10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Mouais, Vola à part constater qu'ils ont un sacré service marketing, je vois pas ce que ça a de plus que bien d'autres vu le tarif.

Bon moi après ça me gave de voir toutes ces vidéos "exceptionnelles", tous ces endorsés, parfois sortis de je ne sais où, alors quand en plus je vois et j'apprends ça...
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
De toute façon c'est pas les musiciens qui ont le plus d'argent.
Mais c'est vrai que ça fait vendre, surtout qu'en ce moment c'est une invasion d'avis "douteux" sur internet je trouve.

Je ne sais pas si je dois dire de continuer ou d'arrêter, tellement la tâche semble difficile. Le contexte aussi.
Mais c'est bien dommage, tes guitares sont vraiment du beau boulot et qui sonne TRES bien.
Je les joue beaucoup, vraiment (je devrais progresser à force )
Et elles semblent aussi être vraiment appréciées quand je les fais essayer.
C'est dommage que je ne joue pas assez bien et ne sache pas faire de belles vidéos.
Mais en repet et live elles semblent bien plaire aussi
caribou71
La seule solution serait de faire payer le prix juste.

Si tes guitares valent 3.000 EUR pour que ce soit rentable et que tu les vends 2.000...

Après est ce que tu auras des clients à ces tarifs ?
cliclac
quand on est indépendant il faut effectivement faire un choix entre le nombre de clients potentiels et le prix ou plutôt le bénéfice espéré.
Que vaut il mieux 5 clients à 2000€ ou 2 à 3000€ ?
manu80
  • Custom Méga utilisateur
le gratuit c'est bien...par contre pas sur que dans 10 ans ces marques , Vola, Solar etc...seront encore la. Ca surfe sur une espece de hype quand meme ( tout les mayo, skerv, blackat ca s'est bien calmé sur les forums quand meme...) et en terme de distrib/essai etc c dur de se faire une idée.
J'avais glané 2 3 idées sur le net mais je preferai que Steph me fasse la mienne a force d'echanger avec lui , de l'emmerder et tout ca me paraissait logique.

Apres augmenter les tarifs ce serait plus équitable mais la tu risque de perdre encore plus de gens c'est un cercle vicieux. L'intêret c la gratte custom , c'est sur mais apres c'etait l'avantage d'avoir une super gratte pour un prix "abordable" aussi pour d'autres....Mais faut que Steph mange aussi...

Sinon faut voir si tu fonctionnes pas en reglages, bidouilles 1 ou 2 jours par semaine pour faire rentrer du cash et ensuite te consacrer à ta marque ou nouvelles pieces (manche etc....) le but tant tjs de rentrer du cash, on peut pas faire tt ce qu'on veux/aime mais ca peut aider....Masi ptet un local, donc rentrée de sous. Efin desolé j'enfonce des portes ouvertes....

Je t'ai dit Steph si tu as besoin d'un coup de main...
tiep
  • Publié par
    tiep
    le
+1
Je me suis rendu compte de mon côté que de ne pas facturer correctement son travail ca n'est pas gratifiant, et finalement ca oblige à travailler deux fois plus pour finalement faire rentrer peu d'argent par rapport au temps passé
Si on peut facturer mieux en travaillant moins, et en gagnant autant, si ce n'est plus, pourquoi se priver?
Si la guitare est meilleure qu'une gibson, pourquoi s'entêter à etre dans des tarifs plus bas?
reste bién sur à déterminer si le marché permet de se maintenir dans l'activité
Pour le reste, je suis d'accord, C'est difficile aujourd'hui de trouver un luthier qui règle bién des guitares....
megatiep
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Thrillseeker a écrit :
Mouais, Vola à part constater qu'ils ont un sacré service marketing, je vois pas ce que ça a de plus que bien d'autres vu le tarif

Elle est là la difficulté.

En ce moment la mode c'est le MIJ, on se pose même pas la question de savoir si c'est vraiment intéressant. je suis peut être un poil pessimiste, mais je pense que juger la qualité d'un instrument, c'est extrêmement difficile, et que tant que sur tel magazine, réseau, forum on dit que tel truc est bien, ouf, soulagement.

Je veux dire par là: la face marketing l'emporte largement sur tout le reste.

Bon, je ne m'aventure pas dans le sujet, je ne connais pas la situation.

Mais la seule que j'ai eu entre les mains, ça m'a fichu une sacré claque (et je suis rabat-joie, j'excelle dans ce domaine ).

J'espère que ça va le faire en tout cas.
Invité
JayBea a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Mouais, Vola à part constater qu'ils ont un sacré service marketing, je vois pas ce que ça a de plus que bien d'autres vu le tarif

Elle est là la difficulté.

En ce moment la mode c'est le MIJ, on se pose même pas la question de savoir si c'est vraiment intéressant. je suis peut être un poil pessimiste, mais je pense que juger la qualité d'un instrument, c'est extrêmement difficile, et que tant que sur tel magazine, réseau, forum on dit que tel truc est bien, ouf, soulagement.

Je veux dire par là: la face marketing l'emporte largement sur tout le reste.

Bon, je ne m'aventure pas dans le sujet, je ne connais pas la situation.

Mais la seule que j'ai eu entre les mains, ça m'a fichu une sacré claque (et je suis rabat-joie, j'excelle dans ce domaine ).

J'espère que ça va le faire en tout cas.

En même temps quand on voit que ça ne choque limite personne des tarifs à plus de 2000 sur de l'indonésienne parce que c'est hype.

Le marketing et l'omniprésence semblent malheureusement la clé, moi ça me gave mais bon (sans même en toucher une, j'ai déjà une overdose de Vola, tout comme les Mayonnes et Ran avant).
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui le marketing est omniprésent.
Il est souvent urgent de tout oublier et de juste aller essayer.

Par exemple sur les MIJ comme sur les vintages, j'ai testé un certain nombre de strats très côtées et vraiment pas si bien.
Bon certains en ont testé encore plus.
Il faut vraiment savoir oublier ce qu'on a entre les mains pour être objectif.
Et prendre son temps.
Larry Carton
J'ai offert un case à la mienne mais elle n'est jamais dedans...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
manu80
2000 balles sur de l’indo je connais pas. Strandberg ? Ibanez premium vai ?
Mais 1500 balles ou plus pour du coreen , schecter, ormsby etc oui la je comprends pas non plus
Autant topper des usa d’occaz...
Etrange le marché en ce moment c’est vrai mais la hype de certaines marques font que ca doit passer....
Invité
Ouais j'avais surtout en tête les Strandberg à ces tarifs et ce phénomène de hype.
Les versions coréennes passent allégrement les 2000 de souvenir
caribou71
cliclac a écrit :
quand on est indépendant il faut effectivement faire un choix entre le nombre de clients potentiels et le prix ou plutôt le bénéfice espéré.

D'une longue expérience dans le commerce, je t'assure que le seul moyen de compenser des faibles marges est de faire du volume.

C'est déjà très difficile, il faut avoir des clients en nombre, ça implique des tas de frais, et au final c'est impossible dans les petites structures.

En plus du volume pour un luthier qui fait sa production à la main....
cliclac
caribou71 a écrit :
cliclac a écrit :

D'une longue expérience dans le commerce, je t'assure que le seul moyen de compenser des faibles marges est de faire du volume.

C'est déjà très difficile, il faut avoir des clients en nombre, ça implique des tas de frais, et au final c'est impossible dans les petites structures.

En plus du volume pour un luthier qui fait sa production à la main....

Mon expérience c'est 30 ans en indépendant, au début je prenais tout a n'importe quel prix pour manger, j'ai fini par travailler quasiment 7 jours sur 7. J'ai augmenté doucement mes prix et le boulot a diminué il fallut trouver un équilibre mais j'avais une base pour calculer.
On est pas dans le simple commerce on ne vends rien sinon du temps passé en création

En ce moment sur guitare électrique...