Le matos ne fait pas le joueur comme disait le coach de hockey a mon frère. Il n'avait pas tord.
Pour la guitare le mieux à faire au lieu de claquer tant de thunes d'un coup c'est déjà de tester le matériel. Ensuite les pédales d'effet n'en prend pas, ce n'est pas utile pour l'instant, tout du moins pour le fait que tu ais envie de progresser. Je dit cela car soit tu vas faire mumuse avec et tu vas perdre du temps, soit tu ne vas pas te concentrer uniquement que sur ton jeu.
Après prendre une gratte chère... je ne sais pas, à mon avis prend un bon petit ampli à lampe, déjà ça te feras découvrir le monde des lampes, c'est comme si tu filais un mesa dual rectifier à une personne qui a toujours jouée sur un fender mustang, elle va être pommé au niveau des réglages et passera trop de temps à tenter de le régler sans trop y parvenir.
Donc ma philosophie ce serait plutôt d'augmenter progressivement le niveau du matos, d'abord tu te prends un ampli meilleur, enfin qui te corresponde plus sans que ce soit une usine à gaz non plus. Ensuite tu progresses avec, puis tu t'achètes une guitare, etc. En gros ne pas tout avoir en même temps car déjà dans ce cas là tu te retrouves qu'avec du matos inconnu, et secondo tu auras l'impression de progresser alors qu'il n'y a que le niveau de gamme du matos qui progressera, de la même manière ton niveau aura plutôt tendance à régresser de même que la monnaie dans ton porte feuille.
Après voila... quand je vois des gamins de 16 ans repartir avec une EVH j'ai le seum donc c'est peut être pour cela que je dit ça, même si je n'ai rien à envier par rapport au matos que je possède, mais pour moi trop de matos tue le son et le jeu de la personne le possédant.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User
Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :
https://www.guitariste.com/for(...).html