10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Telirious
benoi31 a écrit :
Franchement je vois pas où est le problème là sérieux, elles sont impeccables ces grattes !

Totalement d'accord !
A priori, ma came ce serait plutôt les grattes soit disant impeccables (genre PRS et consorts), et pourtant, à chaque nouvelle guitare de 10:15 (toutes plus attirantes les unes que les autres), ben...
Je me dis que je vais finir par changer d'avis !
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
manu80
  • Custom Méga utilisateur
Y'a un toujours un relou....
Bon perso ca fait un an ou 2 que je donne des trucs a faire sur mes grattes a Steph. Toujours nickel, toujours une idée pertinente et maline pour trouver une solution. La dessus je suis toujours emerveillé
Pour ses grattes j'ai franchi le pas. Je vais ptet le faire chier mais y'a surement des trucs que je laisserais passer. Deja car y'a un budget a respecter, ensuite car certains details je m'en fous. Le truc pas trop poncé sur la tranche? c 'est pas ca que je regarde. ce serait des trucs mal alignés, un repere pas centré (deformation pro surement) etc la je le ferais remarquer. Tout depend du niveau de tolerance et d'exigence sur lequel tu te situes.
J'ai eu des Gibson. C'est cher et mal fini, faut pas se mentir. Pas toutes, mais en tout cas les 3 sur 4 que j'ai eu c'etait moche. J'ai eu une Blackat, franchement ca m'a pas emballé. La Pologne Hype ca va deux minute. a part Skervesen a la rigueur mais bon voila quoi...Une Bernie Rico, defonce de vibrato pas droite, ca m'a pas géné. Certes tu payes pour un truc parfait mais le degré de tolerance varie selon chacun.
Perso ce que je vois c'est que je vais avoir une gratte comme j'ai envie qu'elle soit, comme les dizaines de personnes qui ont deja fait la leur chez eux et qui se sont toujours pas plaint, que j'ai pas a verser d'arrhes et me faire niquer alors que la gratte est pas fini et pas 2 ans d'attente comme chez jackson.
Enfin bref...y'a des gens heureux c'est ce qui compte.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
manu80 a écrit :
ce serait des trucs mal alignés... defonce de vibrato pas droite

ça par contre je laisse pas passer ! Je préfère passer des heures sur le centrage du manche, du chevalet, l'alignement, le renversement, tout ce que j'appel du "structurel" Une guitare doit être parfaitement jouable... un manche pas aligné comme j'en ai vu sur plusieurs Strictly7 ou un sillet de Floyd pas droit ça ça me choque ! Plus qu'un petit défaut esthétique
la guitare c'est de la merde !
lapinmalin

à moins que t'ai payé tous les gars qui viennent dire tout le bien qu'ils pensent de leur 10:15

"les enfants: - Quand est ce qu'on arrive?
papa et maman: - Mais on est pas encore parti!"

L'avantage d'attendre ma gratte longtemps c'est que je vais mettre de coté 2 fois le prix de la gratte et que je vais pouvoir me payer d'autres trucs à coté. Je compte pas, je profite de la motivation aveugle
jazz life
manu80
  • Custom Méga utilisateur
On est bien d'accord.
relayer69
10:15 a écrit :
Je préfère passer des heures sur le centrage du manche, du chevalet, l'alignement, le renversement, tout ce que j'appel du "structurel" Une guitare doit être parfaitement jouable...

... C'est une des raisons pour lesquelles on vient te voir
Et en plus de ça... c'est que tes guitares sont trop belles!!!!
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Biloute
Fred : avec le binding naturel...

dark lapinou
en plus faut pas déconner. elles ont beau avoir ce petit coté "artisanal" elles sont hyper bien finies les 10 :15.
j'aime aussi beaucoup les belles guitares glassy genre suhr, ça m'empèche pas de rêver devant les réalisations de Steph.
faux débat de plicploc
Il n'y a pas que de la passion chez Steph, il y a aussi, tout simplement, du savoir-faire et du talent.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
caribou71
une suhr c'est 2200 eur de prix de départ aussi, c'est déjà pas le même tarif.

On compare des pommes et des poires là.

la Franck Cheval à 10.000 eur, j'espère bien qu'elle sera parfaite.

Par contre le luthier qui te fait l'acoustique au choix, pour 1.500 eur, tout fait main, j'accepte sans problème qu'il y ait des défauts mineures de finition.

La finition, on dirait qu'il n'y a plus que ça qui compte pour le moment.

Une pelle chinoise à 250 eur bien finie, mais avec des composants de m*****, on trouve formidable. C'est chouette, certes, mais c'est du tape à l'oeil, pas prioritaire.

Ensuite, je suis certain que si 10:15 monte ses tarifs de 1.000 boules, il passera ses pelles à la peau de fesse pour qu'elles soient "parfaites".

C'est un choix. La pelle 100 % fait main, avec des composants top, à 1.600 boule, moi j'applaudis des 2 mains.
MetallicRiffer

Rhhaaaaaaaaa !!!!

Touches plus à rien !! C'est parfait comme ça !
dark lapinou
je rajouterais les micros quand même :p
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Larry Carton
Je ne connais pas beaucoup de guitares qui soient moins chères que les miennes tout en ayant le même niveau de personnalisation et le même niveau d'équipement (micros SP Custom sur mesure pour le client et la guitare, galbe du manche fait avec le client à sa main, le moindre détail, forme, bois, est au choix du client, accastillage haut de gamme, jusqu'aux teintes/burst/etc.. qui peuvent être fait avec le client sur place)
(...)
Ceux qui veulent de belles finitions chiadés savent déjà où aller et ne sont certainement pas ici !

Bah ça me rappelle un peu la discussion qu'on a eu la dernière fois.
Pour certains une bonne guitare avec une bonne lutherie c'est une gratte sans défaut de finition.
De mon point de vue, une bonne guitare avec une bonne lutherie c'est une gratte agréable à jouer qui a de la projection, du sustain et une belle couleur tonale quand tu la joues sans la brancher.
Tes grattes, j'en ai eu quelques unes entre les mains, elles présentent toutes ces caractéristiques, ce petit truc en plus qu'on retrouve sur des grattes tres haut de gamme, comme les grattes de Loic ont ce petit truc en plus dans un autre genre qui les fait sonner comme de bonnes vintages dont elles s' inspirent d'ailleurs.
Franchement tu n'as pas à rougir de ce que tu fais, tu peux même en être fier.
Et les comparaisons j'ai largement de quoi les faire.
Le reste ça a pas vraiment d'importance...
Et je ne trouve pas qu'elles soient mal finies mais bon.
En plus tout comme loic, indépendamment de toutes considérations guitaristiques, t'es un super mec qui gagne à être connu...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
relayer69
caribou71 a écrit :
une suhr c'est 2200 eur de prix de départ aussi, c'est déjà pas le même tarif.

On compare des pommes et des poires là.

la Franck Cheval à 10.000 eur, j'espère bien qu'elle sera parfaite.

Par contre le luthier qui te fait l'acoustique au choix, pour 1.500 eur, tout fait main, j'accepte sans problème qu'il y ait des défauts mineures de finition.

La finition, on dirait qu'il n'y a plus que ça qui compte pour le moment.

Une pelle chinoise à 250 eur bien finie, mais avec des composants de m*****, on trouve formidable. C'est chouette, certes, mais c'est du tape à l'oeil, pas prioritaire.

Ensuite, je suis certain que si 10:15 monte ses tarifs de 1.000 boules, il passera ses pelles à la peau de fesse pour qu'elles soient "parfaites".

C'est un choix. La pelle 100 % fait main, avec des composants top, à 1.600 boule, moi j'applaudis des 2 mains.

Mais non!!!!
En effet les guitares de Stéphane sont parfaite!!!!!!
Si elles étaient différentes se ne serait plus le style de Stéphane.
Cela dit s'il facturait 1000 euros de plus chaque guitare il pourrait se payer un atelier et donc augmentation de production, de rentabilité tout en maintenant la même qualité voire encore mieu (si c'est possible).....
Quand vous payez une fender Masterbuilt vous payez la rentabilité des actionnaires fender,
rien à voir avec le savoir faire et la qualité. Vous payer un logo de la pub et du business...
Et vous appelez ça mojo.... Réveillez vous on n'est plus en 1954!
Biloute
Merci les gars Mais y a pas vraiment de raisons de s’exciter comme ça revenons za nos moutons !

MetallicRiffer a écrit :

aheum... t'es sûr ?? Tu veux pas un manche quand même ??

Redstein
MetallicRiffer a écrit :

Rhhaaaaaaaaa !!!!

C'est super beau ça !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
relayer69
Non recessed?....

En ce moment sur guitare électrique...