10:15 / TEN FIFTEEN Users Club Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
yonder
Je sais qu’il peut y avoir plein de raisons mais j’ai quand même du mal à comprendre le principe de se faire faire une guitare complètement sur-mesure pour la revendre pas si longtemps après

Il y a qui en ce moment sur le forum qui possède encore une 10:15?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
grumfinou
Slider a écrit :
Y’a une 10:15 bradée sur LBC, une 7 cordes forme V.
Elle a de la gueule!

https://www.leboncoin.fr/instr(...)4.htm



Bah, c'est la V de Matt (Season Of Tears) qui s'est faite décolorée?

Perso j'ai toujours ma SS14 Scarlett, et même si elle voit moins le jour qu'à l'époque en ce moment, je continue à la sortir de temps en temps en groupe !
Rouckstar
Toujours ma DC5 "nemo" de 2020, ça sonne toujours méchant !!!

Je zieute régulièrement pour voir si une superstrat se vend pas d'occaz, c'est vraiment des avions..
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'ai toujours la Blackbird et la Purple Rain.
Et elles sont toujours jouées.

Je me tatais pour mettre des P94 ou similaires sur la blackbird.
yonder
Ah bah on est quelques uns quand même. Je me suis refais la première page et il en a quand même construit un petit paquet à l’ami Stéphane.

La mienne (Elle a légèrement changé aujourd’hui, je l’ai récupéré la semaine dernière avec un micro did en chevalet)

Billy strat
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
bobofran
A 3'50", on entend ma 10:15 ; )

&index=3

C'est le disque d'un pote bassiste. Je vous conseille d'écouter les autres titres avec un vrai bon gratteux qui envoie du steak en rock progressif / jazz fusion.

Paradoxalement, je ne l'ai pas encore utilisée dans un registre "gros son" pour lequel elle a été créée à la base. Mais cette une gratte hyper polyvalente
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
MetallicRiffer
yonder a écrit :
Je sais qu’il peut y avoir plein de raisons mais j’ai quand même du mal à comprendre le principe de se faire faire une guitare complètement sur-mesure pour la revendre pas si longtemps après

Il y a qui en ce moment sur le forum qui possède encore une 10:15?


Yep moi aussi, même si je ne joue pas souvent en ce moment...



Biloute
MetallicRiffer a écrit :

Yep moi aussi, même si je ne joue pas souvent en ce moment...

Cette table......
la guitare c'est de la merde !
ygdartis
Toujours là ! Elle a encore joué hier, mais elle mériterait un petit reglage !
Quelle bombe ce truc..

La photo ne lui rend pas justice, mais tant piiiiis !

SS21 au rapport !
[/img]
Biloute
bobofran a écrit :
J'ai toujours trouvé qu'elle avait un peu de la N4 ! ; )


Ça faisait partie de la demande ...
Jean Fontanile voulait une guitare légère, brute, très maniable et ergonomique à l'image de sa Friedman mais avec un son moins fat et un Split qui donne des sons très Strat. En gros quelque chose qui ferait le boulot de la Friedman et de sa Strat en étant plus facile.
Les micros SP Custom ont été conçu spécialement pour cette guitare par Jérémy.
Jean n'a pas été satisfait par le rendu des micros, on les a changé pour des Trinity mais c'était trop tard... Jean a refilé la guitare à Tony Magro qui l'a revendu quand il a racheté la Fahreneight ...
Bref... Ça reste une pelle hyper maniable, ergonomique et tres légère...
Menfin c'était aussi le début de la fin pour moi dans le milieu "pro"
la guitare c'est de la merde !
Richie Banez
Cette 10:15 N4like est pour Gary Stéphancourt ! Comprendra qui pourra
ygdartis
Quand je l’ai récupérée a Tony qui a été chic pour me la vendre,

Il y avait des rings chromés avec un tone zone et un autre micro manche dont je ne me souviens pas la référence.

Il y avait le fameux sticker tête de mort punisher cher à Tony et la tige de vibrato était très bizarrement fixée.

Vu qu’il y avait les trous des rings, je n’ai pas remis en direct mount, mais j’ai échangé avec des rings noirs pour plus de discrétion.

Remis les fontabuckers que Tony m’a refilés avec, et re soudé en Mega Switch avec 1 hb bridge, 2 hb neck et bridge splittes ensemble, 3 2hb ensemble, 4 hb neck splitté et 5 hb neck seul.

Avec cette bombe de boost, ça permet une chouette palette de sons.

Je suis néanmoins curieux du 2nd set que vous aviez fabriqué avec Sp custom.

Je suis sur certaines positions plus strat, et d’autres clairement plus LP, ce à quoi je le m’attendais pas.

Et non elle n’est pas pour Gary Stephancourt, mais pour MOI !

Un regret, que Stéphane ait plié boutique avant que j’aie le budget de lui commander mon modèle ! :-)

Mais ainsi va la force !
Des bises la team !
B
Richie Banez
Je viens d' acquérir celle-ci :

Le seul pb que je lui trouvais avant de l'avoir en main était le diapason de 27" qui d'habitude ne me convient pas
Mais là....., je ne sais pas encore pourquoi, ce n'est pas un problème ! magie ou lutherie au plus haut niveau ?

La finition a été refaite (bien refaite), elle est légère, et le manche au profil d'un grand D assez plat m'est très confortable !













Si qqun, en mp, peut me fournir le moyen de contacter Stéphane, merci

En ce moment sur guitare électrique...