Zappa, quels albums?

Malmsteem
Bonsoir.

Je connais Zappa, mais que de nom.
Par curiosité j'aimerais ecouter ce qu'il a fait car on en etends beaucoup parler, ca a l'air detre un grand!
Maintenant j'ai ecouter quelque chansons parci par la,mais je trouve ca assez dificille daproche quand meme.

J'aimerais donc que vous me conseilliez selon vous les meilleurs albums, histoire que je me les achete et que je puisse ecouter, car ce que j'ai ecouter, jai pas trop aimé...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
va voire sur le topic de Zappa il y a un forumeur fan absolu qui chronique touts les lives et on en a débatu la bas ..
A million flies can't be wrong.
J'etais dans le meme cas que toi, Malmsteem, puis j'ai dégoté "have I offended someone". Bah en fait je reste un peu sur ma faim: je ne m'attendais pas forcément à ca! Globalement décu, mais je vais essayer de gratter un peu plus...
Malmsteem
Disons que pour ma culture et ma curiosité j"ai voulu tenter Zappa.
Mais c'est assez dur daproche, c'est pas des truc que j'ai l'habitude d'ecouter tout les jours.
C'est comme au G3 je me rapelle j'ai ecouter Robert Fripp, de king crimson je crois.Ba meme s'il est bon, jaccroche pas du tout.Trop basé sur les ambiance, et guitare pas assez mise en avant (pour un metaleux shreddeur dans l'ame comme moi ^^)

Maintenant j'ai ecouter un album de zappa, mais peut etre que ceux qu'on ma conseiller me ferons changer davis, je vais essayer de les avoir dans ma mediateque
JayJay91
Sinon, y'a une compil, "strickly commercial" , spécial grand public, qui est très écoutable pour un novice et qui permet de s'habituer en douceur au style du grand maître qu'est Zappa.
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
Ou "Hot Rats", entièrement instrumental, très accessible et avec pas mal de guitare, même si c'est pas du shred.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
JayJay91 a écrit :
Sinon, y'a une compil, "strickly commercial" , spécial grand public, qui est très écoutable pour un novice et qui permet de s'habituer en douceur au style du grand maître qu'est Zappa.

ja'allais le dire...
A million flies can't be wrong.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
"Roxy and Elsewhere"
"The Best band you've never heard before"
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
jelly 292 a écrit :
"Roxy and Elsewhere"

Pareil, je vous conseille vivement d'ecouter ces live de Zappa, et meme d'autres plus anciens (le Filmore 71 par exemple, oou le concert d'Helsinki en 74, sur le seond volume de "You can't do that on stage anymore").
Zappa, c'est generalement du live, meme en studio !!

Sinon, vous pouvez aussi vous vous jeter sur les 6 volumes des "You can't do that on stage anymore", des compiles preparees par Zappa lui-meme, avec notes explicatives et tout. Et le titre on ne peut plus veridique, "on ne peut plus faire ca sur scene !".
cdmat76
niko13 a écrit :
jelly 292 a écrit :
"Roxy and Elsewhere"

Pareil, je vous conseille vivement d'ecouter ces live de Zappa, et meme d'autres plus anciens (le Filmore 71 par exemple, oou le concert d'Helsinki en 74, sur le seond volume de "You can't do that on stage anymore").

Sinon, vous pouvez aussi vous vous jeter sur les 6 volumes des "You can't do that on stage anymore", des compiles preparees par Zappa lui-meme, avec notes explicatives et tout. Et le titre on ne peut plus veridique, "on ne peut plus faire ca sur scene !".

Ah non c'est le contraire justement , c'est du studio, même en live! . En fait ses enregistrements live sont tout sauf brute de décoffrage, il aimait bien retravailler, mixer le solo d'un soir dans le morceau du lendemain, même inventer des duo virtuels entre instruments enregistrés à plusieurs années d'écart (voir "sheik yerbouti"), ça fait partie de son processus créatif au Franck il aime bien les collages sonores tout azimut... C'est le prototype du musicien qui n'enregistrait pas cash live en studio justement...
Malmsteem
J'ai reussi a me degotter APOSTROPHE.
C'est clair que c'est plus abordable que l'album que j'avais ecouter, au moins la il y a de la guitare ^^

Maintenant j'imagineais pas le "style" zappa comme cela.Ca reste assez spécial, avec plein de changement d'ambiance.
Je mattendais a un bluesman gratteux tres "feeling" qui met en avant sa gratte stile Hendrix, Poppa chubby et des tas d'autre, enfin truc du genre ^^

Au moins je mourrais pas idiot j'aurais ecouter du zappa
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
cdmat76 a écrit :
niko13 a écrit :
jelly 292 a écrit :
"Roxy and Elsewhere"

Ah non c'est le contraire justement , c'est du studio, même en live! . En fait ses enregistrements live sont tout sauf brute de décoffrage, il aimait bien retravailler, mixer le solo d'un soir dans le morceau du lendemain, même inventer des duo virtuels entre instruments enregistrés à plusieurs années d'écart (voir "sheik yerbouti"), ça fait partie de son processus créatif au Franck il aime bien les collages sonores tout azimut... C'est le prototype du musicien qui n'enregistrait pas cash live en studio justement...

Oui, mais ca reste du live, pas d'overdubs !
Apres, c'est juste que Zappa etait en plus un genie du mixage !

En ce moment sur groupes / artistes pros...