1ère VRAIE guitare haut de gamme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Citation:
Le problème c'est que les "petits jobs par ci par là" je les réserve pour m'acheter une tête

Un conseil : évite ls gros amplis : 100W, c'est 70W de trop!
Les amplis à lampes, ça se joue à toc sinon, t'as un son de fillette, de plus, ls W, c'est pas ce qui fait le volume sonore! Techniquement, tu pourrais même sonoriser une salle de 3000 places avec 20W!!!! (bon, OK, faut d'énormes chambres de compression qui pèsent 1 tonne pour ce genre de sport!). Avec 2*20W, j'en met plein la tronche à 200 personne et c'est hyper fort avec juste deux 1*12 et comme c'est à toc, ça sonne : les amplis à lampes, ça fonctionne de façon contraire à ceux à transos!!!! D'ailleurs, les petits single ended genre 5 à 10W, si bin sur les composants sont de qualité égale, enterrent les push-pull de 2 ou 4 lampes car c'est de la vraie classe A à la place de la classe A/B!

Mais tout ça, les magasins ne te l'expliquent pas! Tout comme l'histoire du rendement des HPs! Le nombre de gens, généralement assez jeunes, que j'ai fait halluciner, refusant de me croire qu'avec seulement 15/20W et un seul 1*12 bien calculé et un bon HP, tu pouvais avoir un volume même tout à fait insupportable!!!

Citation:
Je rejoins les autres sur les Vigier et les Suhr, si t'as la fraîche qui va avec...
De la Vigier d'occase c'est très abordable et si tes gouts (ou besoins) changent ou encore si le son à bord ne te convient pas, tu changes les micros et elle te suit!
Citation:
Ceux qui ton dit ça non jamais testé des EMG sur un bon ampli. Certes les son claires son fade au début mais si tu sais te servir des boutons de ton ampli, tu trouves de chouette sons claire.

Le mieux reste de tester toi même des EMG sur un bon ampli et pas avec une guitare moyen-bas de gamme

Ben déjà, faut les alimenter en 18V, surtout pas en 9V... Mais ça reste vraiment trop 'monsieur propre'. Dans le genre super précis, je préfère les Benedettis+préamp (et surtout bypasser le préamp vu que je donne pluôt dans le son somme toute assez vintage )
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Dimebag98
milenko a écrit :
ledjembecestmal a écrit :
Elle est au catalogue de guitar rebellion mais pas disponible en stock malheureusement.
D'après leur site, elles devraient arriver vers février-mars 2012. A lui de se renseigner et éventuellement négocier .

J'avais cherché Rasmus sur Paris mais j'avais pas trouvé ^^ merci beaucoup ! J'irai testé la fameuse rasmus quand j'en aurai l'occaz
Dimebag98
renaxo a écrit :
Si tu veux shredder, tape dans une Malmsteen...

L'EVH est très bien, pour l'avoir essayée.

Il y a aussi les Charvel San Dimas qui sont sorties récemment qui sont vachement intéressantes...

Je rejoins les autres sur les Vigier et les Suhr, si t'as la fraîche qui va avec...

EDIT: Ah, et Guitar Rebellion est un super magasin de guitares, pour avoir acheté mon ESP custom order là-bas...

Une Malmsteen dépasse mon budget et puis je suis pas trop à l'aise avec les 21 cases ... Ah, tu as testé l'EVH ! Et questions sonorités et confort ? Je trouve les Charvel un peu trop typées, pour en avoir essayer une ou deux ... J'irai voir le magasin merci
bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le
Heu.... et mon histoire de Luke tout le monde s'en tape quoi...
lol
Dimebag98
bliss a écrit :
Salut Dimebag98

Attention qd meme aux idées recues... (C'est pas parceque ta guitare va etre chère que tu apprendras ou que tu joueras mieux... mais bon)

Moi jdis, tu veux une gratte haut de gamme que tu vas trainer un bout de temps ? Une tueuse ?
alors avec ton budget tu ne trouveras pas de model de version I mais moi jdis une ptite Luke II d'occaz... Ca devrait le faire...

Oui je sais, la valeur sure c'est de tester et retester ! Non justement, j'ai dit plus haut que la il me fallait une guitare absolument dans mon budget avec laquelle je pourrai kiffer et progresser durant 3-4 ans (je suis dans ma période amateur très avancé je dirai) jusqu'à ce que je tappe dans une musicman jp ou une ibanez pgm
Dimebag98
Tyrt que penses-tu de la Esp Gus G 600 ec ? Les micros sont des seymour blackout AHB actifs je crois. J'ai souvent préféré les seymours aux emg.
RobinPetrucci j'essaierai la Charvel mais j'aime pas trop cette marque ^^
Dimebag98
Obelix oui je suis d'accord avec toi pour l'ampli, j'ai fais d'ailleurs un forum si tu es interressé "1ère tête à lampes" ou un truc du genre. Mais la Carvin V3m, la Laney irt60h, la Orange th30h et la Blackstar s1 50 peuvent réduire leur puissance ce que je trouve vraiment interressant. Mais j'ai une question : si je prend la tête evh 5150 III 50 watt est-ce que je pourrait jouer avec en appartement comme sur scène où 50 watt c'est vraiment too much ? Merci à tous pour vos commentaires d'ailleurs ! J'ai une bonne sélection solide de guitares potentielles grâce à vous
vinnssou31
J'ai été a peu près dans le même cas que toi y a pas si longtemps avec l'envie d'avoir une bonne guitare. Je suis plus rythmique mais je rechigne pas devant un petit solo
J'ai finalement choisi une Gibson SG 61 Reissue. Un manche très agréable (c'est une question de gout, le manche de la SG Standard m'a pas plu), un son tranchant qui se reconnait. Le parfait complément de ma Godin qui est plus neutre et polyvalente.
J'ai été aussi emballé par les PRS. J'ai essayé une CE 22 (pour le plaisir) et une Mira. Le Mira m'a fait forte impression. C'est l'entrée de gamme de la production US. Un bon son avec un split sur les micros. Ce qui en fait une guitare ultra polyvalente. J'ai failli l'acheter.

Je te conseille d'aller voir du coté de PRS car c'est des très bonnes guitares. C'est certes pas donné mais tu dois pouvoir trouver de bonnes occasions.
Obelix2
Dimebag98 a écrit :
Oui je sais, la valeur sure c'est de tester et retester ! Non justement, j'ai dit plus haut que la il me fallait une guitare absolument dans mon budget avec laquelle je pourrai kiffer et progresser durant 3-4 ans (je suis dans ma période amateur très avancé je dirai) jusqu'à ce que je tappe dans une musicman jp ou une ibanez pgm
Je t'ai indiqué dans quoi taper : d'occase c'est dans ton budget... Et t'auras pas à attendre 3/4 ans : j'ai déjà eu de l'Ibz custom shop artist réservée aux endorsés dans les pattes, c'était moins bon... Et j'aurai déjà pu me caler des choses bien + chères car le matos d'importation multiplie les intermédiaires qui margent sec, c'est pas pour autant qu'il est meilleur

Citation:
Obelix oui je suis d'accord avec toi pour l'ampli, j'ai fais d'ailleurs un forum si tu es interressé "1ère tête à lampes" ou un truc du genre. Mais la Carvin V3m, la Laney irt60h, la Orange th30h et la Blackstar s1 50 peuvent réduire leur puissance ce que je trouve vraiment interressant. Mais j'ai une question : si je prend la tête evh 5150 III 50 watt

Alors, pour te donner une idée, question amplis, il faut ABSOLUMENT que d'abord tu comprennes la notion de rendement (sensitivity) des HPs. Celui-ci est donné en dB mesurés à 1 pour 1W. i.e : Jensen CH12/50 : 94dB, Celestion Greenback ou G12T5 : 97dB, Celestion V30, Electrovoice EVM12L (Zakk Wylde!) : 100dB, Eminence Wizard, JBL 120 : 103dB.
à savoir : pour gagner 3dB, faut doubler la puissance en W, un écart de 3dB de rendemnt sur le HP revient au même que si tu doublais la puissance, un de 6dB : que si tu la quadruplais.
Et tsé quoi? si tu doubles le nombre de HPs, tu gagnes aussi 3dB!
Et des baffles bien calculés et/ou faisant appel à des techniques de chambres de compression peuvent aussi faire grimper le volume.
Moralité : j'ai tourné pendant longtemps avec un groupe de funk-metal-rap et un clone amélioré fait maison du petit Mesa Studio22 et du HP qui boostait : ça gueulait parce que j'étais trop fort, pis quand on faisait une grosse scène, je squattait un 4*12 et je posais le petit combo dessus, pis comme le plus souvent, le rdt du 4*12 était le même que celui de mon HP, ça faisait que 3dB de + et même sans, j'avais pas besoin de retour : un HP à 103dB => 115dB à 16W!!!!!!
Avec 2*18W et deux 1*12, je te couvre nimp quel batteur et j'en met plein la tronche à 200 personnes et si ça suffisait pas, je rajouterai tout simplement des cabs, c'est suffisament fort pour qu'avec des murs de 50cm, double vitrage, volets fermets, mes voisins appellent les keufs en pleine journée...

Tous les amplis à lampes peuvent fonctionner à bas volume, mais t'as un son de fillette.
J'en ai connus qui se sont payés de gros amplis 50 ou 100W et merde, ça sonnait pas comme sur les disques qu'ils écoutaient : ben oui, prends toi un Rectifier et deux 4*12, pour 1W t'es déjà à 109dB : presque le volume d'une boite de nuit! Avec le master sur 2, c'est déjà insupportabl or les gens qu'ils écoutent, l'ampli est joué très fort, en fait, à toc, pis si tu passes en son clair, tu réduis le volume en amont : au Sonisphere, ils sont à 20m du baffle avec des protections auditives, idem si tu fais Bercy ou rentres dans un gros studio : le Recto, 5150, Powerball, Diezel etc etc tu peux le pousser, pis parait que le local de répète de Metallica fait la taille d'un COSSEC pis je parie qu'ils sont quasi sourds et tapent des acouphènes

alors, si déjà à 36W en stéréo avec 2 HPs de 100dB, j'atteins les 118dB, ce qui est énorme, je te laisse deviner qu'à 64W on est à 121dB, chose que j'atteins en rajoutant deux 1*12 et qu'à 128W on serait à 124dB, là, il me suffirait de rajouter 4 cabs et mon petit Marshall en rack tient dans un rack 1U et pèse 6kg!!!!
J'ai un Carvin 2*50W, tu sais quoi? Il sert pas pour la guitare! Il a un mode bridge et tourne en mono avec un préamp Ampeg pour la basse et là, on a 1*18+2*10 : j'en connais avec des amplis basse à transos de 350W qui sont - forts
Citation:
est-ce que je pourrait jouer avec en appartement comme sur scène où 50 watt c'est vraiment too much ?

à moins d'avoir des plans pour faire des grosses scène : 50 ou 100W ça sert à RIEN!
M^me 36W c'est trop fort pour à la maison, va falloir que je me décide à me construire qq baffles en + mais en bas rendement, c'est pour ça que j'ai acheté des Jensens, mais bon, je pense qu je vais les revendre (z'ont jamais été branchés) : j'ai retrouvé des HPs à bas rendement NOS que j'utilisais à mes tout débuts et c'est des alnicos, mais bon, même en chutant de 6dB, pas sur que j'aie plus les voisins sur le dos, j'envisage de + en plus de me caler deux petites têtes VHT et leur appliquer la mod 'uncle plexi'... Si les petits Marsh 1W avaient étés à in prix raisonnable genre 200€/pièce, je me serai pas fait chier, mais la fille de Jim a les dnts qui rayent le parquet.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Dimebag98
bliss a écrit :
Heu.... et mon histoire de Luke tout le monde s'en tape quoi...
lol

Dsl j'avais oublié de rep à ton message ^^ bah la lukather vu le prix jprefererais autant une musicman jp, une ibanez pgm ou bien encore une vigier et ces guitares de fourchette de 2000€ j'ai dit que j'en prendrai une dans 3 ans et NEUVE. Je suis un gros maniac juste pour ça mais vu que la je commence tout juste ma collection de guitares (oui je compte bien dépasser Slash et ses 200 guitares lol) donc je veux que les premieres soient neuves après j'envisagerai de tapper dans l'occaze
Dimebag98
vinnssou31 a écrit :
J'ai été a peu près dans le même cas que toi y a pas si longtemps avec l'envie d'avoir une bonne guitare. Je suis plus rythmique mais je rechigne pas devant un petit solo
J'ai finalement choisi une Gibson SG 61 Reissue. Un manche très agréable (c'est une question de gout, le manche de la SG Standard m'a pas plu), un son tranchant qui se reconnait. Le parfait complément de ma Godin qui est plus neutre et polyvalente.
J'ai été aussi emballé par les PRS. J'ai essayé une CE 22 (pour le plaisir) et une Mira. Le Mira m'a fait forte impression. C'est l'entrée de gamme de la production US. Un bon son avec un split sur les micros. Ce qui en fait une guitare ultra polyvalente. J'ai failli l'acheter.

Je te conseille d'aller voir du coté de PRS car c'est des très bonnes guitares. C'est certes pas donné mais tu dois pouvoir trouver de bonnes occasions.

Merci du conseil j'etais deja interressé par la prs se allender mais j'avais renoncé a cause des emg
Obelix2
Dimebag98 a écrit :
donc je veux que les premieres soient neuves après j'envisagerai de tapper dans l'occaze

Ben ça serait peut être plus stratégique de taper dans une occase en TBE plutôt qu'attendre 3 ans, tu serais parfois surpris de l'état des grattes d'occase, crois moi!
De plus, vu le budget que tu comptes injecter, ça risque moyen d'être "collectable" T'as tout intérêt à te chopr une bomba tout de suite, pis d'ici 3/4 ans tu taperas dans une toute neuve, avec en plus l'expérience d'un instru de ce niveau dans les pattes et les oreilles qui pour toi sera un référentiel sérieux bien + à même de t'aider dans tes choix futurs!
Tu verrais celle qui est arrivé chez moi ce mâtin pour 800 balles, tu croirais jamais qu'elle a 14 ans Et j'aurai pas voulu avoir à la payer en neuf : tranquille, en données corrigées de l'inflation, 4500/5000 maintenant
- Charles Bukowski

Dimebag98
Mouais mais bon je préfère prendre mon temps. Et puis mon budget évoluera considérablement dans 3-4 ans mais j'envisagerai de tapper dans l'occaze avant de l'acheter
hyperion_
Regarde du coté de chez Godin, plein de bonnes guitares dans tous les styles, et lutherie top. Conception canadienne, fabrication délocalisée aux USA.

JP
Obelix2
Dimebag98 a écrit :
Mouais mais bon je préfère prendre mon temps. Et puis mon budget évoluera considérablement dans 3-4 ans mais j'envisagerai de tapper dans l'occaze avant de l'acheter

Comme c'est parti là, dans 3/4 ans, on est un pays du tiers monde, t'auras bien d'autres préoccupations.
- Charles Bukowski

En ce moment sur guitare électrique...