10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salsatube
Ok merci !
Je cherche un set pour ma headless, j'ai hâte d'entendre celui là pour voir si ça me convient !
Maintenant que ma hohner est sauvée ....
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Salsatube a écrit :
Ok merci !
Je cherche un set pour ma headless, j'ai hâte d'entendre celui là pour voir si ça me convient !

perso je mettrai plutot des Nash sur la Headless avec un Verstyle en bridge
J'ai joué un peu avec hier et c'est vrai que les micros d'origine sont miteux

Citation:
Marant, je vois quelques imperfections, mais en meme temps c'est la preuve irrefutable du traitement manuel

A un moment je me suis plus concentré sur la "perfection" de la finition (cf genre la SS7)
Et puis je me suis rappelé d'un truc... Quand on prend une Lepape en main, ou une PMC, une gratte de Gildas (Dasviken) on est saisi en premier par une chose... le coté brut, attachant, comme le dit Lapinmalin : un certain "mojo". Par contre, au jeu c'est parfait !
Pour la finition, honnêtement, j'en vois passer de la gratte ! Du Strictly7, du BRjr, du Capa, du Sebaston, etc... plein de pelle de luthier qui ont toutes plein de petits défauts de finition mais qui sont parfaites niveau lutherie et offrent des sensations qu'on trouve pas ailleur... curieusement les mieux finies on les trouvent surtout sur des modèles haut de gamme de marques "standards", les guitares "parfaites" (Suhr, PRS, MM, quelques asiat..) sont aussi celles qui laissent le plus froid... sous la main c'est clean, propre.. à l'oeil c'est joli mais comme un produit issu de l'industrie du luxe.. ça sonne bien aussi.. mais sans plus.
Je prefere maintenant comme un Lepape version plus "moderne" faire des guitares qui soient parfaite niveau jouabilité/lutherie, qui sonnent comme rien d'autre avec un max de caractère (à l'opposé d'un MM par exemple) et avec une finition très légèrement "distress" (mais pas du relic hein !!) pour ce "mojo" justement... un truc attachant et brut... la perfection n'a rien de naturel quand elle rime avec stérile.
la guitare c'est de la merde !
Salsatube
Je crois que tout est dit ! Une 10:15 faut essayer d'abord et en parler après, en tout cas la mienne est top c'est pas pour rien que je revends mes autres grattes ( en vente sur le forum )
Ok pour les micros je vais essayer de trouver qques samples pour entendre ça !
merci
- Big Bill Broonzy
Biloute
Salsatube a écrit :
Ok pour les micros je vais essayer de trouver qques samples pour entendre ça !
merci

c'est pas tant une question de son que de balance... les Nash sont plus équilibrés que les 62 (plus "pleins" quoi) mais reste tres typés strat ! sur la lutherie de la Hohner (énorme manche traversant en érable) les 62 risquent d'etre trop bright/gueulard
Salsatube
Oui je sais qu'un sample ne fait pas tout mais ça donne une base ...
Après je sais que tu as une vue d'ensemble ( conception de l'instrument et bois ) que je n'ai pas donc je suis d'accord avec toi comme d'hab !
- Big Bill Broonzy
Oghkhood
C'est plus ou moins ce que je voulais dire. J'en suis un peu confus, mais a la reflexion, c'est pas plus mal que ça t'ai conduit a t'exprimer sur ce point.
J'approuve
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biloute
Oghkhood a écrit :
c'est pas plus mal que ça t'ai conduit a t'exprimer sur ce point.

oui et dans un sens c'est aussi ce qui explique que je ne fais pas de guitare à 2500/3000€
Biloute
MetallicRiffer a écrit :
Je crois que je vais chialer...

Fred, t'es vraiment vraiment sûr de vouloir les flammes "hot rod" par dessus ??

Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
10:15 a écrit :
Oghkhood a écrit :
c'est pas plus mal que ça t'ai conduit a t'exprimer sur ce point.

oui et dans un sens c'est aussi ce qui explique que je ne fais pas de guitare à 2500/3000€

J'aime bien le concept de guitares brutes mais qui sonnent, des guitares pour jouer sans trop se soucier.
MetallicRiffer
MetallicRiffer a écrit :

Rhaaaa tu fais ch***!!
Je sais plus maintenant !!

Qu'est ce que t'en penses toi ? Ça peut rendre pas mal quand même non ?

Le truc c'est que là c'est super beau, mais d'un autre coté, le concept du flaming me plaisait super bien aussi...
Biloute
perso j'ai un peu peur que ça soit "too much" là ça déchire (honnetement je pensais pas que la table rendrait aussi bien avec le trans black )
MetallicRiffer
OK on va pas massacrer ce magnifique érable, on laisse tomber le flaming...
Biloute
MetallicRiffer a écrit :

C'est toi qui voit hein ! C'est juste mon avis
Là je vois bien ce que ça va donner avec les micros blancs et le Floyd chromé... c'est méga classe ! Avec le flamming je trouve que ça perd cette classe, mais encore une fois c'est juste mon avis perso

relayer69
MetallicRiffer a écrit :

C'est toi qui voit hein ! C'est juste mon avis
Là je vois bien ce que ça va donner avec les micros blancs et le Floyd chromé... c'est méga classe ! Avec le flamming je trouve que ça perd cette classe, mais encore une fois c'est juste mon avis perso

Autant un graphisme peut être intéressant mais là franchement ça n'apportera rien, il ne se verrait presque pas vu la "force" de la table. Le flaming... Pourquoi pas? Mais pas là...
(avis perso aussi )

... Cette table est magnifique et ce traitement est particulièrement réussi (... Imperfections???)
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
relayer69
Salsatube a écrit :
Ok merci !

perso je mettrai plutot des Nash sur la Headless avec un Verstyle en bridge
J'ai joué un peu avec hier et c'est vrai que les micros d'origine sont miteux

Citation:
Marant, je vois quelques imperfections, mais en meme temps c'est la preuve irrefutable du traitement manuel

A un moment je me suis plus concentré sur la "perfection" de la finition (cf genre la SS7)
Et puis je me suis rappelé d'un truc... Quand on prend une Lepape en main, ou une PMC, une gratte de Gildas (Dasviken) on est saisi en premier par une chose... le coté brut, attachant, comme le dit Lapinmalin : un certain "mojo". Par contre, au jeu c'est parfait !
Pour la finition, honnêtement, j'en vois passer de la gratte ! Du Strictly7, du BRjr, du Capa, du Sebaston, etc... plein de pelle de luthier qui ont toutes plein de petits défauts de finition mais qui sont parfaites niveau lutherie et offrent des sensations qu'on trouve pas ailleur... curieusement les mieux finies on les trouvent surtout sur des modèles haut de gamme de marques "standards", les guitares "parfaites" (Suhr, PRS, MM, quelques asiat..) sont aussi celles qui laissent le plus froid... sous la main c'est clean, propre.. à l'oeil c'est joli mais comme un produit issu de l'industrie du luxe.. ça sonne bien aussi.. mais sans plus.
Je prefere maintenant comme un Lepape version plus "moderne" faire des guitares qui soient parfaite niveau jouabilité/lutherie, qui sonnent comme rien d'autre avec un max de caractère (à l'opposé d'un MM par exemple) et avec une finition très légèrement "distress" (mais pas du relic hein !!) pour ce "mojo" justement... un truc attachant et brut... la perfection n'a rien de naturel quand elle rime avec stérile.

Si on cherche la perfection froide aseptisée, et c'est un choix, autant partir sur une guitare travaillée au CNC et réglée au PLEK... Suhr, Tom Anderson, etc....
Cela dit comparez la jonction manche/corps d'une strat Custom Shop et d'une 10:15...
On reparlera de perfection....
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Oghkhood
MetallicRiffer a écrit :

Beeen ca ce discute .... là en photo sur la toile cirée de chez mamie ca pourait l'faire
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique...