1ère VRAIE guitare haut de gamme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 26 Fév 2012, 23:33
[quote="Dimebag98"]
Tyrt a écrit :
Si tu veux jouer du Metal avec la buckethead, ça risque d'être dure.
Il a des sons avec un haut niveau de distorsion mais il a d'abord un Rectifier mesa puis un Pedalboard de fou. Et surtout, le style qu'il joue ne sont pas du tout les mêmes que les artistes que tu cites.
Puis elle comporte des accessoires non utile pour ton style, à savoir des killswitch.
Mais si tu arrives à en trouver une, essayes là toujours même si je pense que ça n'ira pas.
Bon teste à toi.[/quote

Bah les killswitch c'est toujours un peu de fun en plus Enfin bon j'essaierai mais je n'ai pas de style particulier, ce qu'il me faut c'est une bonne guitare confortable avec laquelle je pourrai progresser sur environ 3 ans jusqu'à ce que je m'achète une vraie guitare haut de gamme dans les 2000 euros. Il faut que je puisse jouer du rock punk avec quand je joue en groupe mais aussi que je puisse partir sur du Metallica etc et surtout que je puisse soloter librement en gros que je la KIFFE. Donc jpense qu'il faut essayer, essayer et encore essayer

Un killswitch que l'on ne sait pas utiliser, c'est pas fun
Une LP pour "soloter" c'est pas le top, n'oublie pas que Buckethead est un GÉANT(presque 2m le bonhomme).
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Dimebag98
Je jetterai un oeil a la Lac tom mais les EMG sont trop typés :/ et tyrt je sais que la lespaul
Buckethead est un peu speciale ^^ mais bon les killswitch ca s'apprend et pour ce qui est du confort je verrais ça en la testant, on aime ou on aime pas. Le mieux que j'ai a faire c'est de la tester celle qui me semble etre la plus polyvalente me semble etre la evh wolfgang. On m'a dit beaucoup de bien d'elle
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Perso, j'avais des aprioris sur les EMG mais avec mon ampli, je les faits sonner à merveille.(serais se dû à la lutherie?). Punk, Metal. Surtout style RATM, c'est pas pour rien que c'est une strat... Bon ok, je suis d'un gabarit plutôt de coton tige ^^

J'ai testé une Buckethead, pas en jouant du punk, mais je doute de sa faculté dans cette matière. Je ne l'ai pas testé suffisament mais niveau confort(assis), j'étais bien tranquille. Mais un de mes amis dit exactement le contraire et il l'a essayé juste après moi.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
tomriffmaniac
au contraire les EMG ne sont pas très typés, ils sont puissants mais tu peux vraiment changer de couleur avec une bonne équa, beaucoup plus qu'avez d'autres micros
Dimebag98
Tyrt a écrit :
Perso, j'avais des aprioris sur les EMG mais avec mon ampli, je les faits sonner à merveille.(serais se dû à la lutherie?). Punk, Metal. Surtout style RATM, c'est pas pour rien que c'est une strat... Bon ok, je suis d'un gabarit plutôt de coton tige ^^

J'ai testé une Buckethead, pas en jouant du punk, mais je doute de sa faculté dans cette matière. Je ne l'ai pas testé suffisament mais niveau confort(assis), j'étais bien tranquille. Mais un de mes amis dit exactement le contraire et il l'a essayé juste après moi.

Je sais pas moi on m'a toujours dit que les EMG c'étaient pour sonner comme Zakk Wylde ou Metallica. Après moi je surkiffe leur son et je les prendrai direct si je ne jouais pas du pop punk avec mon groupe ^^
Lol bah moi je suis pas un colosse de 2m non plus mais bon je pèse mon poids quand même, nan bah après la guitare c'est au feeling. Moi j'ai jamais joué sur gibson ni sur lespaul donc je verrai bien Pour ce qui est sonorités je sais que la guitare est équipée des mêmes céramiques de la gibson explorer donc question polyvalence ça a l'air pas mal
Dimebag98
je regarderai izzy merci bah j'essaierai de tester une guitare équipée emg tom justement j'étais interressé par la fender jim root tele mais j'avais renoncé à cause des EmG
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
J'ai lu en diagonale mais bon... un killswitch ça peut se rajouter (y compris sur un potard de volume ou de tone pour éviter de percer), je choisirais pas une guitare pour ça. Et dernièrement j'ai vu mon ancien prof jouer un concert de jazz sur une strat US avec EMG + floyd. Est-il utile de préciser que ça ne sonnait pas metal ?

Je sais pas ce que valent les guitares, mais j'ai récupéré une basse Fame de chez m.s. d'occase et c'est extrêmement bluffant pour le prix. On en voit passer de temps à autres dans la baie.
Obelix2
Dimebag98 a écrit :
Oui c'est vrai que le terme "haut de gamme" est ici un peu exageré je voulais dire par là des guitares se rapprochant plus d'une qualité professionnelle ^^
Je ne cherche pas de guitare de métal, sinon j'aurai plutot évoqué des marques comme Jackson ou Dean, mais une guitare plutot polyvalente mais restant dans un registre plutot rock. Sinon la Schecter Synyster est plutot bien pour le metal oui

La plupart de mes grattes sont dans ton budget en tapant dans l'occase... Et c'est du vrai matos de pro
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Dimebag98 a écrit :
milenko a écrit :
Sonata75 a écrit :
@milenko,
Tu as raison sur la Rasmus M200, je pense que tu donnes là le meilleur conseil pour avoir la top guitare qui rentre dans son budget, cette guitare présente un rapport qualité prix hallucinant.
C'est un peu la seule que j'achèterais en neuf, si on me forçait à ne pas dépasser les 1200€... et encore, l'ESP M-II de GR me ferait de l'oeil...

Mais c'est vrai que la Rasmus M200 est bien foutu : bois sympas, floyd de qualité, micros supers, ergonomie +++++, et surtout le prix !
Je pense pas que cette marque soit disponible en magasin à Paris :/
Guitars Rebellion, si c'est pas à paname, je veux bien t'offrir un jeu de cordes.

Et ne "penses pas", mais agis, cherche, évite de te faire avoir (trop tard, tu achètes en neuf ).

Dimebag98 a écrit :
Le problème c'est que les "petits jobs par ci par là" je les réserve pour m'acheter une tête tout lampe ainsi qu'un baffle. C'est mon père qui m'offrira la guitare pour mon anniversaire et s'il débourse déjà 1200 pour la Synyster Custom je sais qu'il palira un peu donc je suis vraiment bloquer
Ben voilà une autre bonne raison de choisir la Rasmus M200 : elle sera moins chère, et ton père retrouvera ses couleurs. Pense à ton père ! Faudrait pas qu'il nous fasse un petit malaise après consultation des prix.

Moi je dis, Rasmus, c'est une valeur Suhr.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
ledjembecestmal
Elle est au catalogue de guitar rebellion mais pas disponible en stock malheureusement.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
ledjembecestmal a écrit :
Elle est au catalogue de guitar rebellion mais pas disponible en stock malheureusement.
D'après leur site, elles devraient arriver vers février-mars 2012. A lui de se renseigner et éventuellement négocier .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
renaxo
  • Publié par
    renaxo
    le
Si tu veux shredder, tape dans une Malmsteen...

L'EVH est très bien, pour l'avoir essayée.

Il y a aussi les Charvel San Dimas qui sont sorties récemment qui sont vachement intéressantes...

Je rejoins les autres sur les Vigier et les Suhr, si t'as la fraîche qui va avec...

EDIT: Ah, et Guitar Rebellion est un super magasin de guitares, pour avoir acheté mon ESP custom order là-bas...
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le
Salut Dimebag98

Attention qd meme aux idées recues... (C'est pas parceque ta guitare va etre chère que tu apprendras ou que tu joueras mieux... mais bon)

Moi jdis, tu veux une gratte haut de gamme que tu vas trainer un bout de temps ? Une tueuse ?
alors avec ton budget tu ne trouveras pas de model de version I mais moi jdis une ptite Luke II d'occaz... Ca devrait le faire...
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Dimebag98 a écrit :

Je sais pas moi on m'a toujours dit que les EMG c'étaient pour sonner comme Zakk Wylde ou Metallica. Après moi je surkiffe leur son et je les prendrai direct si je ne jouais pas du pop punk avec mon groupe ^^

Ceux qui ton dit ça non jamais testé des EMG sur un bon ampli. Certes les son claires son fade au début mais si tu sais te servir des boutons de ton ampli, tu trouves de chouette sons claire.

Le mieux reste de tester toi même des EMG sur un bon ampli et pas avec une guitare moyen-bas de gamme

En ce moment sur guitare électrique...