10:15 / TEN FIFTEEN Users Club

Aller à la page:    ... 630    
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
C Wam
Special Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Cool merci pour le prix

En gros, de ce qu'on trouve "de série", j'était parti pour une washburn N4. Mais le corps c'est pas exactement la forme que je veux, et surtout j'aurai voulu une table coloré qui pète et une config HSS.

Si on prend la jaune en HSS :
* qu'on ajoute du chanfrein et arrondi un peu les angles du corps pour donner un coté vintage à la Barreta ou Silhouette.
* Qu'on améliore l'accès aux notes très aigu. Par exemple en manche traversant à la MM Majesty ou Jackson Soloist.
Ca rajoute combien sur la facture ?

Et sinon, c'est quoi les délais entre la commande et la livraison ?
Evaluer ce post : 0
bobofran
Custom Supra utilisateur

Tu as frappé à la bonne porte pour une superstrat !!! ; )

MES VENTES :

VDS/ECH - SG Worn Brown https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-ech-sg-worn-[...]html
C Wam

bobofran a écrit :
Tu as frappé à la bonne porte pour une superstrat !!! ; )

Je me suis tâté a la faire en mode partcaster. Mais il y a plein de trucs que je ne saurais pas faire moi même.
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

C Wam a écrit :
* qu'on ajoute du chanfrein et arrondi un peu les angles du corps pour donner un coté vintage à la Barreta ou Silhouette.

on peut arrondir les bords mais pas changer la formes c'est ma signature (ou alors on part sur une forme custom mais il aura toujours les éléments de design propres à mes guitares genre la virgule au cul, etc..)

Citation:
* Qu'on améliore l'accès aux notes très aigu. Par exemple en manche traversant à la MM Majesty ou Jackson Soloist.

Lol ! La jaune par exemple a un meilleur acces aux aigus qu'une soloist ou une Majesty
ça n'a rien à voir avec manche traversant/collé ou vissé mais c'est une question d'ancrage, de position de la derniere frette par rapport au cutaway et de talon + chanfrein pour la main au dos

cf la position de la 24ème frette sur la jaune :

La Majesty n'est vraiment pas terrible de ce coté (comme les LP double cut)

Citation:

ça dépend uniquement des bois choisis, du type de table, de l'accastillage...

Citation:

Là c'est pas avant la fin de l'année, des que toutes les specs sont OK, je fais le devis et il faut compter 1 mois et demi, deux mois
Thrillseeker
Custom Supra utilisateur

Ah ben punaise, c'est carrément rapide je trouve !

"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

c'est un temps moyen... ça peut être moins si j'ai que ça à faire... ça peut être un tout petit peu plus si on vient refaire l'isolation chez moi ou si j'ai des représentations de théâtre
C Wam

10:15 a écrit :

on peut arrondir les bords mais pas changer la formes c'est ma signature (ou alors on part sur une forme custom mais il aura toujours les éléments de design propres à mes guitares genre la virgule au cul, etc..)

Je ne cherche pas du tout à reproduire un design connu. On va pas chez un luthier pour se faire un guitare de série. Quand je vois la Superstrat jaune, je pense à la Ibanez RG. Ce que je cherche, c'est plutôt quelque chose qui rappelle les kramer ou charvel des 80's.
Au niveau des éléments de design propre à ta marque, ca ne me pose aucun problème. Au contraire même, la virgule est très cool.

Par exemple quand je regarde cette double cut :

J'aime que que ce moins pointu et anguleux, plus rond. Peut être qu'il me faut plutôt cette forme dans une config superstrat (floyd hss) ?

Lol ! La jaune par exemple a un meilleur acces aux aigus qu'une soloist ou une Majesty
ça n'a rien à voir avec manche traversant/collé ou vissé mais c'est une question d'ancrage, de position de la derniere frette par rapport au cutaway et de talon + chanfrein pour la main au dos

cf la position de la 24ème frette sur la jaune :

La photo parle d'elle même, c'est effectivement très bon

ça dépend uniquement des bois choisis, du type de table, de l'accastillage...

Citation:

Là c'est pas avant la fin de l'année, dès que toutes les specs sont OK, je fais le devis et il faut compter 1 mois et demi, deux mois

Super merci pour tous ces renseignements.

C Wam a écrit :
Je ne cherche pas du tout à reproduire un design connu. On va pas chez un luthier pour se faire un guitare de série. Quand je vois la Superstrat jaune, je pense à la Ibanez RG. Ce que je cherche, c'est plutôt quelque chose qui rappelle les kramer ou charvel des 80's.

Mes superstrat sont plus proches d'une Jackson PCM ou une Hamer Centaura que d'une RG, c'est beaucoup moins pointu et le corps est plus petit La SS11 etait pas mal arrondie déjà
Mais un hybride DC/SS ça peut se faire oui, on peut modifier la forme comme on veut

Genre par rapport à la SS18 en haut

Oghkhood
Vintage Top utilisateur

Celle du bas ressemble foutrement a un template de Strat avec la partie du haut et l'arriere redessinés !

..... comment ça shhhhhhhhttt ?

T'as bien raison, ce template est excellent

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
thominouche

Salut Stéphane,

Tu aurais le temps de faire un template du modèle que je t'ai demandé du coup stp ? Que je puisse voir ce que ça donnerait...🙄🤗

D'avance merci
yonder
Custom Top utilisateur

Lol une 10:15 avec meilleur accès auxquelles aigus meilleur c’est un lapsteel
Blague à part aucun souci
Page 630 sur 631 10:15 / TEN FIFTEEN Users Club › début du sujet
Aller à la page:    ... 630