Salsatube a écrit :
Ok merci !
Je cherche un set pour ma headless, j'ai hâte d'entendre celui là pour voir si ça me convient !
Maintenant que ma hohner est sauvée ....
perso je mettrai plutot des Nash sur la Headless avec un Verstyle en bridge
J'ai joué un peu avec hier et c'est vrai que les micros d'origine sont miteux
Citation:
Marant, je vois quelques imperfections, mais en meme temps c'est la preuve irrefutable du traitement manuel
A un moment je me suis plus concentré sur la "perfection" de la finition (cf genre la SS7)
Et puis je me suis rappelé d'un truc... Quand on prend une Lepape en main, ou une PMC, une gratte de Gildas (Dasviken) on est saisi en premier par une chose... le coté brut, attachant, comme le dit Lapinmalin : un certain "mojo". Par contre, au jeu c'est parfait !
Pour la finition, honnêtement, j'en vois passer de la gratte ! Du Strictly7, du BRjr, du Capa, du Sebaston, etc... plein de pelle de luthier qui ont toutes plein de petits défauts de finition mais qui sont parfaites niveau lutherie et offrent des sensations qu'on trouve pas ailleur... curieusement les mieux finies on les trouvent surtout sur des modèles haut de gamme de marques "standards", les guitares "parfaites" (Suhr, PRS, MM, quelques asiat..) sont aussi celles qui laissent le plus froid... sous la main c'est clean, propre.. à l'oeil c'est joli mais comme un produit issu de l'industrie du luxe.. ça sonne bien aussi.. mais sans plus.
Je prefere maintenant comme un Lepape version plus "moderne"
faire des guitares qui soient parfaite niveau jouabilité/lutherie, qui sonnent comme rien d'autre avec un max de caractère (à l'opposé d'un MM par exemple) et avec une finition très légèrement "distress" (mais pas du relic hein
!!) pour ce "mojo" justement... un truc attachant et brut... la perfection n'a rien de naturel quand elle rime avec stérile.
la guitare c'est de la merde !