1ère VRAIE guitare haut de gamme

Rappel du dernier message de la page précédente :
johngotti
je n'ai qu'un conseil a te donner (meme si moi meme je ne l'ai pas suivi tout le temps, comme on dit faites ce que je dis pas ce que je fais):

va les essayer !!! tu commences deja a perdre le nord. et sur le forum, on a tous nos preferences. moi j'ai essayé (pas beaucoup) des grattes dites "haut de gamme" et bien des fois j'ai apprecié le son mais moins le manche et d'autres l'inverse !!
machiass
Il y a aussi les Nuno chez washburn, N4 et companie
"He who makes a beast out of himself, gets rid of the pain of being a man"
Dimebag98
T'as entierement raison, j'irai en essayer le plus possible Merci en tout cas à tous pour vos conseils et réponses !
johngotti
et tiens nous au courant
c'est toujours cool d'avoir des retours sur les impressions de chacun.
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Si tu veux jouer du Metal avec la buckethead, ça risque d'être dure.
Il a des sons avec un haut niveau de distorsion mais il a d'abord un Rectifier mesa puis un Pedalboard de fou. Et surtout, le style qu'il joue ne sont pas du tout les mêmes que les artistes que tu cites.
Puis elle comporte des accessoires non utile pour ton style, à savoir des killswitch.
Mais si tu arrives à en trouver une, essayes là toujours même si je pense que ça n'ira pas.
Bon teste à toi.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
tomriffmaniac
de toute façon faut pas se leurrer le son métal ou punk il viendra surtout de ton ampli et de tes effets... Choisis une guitare qui te plait, qui soit un minimum polyvalente (du style pas un seul EMG81 ou dimarzio X2 en chevalet et riend d'autre), avec une bonne égalisation même des micros à haut niveau de sortie, tu peux tirer des sons clairs potables...
Ce qui est plus intéressant c'est de savoir si t'es plus rythmique bien lourde ou shred parce que là effectivement t'auras pas envie d'avoir le même genre d'accessoires sur ta pelle...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
nolyspe a écrit :
Dans ce cas tu te limites quand même sérieusement.
1200 euros en neuf c'est un budget batard, t'as pas assez pour toper dans du "haut de gamme" US / Japon (ou il faut compter plutot 1500 euros minimum) donc a ce prix la tu as plutot du "milieu de gamme de luxe" (qui tape en gros entre 900 et 1200).
Je ne peux qu'appuyer cet avis .

Dimebag98 a écrit :
ce sera vraiment ma première "vraie guitare" pour commencer à entrer dans le monde du haut de gamme (entre 900 et 1200 euros) je veux vraiment l'avoir neuve.
Je vais me répéter, 900-1200€, en neuf, ça n'a rien de haut de gamme... qu'on ne me dise pas que les LTD 1000/Deluxe Series sont du haute de gamme...
LTD 1000/Deluxe, Schecter Diamond Series Blackjack/ATX/Hellraiser/Signature Custom, même combat : très bon moyen de gamme, mais qui n'est pas du haut de gamme.

Franchement, économise 100-200€ de plus, fais des petits jobs par-ci par-là, et tu auras du VRAI haut de gamme.

Quelques pistes pour essayer de rester dans les 1200€ :
- Rasmus : plusieurs modèles à moins de 1000€, je suis fan de la M200
- Edwards Original Series : plusieurs modèles en pagaille, le prix doit rentrer facilement dans ton budget, n'hésite pas à leur demander, ils sont cools (j'ai un petit faible pour la HR-130III)
- Gibson Explorer Tremolo à 1222€
- chez Ibanez : RG2570Z, RG2550Z, RG3570Z, qui sont également à peu près dans tes prix
- et surveille bien le stock de Guitars Rebellion ! Cette ESP M-II n'est qu'à 1399€ !!!! Et ça, c'est du vrai haut de gamme japonais
(il existe d'autres coloris pour chaque modèle, bien sûr)

Ca me fait toujours mal au coeur de voir un jeune claquer autant dans du moyen de gamme déguisé en haut de gamme .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Sonata75
@milenko,
Tu as raison sur la Rasmus M200, je pense que tu donnes là le meilleur conseil pour avoir la top guitare qui rentre dans son budget, cette guitare présente un rapport qualité prix hallucinant.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Sonata75 a écrit :
@milenko,
Tu as raison sur la Rasmus M200, je pense que tu donnes là le meilleur conseil pour avoir la top guitare qui rentre dans son budget, cette guitare présente un rapport qualité prix hallucinant.
C'est un peu la seule que j'achèterais en neuf, si on me forçait à ne pas dépasser les 1200€... et encore, l'ESP M-II de GR me ferait de l'oeil...

Mais c'est vrai que la Rasmus M200 est bien foutu : bois sympas, floyd de qualité, micros supers, ergonomie +++++, et surtout le prix !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Dimebag98
[quote="Tyrt"]Si tu veux jouer du Metal avec la buckethead, ça risque d'être dure.
Il a des sons avec un haut niveau de distorsion mais il a d'abord un Rectifier mesa puis un Pedalboard de fou. Et surtout, le style qu'il joue ne sont pas du tout les mêmes que les artistes que tu cites.
Puis elle comporte des accessoires non utile pour ton style, à savoir des killswitch.
Mais si tu arrives à en trouver une, essayes là toujours même si je pense que ça n'ira pas.
Bon teste à toi.[/quote

Bah les killswitch c'est toujours un peu de fun en plus Enfin bon j'essaierai mais je n'ai pas de style particulier, ce qu'il me faut c'est une bonne guitare confortable avec laquelle je pourrai progresser sur environ 3 ans jusqu'à ce que je m'achète une vraie guitare haut de gamme dans les 2000 euros. Il faut que je puisse jouer du rock punk avec quand je joue en groupe mais aussi que je puisse partir sur du Metallica etc et surtout que je puisse soloter librement en gros que je la KIFFE. Donc jpense qu'il faut essayer, essayer et encore essayer
Dimebag98
tomriffmaniac a écrit :
de toute façon faut pas se leurrer le son métal ou punk il viendra surtout de ton ampli et de tes effets... Choisis une guitare qui te plait, qui soit un minimum polyvalente (du style pas un seul EMG81 ou dimarzio X2 en chevalet et riend d'autre), avec une bonne égalisation même des micros à haut niveau de sortie, tu peux tirer des sons clairs potables...
Ce qui est plus intéressant c'est de savoir si t'es plus rythmique bien lourde ou shred parce que là effectivement t'auras pas envie d'avoir le même genre d'accessoires sur ta pelle...

Je suis plutot soliste shred qui aime se déchainer. Mais je suis le seul guitariste de mon groupe donc je suis aussi rythmique. Mais je travaille plutot le shred en effet
Dimebag98
milenko a écrit :
nolyspe a écrit :
Dans ce cas tu te limites quand même sérieusement.
1200 euros en neuf c'est un budget batard, t'as pas assez pour toper dans du "haut de gamme" US / Japon (ou il faut compter plutot 1500 euros minimum) donc a ce prix la tu as plutot du "milieu de gamme de luxe" (qui tape en gros entre 900 et 1200).
Je ne peux qu'appuyer cet avis .

Dimebag98 a écrit :
ce sera vraiment ma première "vraie guitare" pour commencer à entrer dans le monde du haut de gamme (entre 900 et 1200 euros) je veux vraiment l'avoir neuve.
Je vais me répéter, 900-1200€, en neuf, ça n'a rien de haut de gamme... qu'on ne me dise pas que les LTD 1000/Deluxe Series sont du haute de gamme...
LTD 1000/Deluxe, Schecter Diamond Series Blackjack/ATX/Hellraiser/Signature Custom, même combat : très bon moyen de gamme, mais qui n'est pas du haut de gamme.

Franchement, économise 100-200€ de plus, fais des petits jobs par-ci par-là, et tu auras du VRAI haut de gamme.

Quelques pistes pour essayer de rester dans les 1200€ :
- Rasmus : plusieurs modèles à moins de 1000€, je suis fan de la M200
- Edwards Original Series : plusieurs modèles en pagaille, le prix doit rentrer facilement dans ton budget, n'hésite pas à leur demander, ils sont cools (j'ai un petit faible pour la HR-130III)
- Gibson Explorer Tremolo à 1222€
- chez Ibanez : RG2570Z, RG2550Z, RG3570Z, qui sont également à peu près dans tes prix
- et surveille bien le stock de Guitars Rebellion ! Cette ESP M-II n'est qu'à 1399€ !!!! Et ça, c'est du vrai haut de gamme japonais
(il existe d'autres coloris pour chaque modèle, bien sûr)

Ca me fait toujours mal au coeur de voir un jeune claquer autant dans du moyen de gamme déguisé en haut de gamme .

Le problème c'est que les "petits jobs par ci par là" je les réserve pour m'acheter une tête tout lampe ainsi qu'un baffle. C'est mon père qui m'offrira la guitare pour mon anniversaire et s'il débourse déjà 1200 pour la Synyster Custom je sais qu'il palira un peu donc je suis vraiment bloquer
Dimebag98
milenko a écrit :
Sonata75 a écrit :
@milenko,
C'est un peu la seule que j'achèterais en neuf, si on me forçait à ne pas dépasser les 1200€... et encore, l'ESP M-II de GR me ferait de l'oeil...

Mais c'est vrai que la Rasmus M200 est bien foutu : bois sympas, floyd de qualité, micros supers, ergonomie +++++, et surtout le prix !

Je pense pas que cette marque soit disponible en magasin à Paris :/

Nan mais de toute façon je compte m'acheter une VRAIE guitare haut de gamme (genre Musicman ou ibanez pgm) d'ici 3-4 ans Ce dont j'ai besoin c'est d'une guitare me permettant de progresser ces 3 ans et avec laquelle je serai bien
tomriffmaniac
t'as les lâg série 1000 qui sont dans ton budget en neuf, c'est du bon matos avec des valeurs sures (EMG actifs, floyd rose original...)
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
[quote="Dimebag98"]
Tyrt a écrit :
Si tu veux jouer du Metal avec la buckethead, ça risque d'être dure.
Bon teste à toi.[/quote

Bah les killswitch c'est toujours un peu de fun en plus Enfin bon j'essaierai mais je n'ai pas de style particulier, ce qu'il me faut c'est une bonne guitare confortable avec laquelle je pourrai progresser sur environ 3 ans jusqu'à ce que je m'achète une vraie guitare haut de gamme dans les 2000 euros. Il faut que je puisse jouer du rock punk avec quand je joue en groupe mais aussi que je puisse partir sur du Metallica etc et surtout que je puisse soloter librement en gros que je la KIFFE. Donc jpense qu'il faut essayer, essayer et encore essayer

Un killswitch que l'on ne sait pas utiliser, c'est pas fun
Une LP pour "soloter" c'est pas le top, n'oublie pas que Buckethead est un GÉANT(presque 2m le bonhomme).
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur guitare électrique...