10:15 / TEN FIFTEEN Users Club Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
mushu
Et beh que d'agitation !
En tout cas pour ceux qui voudraient tester une 10:15 pour se faire une idée, il aura un stand au Hellfest cette année à côté de ce cher Jerem de SP Custom



Sinon la mienne est toujours dispo à ceux qui veulent la tester dans l'oise
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
enguy
Fenson66 a écrit :
Insinues-tu que je suis partial et que je me plais à appliquer le règlement à certains et pas à d'autres ?

Je n'insinue pas, j'affirme, que vous appliquez des régles ambiguës et que, par conséquent, leur application reste partiale, oui.
Mais je préfère en parler en mp, ce topic a été assez pourri comme ça.
bn_a_lunettes
achanonier a écrit :
La mienne va aller faire un tour las bas !

Biloute, il trouve que mon explo ne fait pas assez métöl pour aller au hellfest
manu80
merde je l'ai pas celle la !!!
tiep
Tiens 10:15 tu penses quoi de l.association corps noyer/manche érable?
megatiep
Biloute
noyer US ? noyer européen ? bastogne ?
un noyer européen bien dense ça serait lourd et claquant comme de l'érable... le noyer US est plus léger et poreux (j'ai utilisé les deux en manche/table.. j'aime pas des masses le noyer us, j'aime pas sa couleur et son grain)

C'est pas une association qui me viendrait directement (idem corps et manche érable)
car trop sec comme rendu, j'aime bien les bas medium percussifs, donner un peu de "bottom" au son et rajouter du claquant dans les aigus en combinant le manche érable avec des bois plus "charnus" et medium.
Mais ça dépend évidement pour qui et pour quel style.. je verrais bien une pelle ambiance Tele en P90 avec un corps en noyer justement
la guitare c'est de la merde !
Guitarist25
Je suis en train de me bricoler une gratte dans l'esprit les paul. Corps Noyer européen, table érable et manche en noyer normalement. J'ai lus je ne sais plus ou que le noyer pouvait s'apparenter à l'acajou niveau son.
Je vous redirais si ça fonctionne/sonne une fois finit!
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
Biloute
ça dépend de ton noyer mais ça ne s'approchera pas de l'acajou du honduras non
le noyer US est plus "rond" (moins dense, plus aéré) que le noyer européen (qui lui est tres proche de l'érable)
M'enfin vu qu'il y a une centaine d'acajou différents qui sonneront de manière totalement opposées en fonction des essences, y en a bien un dans le tas qui sera proche du noyer

Je crois me souvenir que Gibson a fait des LP en noyer qui n'ont pas plut du tout (car pas du tout le grain LP classique)
la guitare c'est de la merde !
tiep
Merci l.ami
megatiep
achanonier
Ptit question pour Steph : j'ai craqué et j'ai testé une application de carnauba wax sur le manche déjà tru oilé de ma RG-like Homemade.
J'adore le touché, le look tout !

Je vais bientôt faire de même sur la SS7 !

A part que c'est plus chiant le jour ou je veux repasser une couche de tru oil est ce que tu vois des contres indications ?


A+++
Biloute
non au contraire, c'est même tout indiqué avec le tru oil ! J'en mettais pendant un moment mais j'en ai plus (faut que je rachète une bouteille )
la guitare c'est de la merde !
achanonier
Bon cool dans le doute j'ai expérimenté sur la RG like et c'est top !
Bon bah bientôt le tour de la SS7 !

Tiens sinon c'et marrant j'ai jouer deux grattes a peu près similaire hier soir NON amplifiées.

Ma Lucaster made in stage Xavier Petit : Corps acajou, table erable sculptée, manche visé jonction standard.
Manche érable touche ébène et vivrato Floyd Rose.



VS


Ma SS 7 : Corps acajou, table erable drop top, manche visé qui va jusque sous le micro manche. Manche érable touche ébène et vivrato Floyd Rose.



On pourrait se dire que ca va sonner pareil... Bah non pas du tout.

La SS7 est beaucoup plus bright et medium là ou la Lucaster est très portée sur le bas du registre.

Une fois branché ces caractères s'estompent un peu mais à vide c'est flagrant !

En ce moment sur guitare électrique...