1ère VRAIE guitare haut de gamme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebag98
johngotti a écrit :
Dimebag98 a écrit :
J'irai voir merci Et pour les 3 guitares que j'ai cité vous avez des avis ou des comparaisons ? Quelqu'un a déjà essayé une des 3 ?

ben ce sont de bonnes guitares mais as-tu essayé des guitares équivalentes? il faut que la forme et le manche te conviennent déjà, c'est la base: le confort. si tu n'as jamais touché a une lespaul ça va te faire tout drôle... esp c'est vraiment une bonne marque et qui propose, je pense, ce qu'il te faut. chez lag tu trouveras aussi de bons modèles.

C'est totalement vrai, j'irai testé l'evh mais jtrouve pas les deux autres en mag a Paris :/
Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Wafizy
    le
Dimebag98 a écrit :
L'accès aux aigues de l'evh est pas mal apparemment, apres je sais pas ce que les micros evh custom valent mais ya le D-tuna et le floyd rose qui m'attirent. Gibson ça a été mon premier choix au debut, ils assurent pour la polyvalence et la qualité, mais le petit bémol c'est que pour shredder c'est moyen jtrouve quoique Zakk Wylde y arrive plutot bien, bon après c'est Zakk Wylde. La Gibson Buckethead m'avait attiré pour les 24 cases et les killswitch

Ecoute du Buckethead,tu verras, ça shred aussi Par contre,faut avoir de grandes mimines
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le
prs ?
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Pour du métal haut de gamme, à part ESP ou alors IBANEZ si tu souhaite un floyd?
Sinon, Jackson mais il faut vraiment viser le custom shop, je n'ai pas essayer les VIGIER V metal, ca devrait être dans ce segment haut de gamme également.
Ou alors une Gibson, mais faut changer les micros par des EMG ou equivalents passifs.
marmadoise
C’est vrai que Vigier ou Jackson…..

Par contre on dépasse les 1000 euros, si c’est ton budget.

Le manche devra etre tester. et aussi le reste...
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Dimebag98
Prs j'aime bien la signature Allender mais les Emgs sont trop typé metal et je rappelle que je ne cherche pas une guitare de métal mais une guitare polyvalente avec laquelle je peux faire du pop punk tout comme du métal lorsque j'en ai envie donc Jackson je crois pas que ça collerai. Ce que j'aime dans la schecter synyster c'est la possibilité de splitter les micros doubles en simples pour par ex jouer des phrases accoustiques
Dimebag98
J'irai tester une Vigier, la evh wolfgang et une les paul la semaine prochaine je vous dirai mon ressenti
nolyspe
  • Special Supra utilisateur
En PRS trouve une Custom 24, une Standard 24 ou une CE24. Ou bien les mêmes en 22 cases. Ce sont des guitares très polyvalentes (tu peux tout jouer avec, pourvu que tu aies le bon ampli : du rock planant au death metal en passant par le blues et le hard). Après tout dépends de ton budget, les guitares que j'ai citées sont plutot par ordre decroissant de prix.
Du côté de chez MusicMan, jette aussi un oeil a une Petrucci, elles sont très versatiles également.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Budget maximum de 1200€ non négociable... va vers l'occasion ! Avec 1200€, en occasion, t'es le roi du pétrole : à toi le vrai haut de gamme !
Avec 1200€ en neuf, tu auras au mieux du très bon moyen de gamme...

Chez Vigier, en occasion, tu peux trouver de très bonnes Excalibur Custom (ou des Original, encore moins chères).
L'avantage de l'occasion Vigier : la forte décote, le floyd increvable, pas d'entretien particulier/réglage.
Pour ce qui est du son, en général, je trouve qu'elles vibrent très bien, et avec le set de micros de tes rêves, c'est que du bonheur, pour peu que tu saches à quoi t'attendre avec une superstrat (faut pas non plus s'attendre à ce que ça sonne de la même façon qu'une LP-like non plus).

Sinon, chez ESP en occasion, tu peux trouver des Horizon FR-II ou FR-I, des M-II, ou d'anciennes Mirage assez facilement dans tes prix.

Chez Jackson, tu pourras jeter un coup d'oeil sur certaines SL1 ou SL2, mais ça commence à être rare à 1200€.

Les forums de ventes, guitariste.com, audiofanzine, zikinf, ebay, leboncoin, etc... sont tes amis.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Dimebag98
Music Man c'est beaucoup trop chère :/ J'avais pensé à Caparison mais aussi trop chère ... Je suis pas maniac en général mais j'ai un vrai problème avec les stuffs d'occaz :p J'aime sentir que la guitare est à MOI et à MOI seul, j'aime savoir que je suis le premier à la jouer etc ...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Dimebag98 a écrit :
Je suis pas maniac en général mais j'ai un vrai problème avec les stuffs d'occaz :p J'aime sentir que la guitare est à MOI et à MOI seul, j'aime savoir que je suis le premier à la jouer etc ...

Je comprends parfaitement ton point de vue, et je le respecte. Il y a 5 ans, j'étais un peu comme ça aussi ^^.
Mais bon, j'ai changé : maintenant, je préfère les guitares d'occasion, surtout celles qui ont été bien jouées, qui ont bien "vécu". Même si elles sont quelques petits pocs, ça fait que je n'ai pas peur de les abîmer, je me sens plus libre avec.

Pour ma part, j'ai développé un vrai problème avec le matériel neuf : certes, c'est sympa de se dire qu'on va "vivre" toutes les "premières fois" de la guitare... mais j'ai toujours l'impression de me faire entuber quand je vois le prix de l'occasion ^^.

Après, si tu es du genre à ne pas changer de guitare, à vouloir la garder "à vie", mets un budget un peu plus conséquent pour avoir du vrai bon matériel (la Schecter Synyster Custom, c'est juste une Schecter Diamond Series à peine modifiée).
Si tu envisages une "rotation fréquente" de matériel, l'occasion est incontournable. Pareil si t'es pauvre.

Fin bon, je dis ça, il faut bien des gens qui achètent en neuf pour fournir en bonnes occasions les chacals comme moi .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
nolyspe
  • Special Supra utilisateur
Dans ce cas tu te limites quand même sérieusement.
1200 euros en neuf c'est un budget batard, t'as pas assez pour toper dans du "haut de gamme" US / Japon (ou il faut compter plutot 1500 euros minimum) donc a ce prix la tu as plutot du "milieu de gamme de luxe" (qui tape en gros entre 900 et 1200).

Pour du MIJ, Edwards fait de bonnes repliques LP, la qualite dessus est excellente pour le prix.
Tu pourra trouver des LP Studio chez Gibson aussi mais je pense que le rapport qualite prix est moins bon.
Si tu as un plan pour acheter aux US, il y a aussi Carvin qui fait de tres bonnes guitares sur mesure pour un prix tres raisonnable.
Dans tout les cas ce sont des LP donc une guitare assez polyvalente de base. (Carvin peut faire dautre types de guitare egalement)

Il y a egalement les Rasmus (sous marque de Suhr : fabriqué en Chine mais desassemblé, reassemblé, controle, PLEKé aux US dans les memes locaux que leur amies US). L'accastillage et les micros sont les memes que les Suhr. C'est des superstrat mais a priori c'est plutot polyvalent. Le look ne paie pas de mine par contre.

PS: On dit un objet cher, une chose chère.
Dimebag98
milenko a écrit :
Dimebag98 a écrit :
Je suis pas maniac en général mais j'ai un vrai problème avec les stuffs d'occaz :p J'aime sentir que la guitare est à MOI et à MOI seul, j'aime savoir que je suis le premier à la jouer etc ...

Je comprends parfaitement ton point de vue, et je le respecte. Il y a 5 ans, j'étais un peu comme ça aussi ^^.
Mais bon, j'ai changé : maintenant, je préfère les guitares d'occasion, surtout celles qui ont été bien jouées, qui ont bien "vécu". Même si elles sont quelques petits pocs, ça fait que je n'ai pas peur de les abîmer, je me sens plus libre avec.

Pour ma part, j'ai développé un vrai problème avec le matériel neuf : certes, c'est sympa de se dire qu'on va "vivre" toutes les "premières fois" de la guitare... mais j'ai toujours l'impression de me faire entuber quand je vois le prix de l'occasion ^^.

Après, si tu es du genre à ne pas changer de guitare, à vouloir la garder "à vie", mets un budget un peu plus conséquent pour avoir du vrai bon matériel (la Schecter Synyster Custom, c'est juste une Schecter Diamond Series à peine modifiée).
Si tu envisages une "rotation fréquente" de matériel, l'occasion est incontournable. Pareil si t'es pauvre.

Fin bon, je dis ça, il faut bien des gens qui achètent en neuf pour fournir en bonnes occasions les chacals comme moi .

Je comprends ce que tu veux dire mais là comme ce sera vraiment ma première "vraie guitare" pour commencer à entrer dans le monde du haut de gamme (entre 900 et 1200 euros) je veux vraiment l'avoir neuve. Après pour une guitare vraiment haut de gamme plus tard j'envisage déja une musicman d'occaz' En tout cas ce qui est sur c'est que je ferai un énome bon avec la guitare que j'achèterai puisqu'elle n'aura rien à voir avec mon Ibanez rg d'entrée de gamme
Dimebag98
nolyspe a écrit :
Dans ce cas tu te limites quand même sérieusement.
1200 euros en neuf c'est un budget batard, t'as pas assez pour toper dans du "haut de gamme" US / Japon (ou il faut compter plutot 1500 euros minimum) donc a ce prix la tu as plutot du "milieu de gamme de luxe" (qui tape en gros entre 900 et 1200).

Pour du MIJ, Edwards fait de bonnes repliques LP, la qualite dessus est excellente pour le prix.
Tu pourra trouver des LP Studio chez Gibson aussi mais je pense que le rapport qualite prix est moins bon.
Si tu as un plan pour acheter aux US, il y a aussi Carvin qui fait de tres bonnes guitares sur mesure pour un prix tres raisonnable.
Dans tout les cas ce sont des LP donc une guitare assez polyvalente de base. (Carvin peut faire dautre types de guitare egalement)

Il y a egalement les Rasmus (sous marque de Suhr : fabriqué en Chine mais desassemblé, reassemblé, controle, PLEKé aux US dans les memes locaux que leur amies US). L'accastillage et les micros sont les memes que les Suhr. C'est des superstrat mais a priori c'est plutot polyvalent. Le look ne paie pas de mine par contre.
PS: On dit un objet cher, une chose chère.

Les LesPaul c'est bien pour schredder ? Enfin pour moi de toute façon, dès 1000 euros une guitare commence à vraiment devenir de bonne qualité je vise pas non plus une Gibson signature Randy Rhoads ^^ surtout que ce sera ma 2e guitare à moi donc je préfère y aller progressivement.

PS : je fesais référence à la marque par le terme chère
Dimebag98
Que pensez-vous de la Sterling JP100 by MusicMan ?
johngotti
je n'ai qu'un conseil a te donner (meme si moi meme je ne l'ai pas suivi tout le temps, comme on dit faites ce que je dis pas ce que je fais):

va les essayer !!! tu commences deja a perdre le nord. et sur le forum, on a tous nos preferences. moi j'ai essayé (pas beaucoup) des grattes dites "haut de gamme" et bien des fois j'ai apprecié le son mais moins le manche et d'autres l'inverse !!

En ce moment sur guitare électrique...