Citation:
la vigier c'est vigier...bonne guitare mais comme beaucoup, par trop de personnalité...c'est une question de gout, moi c'est pas mon truc
N'importe nawak!!! Juste une question de micros... C'est clair que le kit Seymour HSH monté sur celles à FloydRose est bien lisse.
Toi, tu confond le caractère des micros et celui de la lutherie...
La lutherie, c'est du pur mojo de chez mojo
NB : je donne dans le psyché avec des sons roots de chez roots... Il est clair que le HSH Seymour a dégagé de l'Exca Original, par contre, sur la Supra en SSS, le bridge est un stack et mid et neck, c'est les mêmes FS1 qu'utilisait Gilmour sur Animals et The Wall... Je promet une belle surprise aux strat-junkies qui s'y essayent, ils peuvent d'emblée revendre la custom shop master handbuilt signature DG ou la vintage des 60's
De toutes façons, ls bonnes grattes, c'st en faisant sonner à vide qu'on les repère : branchées, on risque de se faire rouler dans la farine par l'ampli customisé du boss du mag qui ne se prive pas des services du tékos qui retape le matos HS ou de se faire planter par des micros pas adaptés à l'usage qu'on va en faire et un beaucoup - bon instru mais aux micros adaptés risque de passer au dessus, du moins au prime abord car on en atteindra vite les limites
Citation:
En fait, le plus dur, à ton âge, ça va être de convaincre les vendeurs de te laisser essayer les grattes parce que c'est pour acheter! Bon Courage!
Oh, c'est assez simple en fait : tu te pointes devant des gratte à 2 ou 3k genre séries limitées, signature, PRS/Gibson US, Fender/Jackson/Ibanez Custom Shop, MusicMan etc, tu les fais sonner à vide sur leurs stands et tu regardes le vendeur d'un air hautain et pète une réplique genre "dites, vous avez des vraies guitares en réserve ou y'a que des jouets ici?"
Tu la joues émerveillé avec des grands yeux et tout, t'es mort, tu la joues genre rien à secouer, "ouais, bof, pas terrible", "mouais, mon luthier fait mieux pour moins cher" .... ça, ça tue : ils savent que c'est vrai! Commence par te balader avec un gigbag Leduc dans le mag et t'es repéré direct : ticket d'entrée à 3k€ et en moyenne, des grattes dans la tranche 4 à 6k€ sans compter que t'attends un moment pour les recevoir, genre 1 mini, mais plutôt 2 ans... Logique du vendeur : vla une 'bonne tête' mais va falloir lui sortir des trucs qui rigolent pas)... C'est comme pour tirer un coup : tu te balades avec une alliance, les garces te tombent dessus, t'es catalogué célibataire, elles te calculent même pas
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu