2500 pour un nouveau matos est-ce trop ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
2500€ seulement? Sorry, je ne donne pas de conseils aux pauvres, au mieux t'as le choix entre deux kazoo.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Graduate
Pourquoi tu demande notre avis ?
On est tous différents, chacun va donner son point de vue et ça ne va pas te faire avancer.

Fais toi plaisir, le niveau tu t'en fous, y'a des grosses brelles qui "jouent" sur des LP STD a 2000€, et des bons qui tâtent sur une Strat mex a 500€.

Si si, j'tassure, va faire un tour sur youtube.

PS : Si je peux te donner mon avis, cherche un autre ampli, parce qu'avec ce budget là, tu peux convoiter autre chose que du VOX made in vietnam, et on a toujours tendance a négliger l'ampli quand on change de gratte, eh oui !

Ciao !
"Seule une Gibson est bonne assez"
alucardark
Le matos ne fait pas le joueur comme disait le coach de hockey a mon frère. Il n'avait pas tord.

Pour la guitare le mieux à faire au lieu de claquer tant de thunes d'un coup c'est déjà de tester le matériel. Ensuite les pédales d'effet n'en prend pas, ce n'est pas utile pour l'instant, tout du moins pour le fait que tu ais envie de progresser. Je dit cela car soit tu vas faire mumuse avec et tu vas perdre du temps, soit tu ne vas pas te concentrer uniquement que sur ton jeu.

Après prendre une gratte chère... je ne sais pas, à mon avis prend un bon petit ampli à lampe, déjà ça te feras découvrir le monde des lampes, c'est comme si tu filais un mesa dual rectifier à une personne qui a toujours jouée sur un fender mustang, elle va être pommé au niveau des réglages et passera trop de temps à tenter de le régler sans trop y parvenir.

Donc ma philosophie ce serait plutôt d'augmenter progressivement le niveau du matos, d'abord tu te prends un ampli meilleur, enfin qui te corresponde plus sans que ce soit une usine à gaz non plus. Ensuite tu progresses avec, puis tu t'achètes une guitare, etc. En gros ne pas tout avoir en même temps car déjà dans ce cas là tu te retrouves qu'avec du matos inconnu, et secondo tu auras l'impression de progresser alors qu'il n'y a que le niveau de gamme du matos qui progressera, de la même manière ton niveau aura plutôt tendance à régresser de même que la monnaie dans ton porte feuille.

Après voila... quand je vois des gamins de 16 ans repartir avec une EVH j'ai le seum donc c'est peut être pour cela que je dit ça, même si je n'ai rien à envier par rapport au matos que je possède, mais pour moi trop de matos tue le son et le jeu de la personne le possédant.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Colonel Blues
Ampli d'abord, et quoi que dit plus haut, un Vox AC15 est une vraie bête, c'est du top même si made in Vietnam !
Après, selon tes progrès, passe à une gratte qui te fait plaisir et qui correspond à tes orientations musicales…
Pour finir, quelques pédales (chorus et overdrive pour commencer) n'ont jamais empêché personne de jouer mieux, et avec un son correspondant à ses attentes ou aux reprises jouées…

OK ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • Publié par
    JyKa
    le
Merci à vous,

Tou à l'heure je suis aller voir dans un magasin à coté de chez moi ( à Los Angeles ) et je vasi peut etre prendre un Evil Robot Phil X Ou le Vox mais les Fulltone, c obligatoire, c du Hendrix dans 2 boite =)
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
averyx a écrit :
C'est un forum de musique, pas Doctissimo...

la guitare c'est de la merde !
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
En changeant d'ampli pour un petit lampes, tu vas déja remarquer un
certain changement..

A ta place, je ne remplacerais pas tout en même temps, tu risque d'être un peu perdu..

AMHA
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
À mon avis : un matos de meilleure qualité sera plus facile et plus agréable à jouer, donc ça va t'aider à progresser, ne serais-ce que par la nouvelle motivation que ça te donnera. Et fonce au moins ampli et gratte, aucune raison de garder ton épi g00.

Ps : c'est 2500 dollars right ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
M. Hyde a écrit :
À mon avis : un matos de meilleure qualité sera plus facile et plus agréable à jouer, donc ça va t'aider à progresser, ne serais-ce que par la nouvelle motivation que ça te donnera. Et fonce au moins ampli et gratte, aucune raison de garder ton épi g00.

Ps : c'est 2500 dollars right ?

Exactement, l'ampli et la guitare te feront déjà faire un bon en avant, je pense.
Tu seras toujours à temps d'acheter le reste dans un 2ème temps.
AC15 C1 + Strat Road Worn > 1500€.

Tu voulais acheter pour 1000€ de pédales ?!
rochester
il ne faut pas oublier non plus la notion de plaisir à s'offrir du matériel.
et la c'est à toi de voir.A combien tu l'évalues ton plaisir?
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
DaveSustain
S'il fallait attendre d'être bon pour se faire plaisir en investissant dans du matos, y a pas grand monde sur ce forum qui serait équipé
nolyspe
  • Special Supra utilisateur
Et moi le premier
Fais toi plaisir, 2500 euros c'est pas grand chose d'ailleurs.
Quand certains se paient 3 semaines de vacances à ce prix là, moi je préfère rester chez moi et jouer sur une PRS qui m'appartient à vie...
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
nolyspe a écrit :
Et moi le premier
Fais toi plaisir, 2500 euros c'est pas grand chose d'ailleurs.
Quand certains se paient 3 semaines de vacances à ce prix là, moi je préfère rester chez moi et jouer sur une PRS qui m'appartient à vie...

Sur ce coup, je te rejoins, mais va t-en expliquer ça à ta femme... :s
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Spartan334
Si tu veux un son à la Hendrix, c'est pas trop la peine de prendre un Vox à mon avis, de plus, d'après ce qu'on peut lire sur internet, il prend assez mal les pédales...

Après c'est toi qui voit
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg

En ce moment sur guitare électrique...