2500 pour un nouveau matos est-ce trop ?

• Publié par
    JyKa
    le
Bonjour à tous,

Voilà la question que je me pose, je souhaite investir dans un nouveau matos ( guitare + ampli et effet ) et j'ai un niveau "intermédiaire"

Mon matos sera :

- Une Road Worn 60s Straticaster Olympique White
- Un VOX AC15 Cc1
- Une Wah 535Q
- Une FullTone 69' Fuzz
- Une Drive Mosfet Fulltone
+ Cables ect ...

Cependant, je pense que j'ai des faiblesse au niveau de ma main droite et de la rythmique, et j'ai peur d'investir pour rien, cad que je garde mon matos ou que je le change que j'aurais toujours les mêmes problèmes ...

J'aurais voulu avoir vos avis sur cette question, si le fait de upgrader son matos changer qulque chose au niveau du comportement vis a vis de la musique que l'on jouait, du style, de la technique ...

Merci à vous
  • Publié par
    JyKa
    le
je ne suis pas une brelle ^^

J'ai 8 ans de pratique + concert ect ...

mais je me demander si c'était raisonable d'investir autant ...
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
JyKa a écrit :
Bonjour à tous,

J'aurais voulu avoir vos avis sur cette question, si le fait de upgrader son matos changer qulque chose au niveau du comportement vis a vis de la musique que l'on jouait, du style, de la technique ...

Merci à vous

Difficile de répondre ... On peut esperer que le nouveau matos te motive et par là même , cela te fasse progresser ... de travailler son instrument,cela paye toujours ...Mais il faut de la persévérance , surtout .

Voili ! AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Fenson66
Citation:

Ca dépend du matos que t'as au départ. Si ta guitare est une sombre bouse injouable ou qu'elle a un manche qui ne te correspond pas, passer sur une guitare qui te colle à la main ça te fait faire sans aucun doute des progrès. Du coup ça peut faire évoluer tes styles musicaux, comme des choses que tu n'osais pas aborder par soucis technique.

Après, peu importe ton niveau, si t'as les moyens je ne vois pas ce qui t'empêcherait de te faire plaisir, l'important étant de prendre du matos qui te correspond.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
stege106
bonjour,
c'est sûr qu'une mauvaise guitare n'aide pas beaucoup à progresser...de là à tout changer. tu avais quoi avant?

-un petit programme avec un genre de boite à rythme (ou une vraie boite à rythme) pour bien soutenir ton tempo (mieux que le simple metronome) peut être utile.
  • Publié par
    JyKa
    le
En faite, je joue sur une epiphone G00 et une laney 15watts transitor, je vous laisse imaginer le son que cela procure ^^ mais cela me vas pour l'instant ...

Aussi, j'ai taffer 5 moi au mcdo et j'ai donc travailler dur pour avoir cette argent, d'ou cette question.
Millionaire
Dans ce cas claque pas tout d'un coup, mais c'est sur que si tu te prends du meilleur matos tu vas prendre plus de plaisir, et continuer à progresser. Ca ne pourra qu'être bénéfique. De là à dépenser 2500e...

En plus je trouve que quand tu achètes petit à petit, tu profites mieux de ton matos, t'apprends mieux à t'en servir... mais ça c'est mon avis.
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
+1 pour acheter petit à petit!

Quel plaisir de voir son matos s'améliorer au fil des mois!
  • Publié par
    JyKa
    le
Cest pour ca que j'hesiter entre acheter la guitare ou acheter l'ampli, les pedales viendront quand je maitriser deja ces 2 outils =)
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
après 8 ans de gratte sur du matos moyen, c'est compréhensible de vouloir changer! après, peut-être peux-tu continuer à chercher un peu pour aller à l'essentiel en trouvant des trucs moins chers et moins bien, mais qui te font moins envie. Après, tu peux aussi tout prendre d'occasion, et revendre avec le minimum de pertes si tu te rends compte que cela ne te conviens pas tant que ça. Mais en effet, il faut savoir se faire plaisir et prendre du matos qui nous inspire et nous donne envie de jouer!
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
8O

C'est le 4e ou 5e topic que tu ouvre pour la même chose?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Puis ce dernier... Est-ce raisonnable d'acheter une Ferrari? Ou dois-je garder ma Laguna?

Si tu as la tune, fais le, on peut te donner des conseilles techniques, mais de là a répondre a ce genre de question... C'est un forum de musique, pas Doctissimo...

Désolé si j'ai été rude mais il faut arrêter de polluer...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Kezaco08
Ca fait toujours plaisirs d'avoir du bon matos.
C'est une source de motivation, et puis c'est mieux pour ta déco d'intérieur
En plus pour le matos que tu convoites tu peux t'en tirer pour bien moins que 2500 euros a mon avis.
Doc Loco
2500€ seulement? Sorry, je ne donne pas de conseils aux pauvres, au mieux t'as le choix entre deux kazoo.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...