1ère VRAIE guitare haut de gamme

Dimebag98
Salut !
Je fais de la guitare depuis environ 5 ans et je possède une vieille fender
tele appartenant à mon père ainsi qu'une ibanez rg370 qui m'a été offerte il y a 3 ans. Je compte donc bientot m'acheter ma première vraie guitare haut de gamme et j'ai donc besoin de vos conseils avisés sachant que j'ai un bon bon niveau en tant que soliste, la guitare doit donc me permettre de progresser et être un minimum polyvalente car je joue du pop-punk-rock dans mon groupe mais j'aime jouer du métal chez moi (Metallica, Trivium, Avenged Sevenfold ...).
D'après ces critères, je me suis donc interressé à :

- l'EVH Wolfgang special http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
- la Schecter Synyster Custom http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
- la Gibson Buckethead Les Paul Studio http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Voila donc j'aimerai bien connaitre vos avis sur ces guitares et vos propositions d'autres guitares sont aussi les bienvenues sachant que mon budget maximal serait celui de la schecter ci-dessus. Merci d'avance !
marmadoise
Je ne pourrais pas te conseiller, car on a pas les même gout en guitare. Je ne trouve pas très « haut de gamme » ces guitares. Je pense que ta vieille Fender, si elle est US, doit être déjà beaucoup plus haut de gamme, que ces trois la.

Sont elles de bonne guitares de métal ?

J'ai un doute....
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Drougy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Drougy
    le
La telecaster ne te convient pas dans le style Pop/punk ?
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le
sg ?
Dimebag98
marmadoise a écrit :
Je ne pourrais pas te conseiller, car on a pas les même gout en guitare. Je ne trouve pas très « haut de gamme » ces guitares. Je pense que ta vieille Fender, si elle est US, doit être déjà beaucoup plus haut de gamme, que ces trois la.

Sont elles de bonne guitares de métal ?

J'ai un doute....

Oui c'est vrai que le terme "haut de gamme" est ici un peu exageré je voulais dire par là des guitares se rapprochant plus d'une qualité professionnelle ^^
Je ne cherche pas de guitare de métal, sinon j'aurai plutot évoqué des marques comme Jackson ou Dean, mais une guitare plutot polyvalente mais restant dans un registre plutot rock. Sinon la Schecter Synyster est plutot bien pour le metal oui
Dimebag98
Drougy a écrit :
La telecaster ne te convient pas dans le style Pop/punk ?

Si pour ça elle est vraiment super ! Mais la oú elle me convient moins c'est pour le "solotage" et l'éclate. J'ai privilégié dans mes choix les guitares avec lesquelles je pourrai vraiment découvrir de nouveaux horizons (floyd rose sur la evh et killswitches pour la gibson buckethead)
johngotti
va voir chez esp(ltd pour ton buget), ils font des modèles sans emg avec des seymour par exemple qui sont très polyvalents (ou versatiles c'est selon )

EDIT: apres il y a pleins de marques qui peuvent coller comme washburn par exemple.
Dimebag98
letot a écrit :
sg ?

Bof j'aime pas trop la forme
Dimebag98
J'irai voir merci Et pour les 3 guitares que j'ai cité vous avez des avis ou des comparaisons ? Quelqu'un a déjà essayé une des 3 ?
marmadoise
Si tu veux faire des « solotages », il te faut un bon accès au aigues. Genre wizard RG/ ESP/ 24 cases et tout....

Evite le style Lespaul....

http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)c.htm

Attention, les ltd ont souvent un dos de manche collant ! a essayer donc....( ltd = pas haut de gamme).

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Dimebag98
Jsuis completement d'accord pour l'acces aux aigues mais apres les 24 cases je juge pas ça indispensable
marmadoise
Un pan coupé evh ou Gibson....

Les Gibson ont les aiment, mais pour d'autres raisons...

johngotti
Dimebag98 a écrit :
J'irai voir merci Et pour les 3 guitares que j'ai cité vous avez des avis ou des comparaisons ? Quelqu'un a déjà essayé une des 3 ?

ben ce sont de bonnes guitares mais as-tu essayé des guitares équivalentes? il faut que la forme et le manche te conviennent déjà, c'est la base: le confort. si tu n'as jamais touché a une lespaul ça va te faire tout drôle... esp c'est vraiment une bonne marque et qui propose, je pense, ce qu'il te faut. chez lag tu trouveras aussi de bons modèles.
Dimebag98
L'accès aux aigues de l'evh est pas mal apparemment, apres je sais pas ce que les micros evh custom valent mais ya le D-tuna et le floyd rose qui m'attirent. Gibson ça a été mon premier choix au debut, ils assurent pour la polyvalence et la qualité, mais le petit bémol c'est que pour shredder c'est moyen jtrouve quoique Zakk Wylde y arrive plutot bien, bon après c'est Zakk Wylde. La Gibson Buckethead m'avait attiré pour les 24 cases et les killswitch
Dimebag98
johngotti a écrit :
Dimebag98 a écrit :

ben ce sont de bonnes guitares mais as-tu essayé des guitares équivalentes? il faut que la forme et le manche te conviennent déjà, c'est la base: le confort. si tu n'as jamais touché a une lespaul ça va te faire tout drôle... esp c'est vraiment une bonne marque et qui propose, je pense, ce qu'il te faut. chez lag tu trouveras aussi de bons modèles.

C'est totalement vrai, j'irai testé l'evh mais jtrouve pas les deux autres en mag a Paris :/

En ce moment sur guitare électrique...