14mois de guitare... Et vous ??? Faite péter les Samples!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Fév 2006, 04:54
Tahiti Bob66 a écrit :
Voila a mon tour, j'avais la flemme de faire une guitare rythmique alors le solo peut paraitre brouillon.
Et soyez indulgent je joue que depuis 1 ans et je n'ai que 16 ans

http://tahitibobstock3.free.fr(...)e.mp3

un an seulement !!!???? oula moi a 16 ans apres 1 an de jeu j'avais pas du tout ce niveau la !! a moins que ca fasse un an que tu n'essaye de ne jouer que ce morceau la mais je pense pas. frenchement je suis assez bluffé. bonne continuation!
edit: petit bemol.. j'aime pas trop le son, mais bon ca c'est un avis perso qui n'engage que moi. je trouve que ca donne un aspect trop "metal" qui ne colle pas super a ce que tu joue.
Semteks
fabh a écrit :
Tahiti Bob66 a écrit :
Voila a mon tour, j'avais la flemme de faire une guitare rythmique alors le solo peut paraitre brouillon.
Et soyez indulgent je joue que depuis 1 ans et je n'ai que 16 ans

http://tahitibobstock3.free.fr(...)e.mp3

un an seulement !!!???? oula moi a 16 ans apres 1 an de jeu j'avais pas du tout ce niveau la !! a moins que ca fasse un an que tu n'essaye de ne jouer que ce morceau la mais je pense pas. frenchement je suis assez bluffé. bonne continuation!
edit: petit bemol.. j'aime pas trop le son, mais bon ca c'est un avis perso qui n'engage que moi. je trouve que ca donne un aspect trop "metal" qui ne colle pas super a ce que tu joue.

C'est quoi le titre du morceau??
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Semteks
semtex a écrit :
Voila moi ca fait 1 an et demi environ que je joue(17mois)et voila mon sample...
Matos: Stagg-->Xvamp-->line in de l'ordi
Voila y a des ptites ratures.. Je joue des trucs connu et des trucs que j'improvise un peu.. Je fais comme je le sens quoi
http://s44.yousendit.com/d.asp(...)ICCKR

Citation:
Voila, de nouveau: Stagg==> Xvamp ==>line in ordi
Le son est franchement pas super, c'est ptetre la carte son parce que sur ma chaine hifi ca sonne beaucoup mieux!!! Voila, la c'est tout du disto parce que j'avais déja fait tout du clean.. Y a quelques fausses notes bien sur, je rappelle j'ai 17 mois de gratte.
http://s36.yousendit.com/d.asp(...)J3ZLG

Voila j'ai eu que deux comm... On pourrait m'en dire un peu plus

Ancien Muse Rocks !

Tibo1981
moi je n'en ai même pas eu un alors ..

j'ai écouter tes deux samples, je trouve que pour le temps depuis lequel tu joues c'est pas mal..
(tu commences avec les pixies non?)
quelque problême de justesse(j'ai eu une stagg aussi :lol et de rhytme mais il faut persévérer!! :Band2:
Semteks
ouè ouè je commence avec les pixies ^^

Ancien Muse Rocks !

farina
  • Special Top utilisateur
semtex a écrit :
Voila moi ca fait 1 an et demi environ que je joue(17mois)et voila mon sample...
Voila y a des ptites ratures.. Je joue des trucs connu et des trucs que j'improvise un peu.. Je fais comme je le sens quoi

salut semtex, pour where is my mind, c'est le rythme qui pèche le plus. Il vaut mieux jouer lentement, mais en respectant le rythme de la chanson. Quand tu improvises, tu as tendance à faire une seule et même rythmique et que tu transposes sur where is my mind Ainsi sur le la c'est des doubles croches, ne compliques pas ! pour les arpèges, tu te débrouilles pas mal du tout, mais encore une fois, joues moins vite. A chaque changement d'accord, tu sembles avoir peur d'accrocher alors tu accélères, vas-y cool tu dois y arriver sans problèmes.

Citation:
Voila, la c'est tout du disto parce que j'avais déja fait tout du clean.. Y a quelques fausses notes bien sur, je rappelle j'ai 17 mois de gratte.

là, j'avoue que le son te dessert un peu. Sur Fire, tu te préciptes comme sur la partie en son clair. Faut dire que tu t'attaques à du lourd ! Quand c'est plus lent, tu joues en rythme c'est bon. Le bend à 6'35 est très faux :/ N'hésites pas à vérifier la justesse en jouant juste derrière la note que tu souhaites atteindre.
pour 17 mois, c'est très bon, accroches toi !
Semteks
farina a écrit :
semtex a écrit :

salut semtex, pour where is my mind, c'est le rythme qui pèche le plus. Il vaut mieux jouer lentement, mais en respectant le rythme de la chanson. Quand tu improvises, tu as tendance à faire une seule et même rythmique et que tu transposes sur where is my mind Ainsi sur le la c'est des doubles croches, ne compliques pas ! pour les arpèges, tu te débrouilles pas mal du tout, mais encore une fois, joues moins vite. A chaque changement d'accord, tu sembles avoir peur d'accrocher alors tu accélères, vas-y cool tu dois y arriver sans problèmes.

Citation:
Voila, la c'est tout du disto parce que j'avais déja fait tout du clean.. Y a quelques fausses notes bien sur, je rappelle j'ai 17 mois de gratte.

là, j'avoue que le son te dessert un peu. Sur Fire, tu te préciptes comme sur la partie en son clair. Faut dire que tu t'attaques à du lourd ! Quand c'est plus lent, tu joues en rythme c'est bon. Le bend à 6'35 est très faux :/ N'hésites pas à vérifier la justesse en jouant juste derrière la note que tu souhaites atteindre.
pour 17 mois, c'est très bon, accroches toi !

Thx pour ton avis.
Tu dis "sur Fire, tu te précipites un peu", sur fire??? je vois pas de quoi tu parles ? Ouè je sais le rhytme en clean je reprend souvent le meme...

Ancien Muse Rocks !

farina
  • Special Top utilisateur
semtex a écrit :

Thx pour ton avis.
Tu dis "sur Fire, tu te précipites un peu", sur fire??? je vois pas de quoi tu parles ? Ouè je sais le rhytme en clean je reprend souvent le meme...

euh... à 5'10 sur toutdirty, c'est pas Fire d'Hendrix c'est Foxy Lady !
Excuses moi semtex, je me suis trompé. Il n'en reste pas moins que les deux sont difficiles à rependre
Semteks
ouep il me semblait bien

Ancien Muse Rocks !

MysticalPotatoe
j'avais pas vu que t'avais posté un nouveau sample ^^
donc la je l'ecoute, le son est pas terrible... ca fait vraiment brouillon.
sur le jeu, pas de commentaire particulier pour le moment... en fait on n'entend pas des masses, a cause du son notemment

plug in baby :/
c'est vraiment pas fluide, et le rythme c'est pas trop ca. apres les notes sont bonnes me semble t'il ^^

sur back in black t'as pas l'air tres a l'aise non plus, surtout sur un passage, je pense que tu vois duquel je parle
enfin AC/DC c'est vachement rythmique, faut que ca groove... faut vraiment laisser sa main droite aller, en souplesse, ne pas la crisper, la "balancer en rythme"

le morceau vers 4:10, je sais pas ce que c'est, mais c'est pas vraiment fluide non plus

bref ce qui ressort a mon avis c'est surtout un manque de fluidité.
et aussi le son, tu devrais essayer de regler ton ampli pour sortir un truc un peu plus propre...

ah la j'en suis a europa... c'est particulierement faux sur les bends, et assez hesitant (ca rejoint le manque de fluidité)
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Semteks
Ouè je sais Europa je l'ai trop foiré sur le sample je le fais beaucoup mieu normalement (nan nan c'est vrai !! ) et le 4:10 ouè j'ai trop foiré aussi Je vais juste réenregistrer ces deux samples pour que vous voyez que je ments pas

Ancien Muse Rocks !

MysticalPotatoe
reessaye aussi un plug in baby en allez retour, avec le gain a fond et des reglages ampli corrects ^^
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
slashisback
Comment on fait pour s'enregisteer ? j'ai jamais esssayé. J'ai un micro mais je sais pas si je peux m'enregister avec ou si il faut un logicviel special.
télécharge le logiciel audacity, après tu verra c'ets franchement facile de toruver comment faire
slashisback
Je le telecharge ou ? tu peux mettre un lein stp ?

En ce moment sur guitare électrique...