la musique contemporaine je vous conseille de commencer par la période qui va en gros de 73 à 81, avec des albums qui mêlent le rock, la pop (si, si) avec cet incroyable côté groovy : mes préférés One size fits all, Roxy & elsewhere, Sheik yerbouti...
Puis si vous accrochez faut essayer les albums de la fin des 60's comme Waka jawaka, hot rats ou the grand wazoo.
A ce stade là vous êtes devenu un vrai fan et vous écoutez Joe's garage, Jazz from hell, Läther... et vous devenez complètement fou, au point d'en aimer la musique contemporaine avec The perfect stranger ou
the Yellow shark...
Même pas la peine de parler des albums Guitar et Shut up and play yer guitar qui regroupent les plus grandes impro du maître et qui déchirent tout...
Bordel, faut que j'aille écouter The Adventures of Greggory Peccary pour me calmer moi...
Pour ceux qui connaissent pas Yellow Shark, c'est de la musique genre documentaire marin à la COUSTEAU, sur le coup, Zappa (déjà bien malade) égale Stravinsky et Boulez, perso j'adore