100 ou standard

matmaury
Bonjour a tous!

je compte m'acheter une epiphone a noel...

j'aime beaucoup les les paul

je voudrais savoir quel model est le mieu entre la les paul standard
ou la les paul 100

merci bcp
Myspace de Tooth Paste:

www.myspace.com/tooth-paste
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
La Les Paul Standard est mieux.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
matmaury
d'accord merci pour vos reponses...

connaisseriez vous un magasin francais sur...qui en vendraient?

est ce que milonga est un bon magasin?
Myspace de Tooth Paste:

Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
flavien.r a écrit :
La 100 à un manche vissé, ce qui n'est pas très Gibson contrairement à la standart

Exactement

Tu trouveras des éléments de réponse sur la différence manche collé/manche vissé ici:
http://www.partoch.com/cours/c(...).html
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
Regarde chez www.woodbrass.com
matmaury
merci j'ai trouve la standard...

mais es tu sur que c'est un magasin sur?
et qu'il ne vont pas me revendre une copie chinoise?
Myspace de Tooth Paste:

Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
matmaury a écrit :
merci j'ai trouve la standard...

mais es tu sur que c'est un magasin sur?
et qu'il ne vont pas me revendre une copie chinoise?

Non pas de souci, c'est un magasin sûr.
bierre44800
La standard est mieux, je possède une lp100, et le corps est plus fin, environ 2/3 d'une les paul "normal", la standard à un filet sur le corps, le manche collé, et des mécaniques grover d'origines, ainsi qu'une table flamée pour certaines
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Orpheus a écrit :
flavien.r a écrit :
La 100 à un manche vissé, ce qui n'est pas très Gibson contrairement à la standart

Exactement

Tu trouveras des éléments de réponse sur la différence manche collé/manche vissé ici:
http://www.partoch.com/cours/c(...).html

mouai, c'est surtout des idées préconçues comme pas deux ta source :
Citation:
* MANCHE COLLE OU VISSE

La différence est assez simple :
- Avec un manche vissé : le manche n’est pas vraiment solidaire du corps, et les vibrations du manche se transmettent plus difficilement au corps. Aussi, le sustain s’en trouve amoindri et le son « claque » un peu plus. Un manche vissé a aussi un gros avantage pour les bricoleurs : il est démontable.
- Un manche collé est solidaire du corps de la guitare, et les vibrations se transmettent beaucoup mieux du manche au corps. Aussi, le gain en sustain est loin d’être négligeable !
Un manche collé permet aussi un assemblage extrêmement précis et définitif. Aussi, bien souvent, les guitares à manche collé présentent des réglages d’action optimum que l’on a parfois du mal à atteindre avec un manche vissé.
Seule petite (toute petite) ombre au tableau : le manche n’est pas démontable.
- Le manche conducteur : Dans ce dernier cas, le manche traverse le corps de la guitare. Ainsi, on a la meilleure transmission possible des vibrations. En revanche, les essences composant le corps influencent un peu moins le rendu final.

mais biensur le manche collé a plus de sustain mais le conducteur (terme éronné puisqu'il s'agit de manche traversant) en a encore plus, le meilleur étant le coup du "manche collé les réglages sont mieux...."

celà dis dans tous les cas, la lp100 est une grosse daube, la standard un peu moins mais rien de merveilleux comparé à la concurrence.
Orpheus
absou a écrit :
mais biensur le manche collé a plus de sustain mais le conducteur (terme éronné puisqu'il s'agit de manche traversant) en a encore plus, le meilleur étant le coup du "manche collé les réglages sont mieux...."

Oki, ben alors donne-nous TA définition des différents manches parce qu'on lit tout et son contraire.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
est-ce vraiment util? le plus important est de répondre à sa question principale, et puisqu'en plus on lis tout et son contraire pour la question des manches et quoi ma version peut t'intéresser...

En ce moment sur guitare électrique...