JadedHeart a écrit :
F-Key a écrit :
je n'aime pas du tout, c'est vraiment du plagiat là sur Nightwish.
Et c'est plagié sur quel morceau stp?
vas y je verifierais j'ai tous les skeud de nightwish.
Parce que pour moi plagiat c'est du note à note en reprenant la même mélodie comme coldplay avec SAtriani par exemple
pas de soucis j'ai tous les disques de Nightwish aussi et même ceux de Tarja en solo ainsi que Tarot également, je suis archi fan et je suis allé en concert dernièrement j'avais posté des photos.
Plagiat dans le sens ou indirectement on reconnait immédiatement le style "à la Nightwish" et la chanteuse a presque la même "voix" que Tarja herself.
Ca saute aux oreilles, à tel point que quand j'ai mis la vidéo ma copine m'a dit han c'est une b-side de Nightwish ?
alors oui "plagiat" n'est peut etre pas le bon choix de mot dans l'absolu mais dans l'idée je pense que tu as compris ce que je voulais dire.
Des fois je découvre des trucs, mais sincèrement on voit trop que les fans hardcore veulent copier coller à tout prix ces supers groupes
On aura beau faire des covers et sonner quasi comme l'original on ne sera jamais les "nouveaux nightwish" et Dieu sait si on maitrise While your lips are still red et autre Amaranth... entre autres...
Je lancerais un nouveau concept je ne ferais pas personnelement un copier collé si téléphoné de ce groupe qu'on affectione tant.
Voila je pense que tu as compris plus ou moins ce que je voulais dire
Mais oui en effet je te le concède l'affaire Satch / Cosplay nous a marqué et c'était du beau plagiat.