22 ou 24??

Rappel du dernier message de la page précédente :
DOCTOR D
Vu tout ce que je peux jouer avec ma Strat 21 cases et le peu de fois que je vais taquiner au dela de la 22e case sur ma Vigier...

J'ajouterai meme que sur mes anciennes JS il se passait pas mal de chose au dessus du PAF Pro, qui est a l'emplacement d'une 24e case potentielle, il y a avait une mine d'or en harmoniques (ça petillait et partait dans tous les sens) que je n'ai retrouve nul part, pour l'instant, au niveau des frettes d'un 2e octave...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
musical.box
Quand quelqu'un pose la question
faut il avoir 22 ou 24 cases pour jouer du Vai, c'est que manisfestement, il est plus proche du novice que de l'expert (sinon il ne se la poserait pas la question, il aurait SA réponse)
Je crois que pour jouer du Vai , il faut savoir jouer comme Vai, quelque soit la guitare...
et que cela impose de savoir maitriser les 22 premières
BrianCarroll
jypyone a écrit :
saigonconseil95 a écrit :
moi je dis que de toute façon vaut mieux avoir 24 cases parce que forcément un jour ou l'autre on en a besoin.

par exemple lors d'un solo en impro

Et bien moi je dis que les 24 cases ne sont là que pour rendre plus accessible la 22eme !!! Méditez là dessus svp.

Va coller tes mouffles dans un endroit aussi exigu pour en en sortir un "hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" de jeune suffragette à qui on enleverai son slip pour la premiere fois !!! non mais franchement !! c'est limite indécent !!!...

nan...nan ...nan ... les 24 cases c'est du flanc !
A la base, elles ne sont d'aucunes utilité sur le plan musical, et ça n'est pas parce qu'un mec un jour ayant un manche de 24 cases sur sa pelle y a collé ses ribouis que tout de suite on ne peux plus tout faire sans 24 cases !!! c'est du NIMPORTNAWAK ça ...

Sortez du cocon bordel !!! j'me marre là ....

PS : C'est du style, pour jouer des rythmiques à la Bo Diddley il faut avoir une guitare carrée !!! nan mais j'hallucine là !!

A PLUS LES ESPRITS TORTURES !!!

JYPY LE FOSSILE

C'est dingue la tension qu'il y a sur ce forum !

Un pauv'débutant demande un p'tit renseignement, et voila, c'est la guerre !!!

Relax Jypy, bois une verveine, ça ira mieux...
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
à mon avis le plus important c'est que la guitare sonne, après le nombre de cases est secondaire dans le sens ou si on doit monter au dessus de la 22ème case, il y a des "astuces" pour pallier à ce genre de souci, faire des harmoniques, jouer à un autre endroit du manche quand cela est faisable (genre pas sur le E aigu), réarranger le passage à sa sauce (ça c'est la meilleure solution à mon avis), jouer le passage une octave en dessous .....

y'a toujours moyen quoi, regarder Jimi il en avait 21 de cases et pourtant
'scuse me while I kiss the sky
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
moi qd j'enchaine les solos de metallica, j'ai tellement mal aux mains apres 2h de jeu que je suis content de trouver la case 24 ki m'évite de faire l'effort de bender la 22
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
musical.box
BrianCarroll a écrit :
jypyone a écrit :
saigonconseil95 a écrit :
moi je dis que de toute façon vaut mieux avoir 24 cases parce que forcément un jour ou l'autre on en a besoin.

par exemple lors d'un solo en impro

Et bien moi je dis que les 24 cases ne sont là que pour rendre plus accessible la 22eme !!! Méditez là dessus svp.

Va coller tes mouffles dans un endroit aussi exigu pour en en sortir un "hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" de jeune suffragette à qui on enleverai son slip pour la premiere fois !!! non mais franchement !! c'est limite indécent !!!...

nan...nan ...nan ... les 24 cases c'est du flanc !
A la base, elles ne sont d'aucunes utilité sur le plan musical, et ça n'est pas parce qu'un mec un jour ayant un manche de 24 cases sur sa pelle y a collé ses ribouis que tout de suite on ne peux plus tout faire sans 24 cases !!! c'est du NIMPORTNAWAK ça ...

Sortez du cocon bordel !!! j'me marre là ....

PS : C'est du style, pour jouer des rythmiques à la Bo Diddley il faut avoir une guitare carrée !!! nan mais j'hallucine là !!

A PLUS LES ESPRITS TORTURES !!!

JYPY LE FOSSILE

il s'agit pas de faire la guerre, ni de le renvoyer a ses chers études mais franchement il est pas le seul à poser des questions du genre;;;
est ce qu'avec une fender Mamlsteen on ne peut jouer que du Malmsteem?
ou
quelle guitare pour jouer du Metal?

alors faut il 24 cases pour jouer du Vai, çà porcède de l'idée que c'est l'instrument qui fait le jeu, la technique, la virtuosité enfin plus simplement la pratique de la guitare.
J'ai jamais vu une guitare jouer toute seule ni mon style évoluer parce que je changeais de gratte...
boogattitude
Citation:

moi je suis d'accord avec toi... franchement la question n'est pas encore d'un niveau très... bon et alors? il debute peu etre... alors restons calme... et debattons comme des gens civilisés que nous sommes
boogattitude
j'ai oublié le principal moi je prefere les 24 cases!
melomelo
moi j ai 22cases et kand j ai besoin de la 24eme je fais un bend mais c est rare.
FBI_Pierreo
Mais le manches 24 cases sont vraiment mieu ?
C'est utile pour un gars qui fait de la guitare depuis 8 mois ?

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
FBI_Pierreo
mais y a quand meme des gars qui jouent avec 22 cases et qui font de tres bon solos ... (slash, avec une les paul en plus ...)

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
jypyone
et bah moi j'dis .....

L'IMPORTANT C'EST PAS LE NOMBRE DE CASES SUR LA GRATTE MAIS PLUTOT LE NOMBRE DE CASES DANS LA TRONCHE !!!! CQFD !!!

'tain, ça s'arrange pas décidément ....chuis écroulés tout seul de mes conneries là... hooo et puis merde hein ... autant déconner ici hein, ce topic n'a ni queue ni tête de toute façon ...

JYPY LE FOSSILE
FBI_Pierreo
Bah en fait, je dit ca parceque j'ai le choix entre un 22 et 24 cases et je sait pas quoi prendre ...

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
musical.box
Mais au bout de tes 22 ou 24 cases , y a bien un instrument?
Et lui qu'est ce que t'en penses?

En ce moment sur guitare électrique...