10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
caribou71 a écrit :
cliclac a écrit :
quand on est indépendant il faut effectivement faire un choix entre le nombre de clients potentiels et le prix ou plutôt le bénéfice espéré.
Que vaut il mieux 5 clients à 2000€ ou 2 à 3000€ ?

D'une longue expérience dans le commerce, je t'assure que le seul moyen de compenser des faibles marges est de faire du volume.

C'est déjà très difficile, il faut avoir des clients en nombre, ça implique des tas de frais, et au final c'est impossible dans les petites structures.

En plus du volume pour un luthier qui fait sa production à la main....

Mon expérience c'est 30 ans en indépendant, au début je prenais tout a n'importe quel prix pour manger, j'ai fini par travailler quasiment 7 jours sur 7. J'ai augmenté doucement mes prix et le boulot a diminué il fallut trouver un équilibre mais j'avais une base pour calculer.
On est pas dans le simple commerce on ne vends rien sinon du temps passé en création
ChopSauce
cliclac a écrit :

Mon expérience c'est 30 ans en indépendant, au début je prenais tout a n'importe quel prix pour manger, j'ai fini par travailler quasiment 7 jours sur 7. J'ai augmenté doucement mes prix et le boulot a diminué ...

Ca résume bien la situation, quel que soit le secteur d'activité
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Un peu de news...

Les commandes reprennent (le post FB a un peu accéléré le renouveau on dirait)
Y a une Supertrat 7 corde pas du tout metal (pour Alexandre Geus qui officie dans un gros tribute Pink Floyd avec tout le décors/éclairage & co !!)
Une sorte de single cut HH avec une forme plus "Ovation" acoustique pour notre sombre lapinou adoré.
Une mini guitare girly pour Mushu qui sera la premiere d'une gamme de mini guitare de voyage mais pro.
Et peut etre une Explorer.

A coté de ça j'ai tout refoutu à plat avec l'aide de bons conseils des amis (Loic Le pape, Ludovic Egraz, Yavan Cohen...), va falloir tout changer : com (vidéos/photos)/gammes/etc...
Y aura plus que le sur mesure à partir de 2000€, la gamme Accuracy avec juste des options (choix entre 3 forme de corps, 3 types de bois, un ou deux micros au choix parmi une gamme limité de SP, etc...) à 1500€ max.
Et pour le service, ça va reprendre mais pas chez moi.. je vais faire du sur place (chez le client, studio, salle de concert...) genre intervention Hellfest pour guitariste en galère/pressé/qui peut pas ou veut pas se déplacer. Le Olivier de Carglass de la lutherie quoi !
la guitare c'est de la merde !
MetallicRiffer
Aller Steph !
On est de tout cœur avec toi, je te souhaite vraiment beaucoup de réussite !
Invité
J'ose plus trop poster ici parce que je culpabilise de mon inutilité économique mais sincèrement je souhaite que ça marche bien.
Invité
10:15 a écrit :
Un peu de news...

Y a une Supertrat 7 corde pas du tout metal (pour Alexandre Geus qui officie dans un gros tribute Pink Floyd avec tout le décors/éclairage & co !!)
Une sorte de single cut HH avec une forme plus "Ovation" acoustique pour notre sombre lapinou adoré.
Une mini guitare girly pour Mushu qui sera la premiere d'une gamme de mini guitare de voyage mais pro.

A coté de ça j'ai tout refoutu à plat avec l'aide de bons conseils des amis (Loic Le pape, Ludovic Egraz, Yavan Cohen...), va falloir tout changer : com (vidéos/photos)/gammes/etc...
Y aura plus que le sur mesure à partir de 2000€, la gamme Accuracy avec juste des options (choix entre 3 forme de corps, 3 types de bois, un ou deux micros au choix parmi une gamme limité de SP, etc...) à 1500€ max.
Et pour le service, ça va reprendre mais pas chez moi.. je vais faire du sur place (chez le client, studio, salle de concert...) genre intervention Hellfest pour guitariste en galère/pressé/qui peut pas ou veut pas se déplacer. Le Olivier de Carglass de la lutherie quoi !

Si j'ai un impact sur ma table plus petit qu'une pièce de 2€, tu interviens?
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Un peu de news...

Bon courage, tes guitares déchirent.
Redstein
solart6 a écrit :
J'ose plus trop poster ici parce que je culpabilise de mon inutilité économique mais sincèrement je souhaite que ça marche bien.

Pareil et pareil - franchement ça me faisait mal que tu doives lâcher le truc, Steph
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
la gamme Accuracy avec juste des options (choix entre 3 forme de corps, 3 types de bois, un ou deux micros au choix parmi une gamme limité de SP, etc...) à 1500€ max.

si je vend la Squier que je n'utilise pas, ça devrait pas ce voir une nouvelle guitare
ça va être dur de résister
bobofran
Un peu de news...

Et ma mienne à moi que je veux !?

Je pense que c'est pas mal de faire une mise à plat de ton activité. Je te souhaite de continuer longtemps et plein de commandes

Et si tu as un jour une nouvelle galère (travaux, degat des eaux ...) ou beaucoup de grattes à faire en même temps, je serais content de t'acceuillir dans mon futur garage et t'aurais même une chambre sur place au cas où ; ) (à partir de la rentrée, on a signé il y 2 heures ...).
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biloute
bobofran a écrit :

Aha bah oui !!! ^^ une Superstrat Accuracy blanche et pouf !
Biloute
yonder a écrit :
La série guitare de voyage m'interpelle particulièrement

70 cm de long en gros, diapason de 21" ça reste jouable (pas un jouet) mais ça rentre dans une valise ^^

bobofran
bobofran a écrit :

Aha bah oui !!! ^^ une Superstrat Accuracy blanche et pouf !

J'ai pas trop le temps de passer sur Cachan en ce momet mais je te propose un Call dans la semaine comme on dit dans le business ... ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur guitare électrique...