10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Jeu du qui est qui et des 7 erreurs ....

1) Matt de Nighmare/Sangdragon/Acod, presque 2 mètres, avec sa Vee 10:15 blanche...

2) Matt de Season of tears, presque 2 mètres, avec sa Vee 10:15 blanche...

la guitare c'est de la merde !
Biloute
Strat US Classic FloydRose vs 10:15....

Je m'attendais à ce que la Strat (aulne) soit plus légère que la 10:15 acajou/érable (avec une pile de 9v en prime pour le SBGO 10:15 model ^^)
Bah..... 3,4kg la 10:15.... presque 3,8kg la Strat ^^
Pour le reste ça coule de source : acces au aigus/talon : Strat KO. équilible : Strat KO, confort : Strat KO, jouabilité (manche, frettage, érgonomie) : Strat KO, palette sonore : Strat KO x 10, caractere (avec les SP) : Strat KO... etc...

jeromebri
C'est pas parce-que une Strat a un Floyd que ça en fait une guitare moderne non plus.
Niveau ergonomie ça reste une Strat... Tu m'étonnes que la tienne est plus ergonomique !
Biloute
Bah c'est une Superstrat... Fender... mais une Superstrat quand même donc ça peut se comparer ^^
mila LP Giby
Objectif comme comparaison par le luthier lui même ?
Acajou addict
In long tenon we trust
Biloute
Pour ce qui est de l’ergonomie/acces aux aigus/équilibre c'est pas une question de gouts, c'est juste du concret et du mesurable
Pour le son, je me réfère aux guitaristes qui les ont testé (mais pour le coups, les SP Custom Nash/HC face aux Fender Noiseless/Seymour SH4 y a pas photo non plus ! Encore heureux)

Le seul aspect qui serait discutable et sujet aux gouts de chacun c'est le look et le profil du manche... donc je donne pas d'opinion la dessus ^^
hilaryhahn
10:15 a écrit :

Je m'attendais à ce que la Strat (aulne) soit plus légère que la 10:15 acajou/érable (avec une pile de 9v en prime pour le SBGO 10:15 model ^^)
Pour le reste ça coule de source : acces au aigus/talon : Strat KO. équilible : Strat KO, confort : Strat KO, jouabilité (manche, frettage, érgonomie) : Strat KO, palette sonore : Strat KO x 10, caractere (avec les SP) : Strat KO... etc...

Franchement superbe . Look agressif sans être ostentatoire , bel équilibre
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
grumfinou
Vraiment très belle ta petite dernière, même si il y a une grosse faute de gout nommée Floyd dessus
J'adore son look !
bobofran
10:15 a écrit :

Quit à comparer avec une Fender, je pense que tes superstrats seraient plus à comparer au niveau des spés avec une Fender Showmaster USA Custom Shop ... Modèle assez rare en US ..

(tu avais eu entre les mains ma Showmaster coréènne mais j'imagine que la USA sonne mieux ce qui ne serait pas anormal vu qu'elle valait le double !!!)
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
D'un autre côté, comparer des noiseless et des micros bobines main ca n'a pas grand intérêt

Et puis on ne joue certainement pas tout à fait la même chose avec une strat et une 10:15

Je sais que je vais en faire crier certains en disant ca, mais si je veux jouer un Texas blues ca me viendrait même pas à l'idée de prendre une 10:15, même si cest sans doute tres bién et que je m'amuserais beaucoup avec....pour jouer dans d'autres styles
megatiep
Biloute
tiep a écrit :
mais si je veux jouer un Texas blues ca me viendrait même pas à l'idée de prendre une 10:15, même si cest sans doute tres bién et que je m'amuserais beaucoup avec....pour jouer dans d'autres styles

Et dans CE cas précis, entre les deux c'est pas la Strat avec ses micros qui serait le plus à l'aise dans ce registre comme quoi, l'habit, le moine, tout ça...

bobofran a écrit :
Quit à comparer avec une Fender, je pense que tes superstrats seraient plus à comparer au niveau des spés avec une Fender Showmaster USA Custom Shop ... Modèle assez rare en US ..

(tu avais eu entre les mains ma Showmaster coréènne mais j'imagine que la USA sonne mieux ce qui ne serait pas anormal vu qu'elle valait le double !!!)

Et bien justement non, parce que les Showmaster sont beaucoup plus typées metal !
Faut vraiment voir la nouvelle comme une "purple rain" avec un Floyd... le look est trompeur même si elle est capable d'envoyer vraiment du lourd (HC + module SBGO custom... même plus lourd que la Showmaster donc) elle est en premier conçue pour sonner comme une Strat (comme la purple quoi !)

En ce moment sur guitare électrique...