nolyspe a écrit :
Dans ce cas tu te limites quand même sérieusement.
1200 euros en neuf c'est un budget batard, t'as pas assez pour toper dans du "haut de gamme" US / Japon (ou il faut compter plutot 1500 euros minimum) donc a ce prix la tu as plutot du "milieu de gamme de luxe" (qui tape en gros entre 900 et 1200).
Je ne peux qu'appuyer cet avis
.
Dimebag98 a écrit :
ce sera vraiment
ma première "vraie guitare" pour commencer à entrer dans le
monde du haut de gamme (entre 900 et 1200 euros) je veux vraiment l'avoir neuve.
Je vais me répéter, 900-1200€, en neuf, ça n'a rien de haut de gamme... qu'on ne me dise pas que les LTD 1000/Deluxe Series sont du haute de gamme...
LTD 1000/Deluxe, Schecter Diamond Series Blackjack/ATX/Hellraiser/Signature Custom, même combat : très bon moyen de gamme, mais qui n'est pas du haut de gamme.
Franchement, économise 100-200€ de plus, fais des petits jobs par-ci par-là, et tu auras du VRAI haut de gamme.
Quelques pistes pour essayer de rester dans les 1200€ :
-
Rasmus : plusieurs modèles à moins de 1000€, je suis fan de la
M200
-
Edwards Original Series : plusieurs modèles en pagaille, le prix doit rentrer facilement dans ton budget, n'hésite pas à leur demander, ils sont cools (j'ai un petit faible pour la
HR-130III)
-
Gibson Explorer Tremolo à 1222€
- chez Ibanez :
RG2570Z,
RG2550Z,
RG3570Z, qui sont également à peu près dans tes prix
- et surveille bien le stock de Guitars Rebellion !
Cette ESP M-II n'est qu'à 1399€ !!!! Et ça, c'est du vrai haut de gamme japonais
(il existe d'autres coloris pour chaque modèle, bien sûr)
Ca me fait toujours mal au coeur de voir un jeune claquer autant dans du moyen de gamme déguisé en haut de gamme
.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !