1ère VRAIE guitare haut de gamme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Dimebag98 a écrit :
Mouais mais bon je préfère prendre mon temps. Et puis mon budget évoluera considérablement dans 3-4 ans mais j'envisagerai de tapper dans l'occaze avant de l'acheter

Comme c'est parti là, dans 3/4 ans, on est un pays du tiers monde, t'auras bien d'autres préoccupations.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
hyperion_
Citation:
Comme c'est parti là, dans 3/4 ans, on est un pays du tiers monde

Cool, Fender délocalisera sa production en France
Obelix2
hyperion_ a écrit :
Cool, Fender délocalisera sa production en France
ça ira pas, faudra qu'ils virent tout leur custom shop à Corona et les clients US seront furax : à la différence des français qui n'achètent surtout pas français (ce qui est une grossière erreur surtout dans le domaine de la guitare!), les étatsuniens veulent acheter US. Seront tranquilles pour trouver du personnel pour faire les dobros en Moselle vu que malgré les promesses du président de la république, Arcelor-Mittal est bien parti pour mettre la clé sous la porte (mouais, ça sent le démantèlement et le transfert de l’aciérie et d tout le matos en Inde...)

@deadprose : j'ose même pas imaginer comme le proprio de l'Exca a du la bourriner pour qu ça nécessite refrettage et revernissage du manche! Les miennes ont 19 ans et une seule a nécessité une planimétrie et encore, à cause de son ex proprio. On voit d'ailleurs qu la plaque mirroir est craquelée... Reste une bonne occase : presque 3k€ une 'custom'... Par contre j'aime pas les Seymours montés en standard sur les Excas à Floyd, enfin, ça ce change, les micros. Pis doit y avoir moyen de la négocier : vu que le job a pas été fait chez Vigier, ça décote (et il aurait presque autant eu à commander un manche de rechange neuf et demander à Seb de lui faire un corps pour l'ancien )
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Dimebag98 a écrit :

Merci du conseil j'etais deja interressé par la prs se allender mais j'avais renoncé a cause des emg

Je ne connais pas les micros dont tu me demandais mon avis sur un ancien poste.

Je te conseil d'essayer des guitares se sera la seule vrai solution

+1Obelix, j'espère seulement que l'on finira pas trop mal avec cette crise
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Une seule solution : l'occasion !!

Quand tu vois que la capacité de ton budget prend 20 à 30 % quand tu te tournes vers l'occasion faut pas hésiter Ca serait dommage de se priver d'un meilleur instrument !

Alors comme les autres on dit, pour ton style ESP/Vigier/PRS/Jackson/Hamer sont tous des noms qui devraient te satisfaire.
In Gibson LP we trust !

Obelix2
Y'a pas de crise, c'est voulu et maintenu artificiellement "Pour que les riches soient encore + riches, il faut que les pauvres soient encore + pauvres"-Don Saluste in "La Folie des Grandeurs"

Citation:
Merci du conseil j'etais deja interressé par la prs se allender mais j'avais renoncé a cause des emg

Les micros ça se change.
X.Petit, tu lui demandes une Rievax 'Custom' avec une table en érable et t'as ta PRS version Private Stock faite main pour 1500 en neuf... Surveille les P.A, j'en ai déjà vu à 700/800
Citation:
Je te conseil d'essayer des guitares se sera la seule vrai solution
+1000
Et les meilleurs deals, c'est les françaises d'occase
- Charles Bukowski

hyperion_
Citation:
Quand tu vois que la capacité de ton budget prend 20 à 30 % quand tu te tournes vers l'occasion

Oui, sur des modèles qui tiennent la cote, mais ça peut aller jusqu'à plus de 100% sur des guitares de marque peu connue, comme Blade par exemple.

Par exemple : pour avoir une qualité similaire à une Strat Fender US tournant dans les 1200€ neuve, on trouve des Blade d'occasion aux alentours de 500€.

JP
Obelix2
Y'a pas de crise, c'est voulu et maintenu artificiellement "Pour que les riches soient encore + riches, il faut que les pauvres soient encore + pauvres"-Don Saluste in "La Folie des Grandeurs"
- Charles Bukowski

KIRK HAM
Obelix2 a écrit :

@deadprose : j'ose même pas imaginer comme le proprio de l'Exca a du la bourriner pour qu ça nécessite refrettage et revernissage du manche! Les miennes ont 19 ans et une seule a nécessité une planimétrie et encore, à cause de son ex proprio. On voit d'ailleurs qu la plaque mirroir est craquelée... Reste une bonne occase : presque 3k€ une 'custom'... Par contre j'aime pas les Seymours montés en standard sur les Excas à Floyd, enfin, ça ce change, les micros. Pis doit y avoir moyen de la négocier : vu que le job a pas été fait chez Vigier, ça décote (et il aurait presque autant eu à commander un manche de rechange neuf et demander à Seb de lui faire un corps pour l'ancien )

C'est celle de "el slider"... Pour l'historique de la guitare, c'est "The Glow Inc" qui l'avait achetée à Guitar Maniac d'occasion. Elle avait un manche assez pourri. Quelques mois plus tard, il l'avait revendue à "amnesia2" qui l'a ensuite revendue à "el slider". C'est lui qui l'a faite remise à neuf par Sebaston (qui, au passage, fait du super bon boulot). Maintenant il la vend pour changer de matos.
C'est donc une super bonne affaire car une exca custom se vend près de 3000 € neuve.
Le Tweed, c'est la vie.
Obelix2
Me disais bien que je l'avais déjà vue qq part celle là
Y va être mal avec le climat de Luanda sans elle, c'est dans les rares grattes à encaisser ça sans vriller
- Charles Bukowski

Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Obelix2 a écrit :

Les communistes l'avaient dit!(Marx)

Si tu ne vas pas essayer tu ne sauras jamais ce que tu veux ou ne veut pas et tu feras des achats inutile.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
KIRK HAM
Obelix2 a écrit :
Me disais bien que je l'avais déjà vue qq part celle là
Y va être mal avec le climat de Luanda sans elle, c'est dans les rares grattes à encaisser ça sans vriller

Justement, il disait qu'il bosserait plus là-bas et c'est une des raisons pour laquelle il vend sa Vigier... (Mais bon on est HS là !)
Le Tweed, c'est la vie.
Dimebag98
ALERTE MISE A JOUR : le budget pour ma future guitare vient de prendre une toute autre ampleur ! Mon pere m'a promis de m'acheter la guitare que je veux, sans aller dans les 4000€ non plus mais cela me permet deja d'entrer pour le coup dans le VRAI haut de gamme ! J'ai donc à nouveau besoin de vos conseils et avis sur ma nouvelle selection de possibles guitares sachant que la guitare que je veux aura pour but de m'accompagner dans mon approfondissement du shred/solo etc :

- Musicman John Petrucci http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

- ESP Horizon Fr II http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

- ESP Alexi Laiho

- Gibson Les Paul Custom white

- PRS Custom 24

- Vigier Excalibur Supra / Vigier Excalibur Bumblefoot
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Merci d'avance pour votre aide !
Obelix2
Avec de la marge comme ça : ou chez un bon luthier, ou la Vigier et dans le 2e cas, comme dans le 1er, hésite pas à voir pour des micros autres que ceux proposés en standard, et j'opterai plutôt pour la Supra, parce que sous le pickguard, c'est routé HSH, ça permet toutes ls configs de micros, en plus, tu peux avoir plusieurs pickguards adaptés à tes besoins et la même gratte peut ainsi aussi bien te faire office de gratte de gros shredder ou death metalleux que de strat de bluesman ou de rockabilly alors que la BBF, t'es bloqué avec un single et un HB (et en qualité de production, comme le fabricant vend directement aux magasins, t'économises la marge d'importateur, la douane et le transport international, résultat, t'as un truc niveau custom shop pour le prix d'une guitare de série d'importation )
: t'as plutôt intérêt à ce que l'ampli suive en qualité : c'est de pur gâchis de brancher ça sur du transos, du numérique voir du tubey bof
- Charles Bukowski

milenko
  • Vintage Total utilisateur
Franchement, essaie-les, et prends celle qui t'a fait le plus rêver... elles sont tellement différentes...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique...