10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
10:15 a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
Je crois que je vais chialer...

Fred, t'es vraiment vraiment sûr de vouloir les flammes "hot rod" par dessus ??

Beeen ca ce discute .... là en photo sur la toile cirée de chez mamie ca pourait l'faire
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Oghkhood a écrit :
là en photo sur la toile cirée de chez mamie ca pourait l'faire

non mais !
la guitare c'est de la merde !
10:15 a écrit :

A un moment je me suis plus concentré sur la "perfection" de la finition (cf genre la SS7)
Et puis je me suis rappelé d'un truc... Quand on prend une Lepape en main, ou une PMC, une gratte de Gildas (Dasviken) on est saisi en premier par une chose... le coté brut, attachant, comme le dit Lapinmalin : un certain "mojo". Par contre, au jeu c'est parfait !
Pour la finition, honnêtement, j'en vois passer de la gratte ! Du Strictly7, du BRjr, du Capa, du Sebaston, etc... plein de pelle de luthier qui ont toutes plein de petits défauts de finition mais qui sont parfaites niveau lutherie et offrent des sensations qu'on trouve pas ailleur... curieusement les mieux finies on les trouvent surtout sur des modèles haut de gamme de marques "standards", les guitares "parfaites" (Suhr, PRS, MM, quelques asiat..) sont aussi celles qui laissent le plus froid... sous la main c'est clean, propre.. à l'oeil c'est joli mais comme un produit issu de l'industrie du luxe.. ça sonne bien aussi.. mais sans plus.
Je prefere maintenant comme un Lepape version plus "moderne" faire des guitares qui soient parfaite niveau jouabilité/lutherie, qui sonnent comme rien d'autre avec un max de caractère (à l'opposé d'un MM par exemple) et avec une finition très légèrement "distress" (mais pas du relic hein !!) pour ce "mojo" justement... un truc attachant et brut... la perfection n'a rien de naturel quand elle rime avec stérile.

la je ne suis pas d'accord, dans une guitare de luthier Tout doit être impeccable.
certains luthiers, dans ta gamme de prix, proposent des finitions exemplaires, sans aucun défaut si petits soient-ils.
Si on veut promouvoir son art, le faire perdurer, il faut être irréprochable.

c'est un peu facile de faire porter le chapeau au "mojo", au coté brut....

Et ce n'est pas parce que c'est parfait que c'est froid et aseptisé, ou sans vie, faut arrêter de se chercher des excuses.

si tu veux un truc brut, tu fait un truc brut, mais faire passer des défauts sous le "ouais avant, je faisait nickel, mais maintenant je préfère les coté brut..." pas pour moi.

Désolé si je pourri l'ambiance, mais l'artisanat français souffre beaucoup à cause de ça, de la mauvaise qualité, la finition bâclée...

il faut défendre son savoir faire.

après une finition pas finie justement, pourquoi pas.
regarde Wishbass, qui fait des basses jouables, mais pas bien finies, il ne s'en cache pas, il en vends, c'est son concept, mais pas a 1600 euros la basse...

sans vouloir mettre la zone, tu bosse le bois depuis combien de temps?
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Si on voulait un meuble on n'irait pas chez lui.
Moi je veux une autre guitare quand je pourrai, et si j'ai un truc plutôt brut ça m'ira je veux surtout que ça sonne, pas les fioritures, pas que ça me fasse mal au coeur de la jouer et la trimballer.
Que ça soit solide et sonnant.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Et la blackbird hérisserait sans doute ziploc, mais quelle guitare !!!
relayer69
ziploc a écrit :

la je ne suis pas d'accord, dans une guitare de luthier Tout doit être impeccable.
certains luthiers, dans ta gamme de prix, proposent des finitions exemplaires, sans aucun défaut si petits soient-ils.

Et ce n'est pas parce que c'est parfait que c'est froid et aseptisé, ou sans vie, faut arrêter de se chercher des excuses.

si tu veux un truc brut, tu fait un truc brut, mais faire passer des défauts sous le "ouais avant, je faisait nickel, mais maintenant je préfère les coté brut..." pas pour moi.

Désolé si je pourri l'ambiance, mais l'artisanat français souffre beaucoup à cause de ça, de la mauvaise qualité, la finition bâclée...

regarde Wishbass, qui fait des basses jouables, mais pas bien finies, il ne s'en cache pas, il en vends, c'est son concept, mais pas a 1600 euros la basse...

Là je crois que ça dérape.....
Pour connaître Stéphane et son travail et vu le degré d'exigence qu'il s'impose, on est plutôt chez les perfectionnistes après il fait des choix qu'il assume pleinement avec une démarche qui vise à innover et à trouver des solutions originales.... "Mauvaise qualité", et "finition baclée".... Ici on ne parle pas de la même chose....
Tu dois te tromper d'adresse.
Quant au prix...
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
crowysterik
Passé un temps, il y avait eu un débat par rapport aux pelles de Loic que certains trouvaient limite niveau finition etc. Chacun voit midi à sa porte, mais de là à dire que le boulot est baclé ! NON !

Je pense que les clients de Steph ou de Loic savent chez qui ils s'adressent, il faut aussi être en accord avec le concept et la philosophie général du machin !
MetallicRiffer
ziploc a écrit :

Je crois que tu n'as pas bien compris ce qu'on cherchait (et je pense que les possesseurs de 10:15 seront sur la même longueur d'onde que moi) en allant voir Steph pour se faire fabriquer une guitare...

Je reviendrai plus tard sur ma démarche...
mushu
  • Custom Méga utilisateur
pour avoir fait ma gratte chez Steph, je peux dire que pour avoir des finitions un cran au dessus, il ne suffit pas pas de prendre juste un peu plus de temps pour peaufiner.
Des finitions impeccables ca demande le double de travail, et le travail ça se paye. Donc on serait dans une gamme de prix supérieur.

Je trouve son positionnement intéressant, ou peut pour un budget plus modeste se payer une gratte unique qui nous ressemble et qui n'aura rien à envier en qualité sonore à d'autres plus "prestigieuses" Tout dépend ce qu'on cherche !

Si tu veux une gratte qui sonne, ou si tu veux un objet d'art à accrocher dans ton salon
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
relayer69
mushu a écrit :
pour avoir fait ma gratte chez Steph, je peux dire que pour avoir des finitions un cran au dessus, il ne suffit pas pas de prendre juste un peu plus de temps pour peaufiner.
Des finitions impeccables ca demande le double de travail, et le travail ça se paye. Donc on serait dans une gamme de prix supérieur.

Je trouve son positionnement intéressant, ou peut pour un budget plus modeste se payer une gratte unique qui nous ressemble et qui n'aura rien à envier en qualité sonore à d'autres plus "prestigieuses" Tout dépend ce qu'on cherche !

Si tu veux une gratte qui sonne, ou si tu veux un objet d'art à accrocher dans ton salon

... Et Mushu, rappelle-toi que la finition de ta Superstrat c'est toi qui l'a faite....
J'espère que tu t'es bien payé d'ailleur........
mushu
relayer69 a écrit :
mushu a écrit :

... Et Mushu, rappelle-toi que la finition de ta Superstrat c'est toi qui l'a faite....
J'espère que tu t'es bien payé d'ailleur........

Il m'a dit "là t'as pas assez poncé" .. je l'ai pas écouté et je me suis dit putain il est chiant le mec ! ...bon bah maintenant je m'en veux :p LOL
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
manu80
Tu me parait deja bien agressif pour un mec inscrit hier Ziploc...
relayer69
mushu a écrit :

Il m'a dit "là t'as pas assez poncé" .. je l'ai pas écouté et je me suis dit putain il est chiant le mec ! ...bon bah maintenant je m'en veux :p LOL

+1!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
manu80 a écrit :
Tu me parait deja bien agressif pour un mec inscrit hier Ziploc...

Y a pas de soucis, c'est son point de vu
Apres il va surement aller sur le post de Loic pour dire que ses manche sont dégueulasses pour des grattes vendues 2500€
par contre il aime bien les kit MJT reliqué... chacun ses goûts comme on dit
Quand au prix, citer Wishbass c'est sympa... mais je vais pas me comparer à des guitares à 500$ quand j'en ai déjà pour plus 500€ de micros/Floyd/bois/accastillage/frettes/etc..
Je ne connais pas beaucoup de guitares qui soient moins chères que les miennes tout en ayant le même niveau de personnalisation et le même niveau d'équipement (micros SP Custom sur mesure pour le client et la guitare, galbe du manche fait avec le client à sa main, le moindre détail, forme, bois, est au choix du client, accastillage haut de gamme, jusqu'aux teintes/burst/etc.. qui peuvent être fait avec le client sur place)
Apres ouais c'est cool la finition est pas digne d'une guitare de grand luthier Français ou d'une Suhrr mais je pense que les clients sont au fait et qu'ils sont plutôt content d'avoir un instrument vraiment sur mesure et qui sonne (sans compromis sur le son et le jeu) pour pas trop cher !

Et non, je ne suis pas ébèniste ! Je connais beaucoup de luthiers qui viennent de l'ebenisterie et qui bosse tres bien ! Je n'ai pas commencé à faire des guitares pour l'amour du bois et de la marqueterie mais pour faire des instruments avec du caractère et avant tout qui sonnent !!
donc non, les placages/sandwish/multiplis et les guitares en 8 ou 10 bois différents ce n'est pas mon truc. L'objet parfaitement fini ce n'est pas mon truc non plus ! Le feeling du jeu, le confort, le caractère et LE son c'est tous ce qui compte pour moi.

Ceux qui veulent de belles finitions chiadés savent déjà où aller et ne sont certainement pas ici ! (ni chez Loic )
la guitare c'est de la merde !
benoi31
Et puis je veux dire, il suffit d'aller en page un pour juger soit même... Franchement je vois pas où est le problème là sérieux, elles sont impeccables ces grattes !
Telirious
benoi31 a écrit :
Franchement je vois pas où est le problème là sérieux, elles sont impeccables ces grattes !

Totalement d'accord !
A priori, ma came ce serait plutôt les grattes soit disant impeccables (genre PRS et consorts), et pourtant, à chaque nouvelle guitare de 10:15 (toutes plus attirantes les unes que les autres), ben...
Je me dis que je vais finir par changer d'avis !
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...

En ce moment sur guitare électrique...